CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un magicien plein de malice

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
06 avril 2006 à 03:20:33

J´aime beaucoup :)

Continue, t´as un beau style d´ecriture :)

Foud35
Foud35
Niveau 10
08 avril 2006 à 04:01:33

:merci: :-)

La suite prevu pour demain :-)))

charley666
charley666
Niveau 10
08 avril 2006 à 04:02:40

:ok:

Foud35
Foud35
Niveau 10
08 avril 2006 à 04:03:25

Tu l´a lu charley ? :question: :(

Foud35
Foud35
Niveau 10
08 avril 2006 à 04:18:16

Je crois que non... ... mais bon pas grave :-(

Foud35
Foud35
Niveau 10
09 avril 2006 à 01:38:51

La suite devrait etre pour avant 20h00 :-)

Foud35
Foud35
Niveau 10
09 avril 2006 à 01:52:22

••••••••••••••••••••••••••••••••••
CHAPITRE 2
••••••••••••••••••••••••••••••••••

Monsieur Malais se met à s’activer.
- Je vais appeler une ambulance, faire le 9-1-1 !!
Il attrape le téléphone.
La guillotine a tranché net la main de Fred qui hurle de douleur.
- Ooooh ! Gémit-il. Ma main est coupée ! Je ne pourrai plus jamais écrire !
Je me mets à rire.
- Pourquoi ris-tu ? demande monsieur Malais. C’est une URGENCE !
- Non, non, fait Fred en montrant ses mains pour prouver qu’il est sain et sauf. Est-ce que vous avez un essuie-tout pour que j’enlève tout ce faux sang ?
- Faux… faux sang ? bredouille monsieur Malais.
- On s’est repris pour le coup de la fausse épée :p), lui dis-je.
- Je suis tellement stupide ! Pourtant, je sais que c’est une guillotine truquée :honte: . Comment me suis-je laissé prendre ?
- Eh ! proteste Fred, c’était bien plus drôle que votre blague de l’homme poignardé.
Monsieur Malais s’essuie encore le front et sourit :).
- C’est beau, les gars. Finis les folies. Il est près de 18H. Sortez d’ici.
- Merci pour les billets, monsieur Malais. A la semaine prochaine !
- Oui, oui. Vous reviendrez la semaine prochaine… quand j’aurais reçu de nouveaux accessoires pour des tours de magie que vous n’achèterez pas.
La clochette sonne de nouveau lorsque nous sortons, Fred et moi, pressés de retourner à la maison.
- Tu es certain de ne pas vouloir venir au théâtre Saint-Louis demain soir ? demandé-je a mon ami.
- Je ne peux pas. Ta mère ne te laissera pas y aller non plus.
- Je vais trouver un moyen, tu verras.
Nous nous arrêtons en face de chez Fred.
- viens chez moi après l’école demain après-midi, lui dis-je. Je donne un autre spectacle de magie. Mais cette fois, Gigli ne le cachera pas.
- Je viendrai, m promet Fred.
- Apporte le lapin de ta sœur, ajouté-je.
- Je ne pense pas que Claire va beaucoup aimer ce…. Commence-t-il.
- S’il te plait, Fred. Je vais terminer ma table a lapin ce soir. Le tour du lapin va tellement être étonnant… :-d
- Je vais essayer, dit Fred. Mais si quelque chose lui arrive, Claire ma m’étriper.
- RIEN ne lui arrivera… je te le promets.
Je salue mon ami de la main et rentre dans la maison.

Maman dépose une assiette de poulet sur la table.
- Va te laver les main, Tim, m’ordonne-t-elle.
- RICHARD ! viens souper !
Je sors de la pièce pour me laver les mains.

Je retourne dans la cuisine et prends ma place a table. Maman déposé un morceau de poulet a cote du riz dans mon assiette. Papa et Gigi ont déjà commencé à manger.
Maman est conseillère pédagogique dans une école.
- D’abord, continue-t-elle, Michel Lambert a menace de frapper un autre garçon. Son professeur l’a engueulé et le garçon l’a alors menacé a son tour. C’est à ce moment-la que le prof me l’a envoyé. Lorsque j’ai tenté de lui parlé me battrait moi aussi. J’ai alors appelé sa mère… et elle a essayé de me frapper. J’ai du appeler la police !
- Ce n’est rien a cote de ce que j’ai endure aujourd’hui, dit papa qui vend des autos. Un gars est arrivé au garage et a dit qu’il voulait essayer la nouvelle fourgonnette. Je lui est tendu les clés et il est parti avec l’auto. Il l’a volé !
Je soupire tout en m’empiffrant de riz. C’est comme ça tous les soirs. Mes parents détestent tous 2 leur travail.

- Moi aussi j’ai eu une dure journée, tente Gigi. Michel Frappier m’a agacée et je l’ai frappé à la jambe d’un coup de karaté !
- Pauvre toi :-( , dis-je pour la niaiser.
Le front de maman se plisse.
- Tu ne t’es pas blessé au moins ?
- Non, mais j’aurais pu, répond Gigi.
- Et moi ? dis-je. Elle m’a frappé dans le ventre et ça fait encore mal !
- Tu as pourtant l’air bien, dit papa.
J’abandonne. Je sais que je n’ai aucune chance ; maman et papa prennent toujours parti pour Gigi.
- Est-ce qu’il y a du dessert :hap: ? demande ma petite sœur.
- De la crème glacée, répond maman.
- Je vais débarrasser la table, dis-je en espérant que ça netterra maman de bonne humeur.
Il faut que mes 2 parents soient de bonne humeur, car j’ai une permission à leur demander. Vont-ils me laisser aller au théâtre Saint-Louis demain soir :hap: ?

KaZzou
KaZzou
Niveau 10
09 avril 2006 à 04:05:13

Toujours aussi pas mal mais cette fois j´ai remarqué quelques fautes tel que des lettres et des accents manquants mais bon. Et pourquoi ne donnes-tu pas un titre à tes chapitres ?
:)

Foud35
Foud35
Niveau 10
09 avril 2006 à 04:52:52

:merci: Kaz ... pour les accents et les lettres manquantes ... ca peux m´arriver car je n´ai pas de clavier fracais ( avec les accents et tous ) alors je click " correction automatique" dans word et je ne fais pas trop trop attention a ce qu´il dit :lol: pi les lettres manquante ca ce peux ( j´en ai remarquer plusieurs ) surement a cause que je tape vite et je suis trop presser alors des fois je foire mes mots :fou: :lol:

Pi pour les titres... je vais essayer d´en trouver un :-)

:merci: pour tes commentaires.... et que penses tu qu´il va arriver dans la suite... ques diras sa mere... OUI? ....::ou::... NON?

[Lebanon]
[Lebanon]
Niveau 6
09 avril 2006 à 05:14:47

SUPER interresant Foud, j´ai lu les 2 et il sont super :ok:

A par ce que a dis Kazzou ( a propos des lettres et accents manquant )

et je crois que ca mere dira :non: ( :sournois: )

[Lebanon]
[Lebanon]
Niveau 6
11 avril 2006 à 02:20:24

Alors a quand la prochaine

[Lebanon]
[Lebanon]
Niveau 6
14 avril 2006 à 00:57:55

Alors a QUAND le prochain chapitre ? :-) :-)

La vidéo du moment