Donc, moi pour ma part j´ai remarqué chez Laurent quelquechose que je remarque chez bien du monde qui est que quand quelqu´un se fait insulter, la personne a tendence à faire le contraire de ce qui est demandé dans l´insulte.
Donc ça serait, selon moi, un peu de notre faute si y peut être désagréable, mais en même temps c´est comme une boucle sans fin : un moment donné il a été désagréable pour x raison (on l´a tous été je pense), on l´a insulté, il est devenu un peu plus désagréable, on l´insulte encore plus et il devient plus désagréable, etc.. Je dis pas non plus que c´est entièrement de notre faute, il a quand même une bonne part de responsabilité dans ce qu´il fait surtout qu´il semble pas faire grand chose pour s´améliorer et être plus apprécié auprès des autres.
Donc, ce que je lui suggèrerais c´est de prendre conscience que ce qu´il peut faire peut être parfois désagréable pis d´essayer de pas trop faire de choses de désagréable pour pas recevoir les inconvéniants (dont les insultes) que ça apporte. Pis si t´essayes de t´améliorer, décourage toi pas devant les difficultés et les insultes que le monde te fait parce que ces changements là prennent du temps et nos mémoires prennent aussi du temps à oublier
.
C´est bizarre de parler au il dans un texte où on parlerait au tu