Alors, voila c´est ma premiere fic, j´espere que vous aller l´aime
P.S le premier chapitre est assez long, mais le reste comme vous aller le voir et beaucoup beaucoup plus court a lire alors bone chance! et j´espere que vous aller l´aimez
••••••••••••••••••••••••••••••••••
CHAPITRE 1
••••••••••••••••••••••••••••••••••
- Choisis une carte, n’importe laquelle.
J’étale mon jeu de cartes à l’envers devant Suzon Malouin, qui choisit une carte en gloussant.
- Ne me la montre pas, lui dis-je.
Elle jette un coup d’œil à la carte tout en la gardant bien cachée.
J’adore faire des tours de magie, surtout quand j’ai des spectateurs
. Mon rêve : devenir un grand magicien comme mon idole, Anima-masou.
J’ai essayé tous les noms de scène possibles et impossible. Je m’appelle Timothée Saulnier, Tim pour les intimes, mais c’est un nom bien trop banal pour un magicien professionnel (
). J’ai pensé à m’appeler Le Grand Tominier, Fred, trouve que ça ressemble à un nom de capitaine de bateau.
- Maintenant, Suzon, dis-je d’une voix plus forte pour que tout le monde puisse m’entendre, remets la carte dans le paquet.
Suzon glisse la carte parmi les autres. Je bats ensuite les carter et frappe le paquet 3 fois.
- Je vais maintenant faire sortir ta carte du jeu.
Toc, toc, toc. Je prends la carte du dessus et la montre à Suzon.
- Est-ce bien ta carte ?
Ses sourcils sont un accent circonflexe tant elle est surprise.
- Le trois de pique ! S’ecrit-t-elle. C’est ma carte !
- Comment fait-tu ça ? demande Julien Brodeur.
- Les magiciens ne révèlent jamais leur secrets, lui dis-je en rougissant de plaisir. Et maintenant, pour le tour suivant…
- Je sais comment il fait.
Ma petite sœur Gigi – Ginette – surgit soudain du groupe. Le son de sa voix grinçante me fait dresser les cheveux sur la tête. Son plus GRAND plaisir c’est de gâcher mes spectacles de magie.
Mais il en faut plus que ça pour arrêter un vrai magicien. Je sers à ma peste de sœur mon plus beau sourire artificiel. (
)
- Mesdames et messieurs, je vous présente ma jolie assistante, Gigi !
- Je ne suis pas ton assistante, face de rat, lance Gigi. Tu ne vas pas m’embarquer dans tes tours à la gomme. Je fais du karaté, moi !
Tout en parlant, elle prend une pose et exécute un mouvement de karaté.
Centaines se mettent à rire ; je fais semblant de rire, moi aussi.
Tout le monde trouve à ma sœur un air angélique avec ses longs cheveux blonds bouclés, ses joues roses et ses grands yeux bleus. On s’exclame toujours devant tout ce qu’elle fait ou dit.
Personne ne m’a jamais accorde autant d’attention. J’ai les cheveux brun clair frisés et les yeux noisette. J’ai 12 ans et maman affirme que c’est un age délicieux (p.s je ne me décrit pas moi-même
, j’ai inventé un personnage…)
Mon nez est long et retrousse juste au bout pour prendre l’allure d’une saucisse hot-dog pas fraîche. Ma sœur adore lui donner des chiquenaudes en disant « bo-ong ».
Son nez a elle est petit, parfait, comme de raison. J’essaie de poursuivre mon spectacle, avec ou sans Gigi. Je glisse le jeu de cartes dans ma poche et sors mon foulard magique.
- Vous serez maintenant subjugues….
Gigi enfonce sa main dans ma poche et en tire mon jeu de cartes.
- Regardez, tout le monde ! crie-t-elle en montrant les cartes. Toutes les cartes sont des 3 de pique !
Gigi passe les carter à la ronde afin que tous puissent bien les examiner.
- Hé ! Donne-moi ça !
Je lui arrache les cartes en protestant. C’est vrai : chaque carte du jeu est un trois de pique. Mais personne n’était censé le savoir.
- Tu n’es qu’un tricheur, marmonne Son.
- Non… attends ! crie-je. Regarde ceci !
Je sors brusquement de ma poche mes anneaux magiques, deux grands anneaux d’argent qui semblent pris ensemble. Mes spectateurs se calment un peu.
- Ces anneaux d’argent sont bien prisonniers l’un de l’autre, dis-je. Ils sont solidement liés l’un à l’autre à jamais !
Je les tire, pour leur montrer qu’ils ne se séparent pas, puis je les tends à Julien.
- Essaie de les séparer.
Il tire, tire de toutes ses forces. Il les tourne dans ses mains et tire encore. Les anneaux restent bien liés.
Je les reprends.
- Ces anneaux, dis-je, ne se sépareront jamais, a mois que je ne prononce la formule magique. ABRACADABRA ! Fais-je après avoir passé ma main devant les anneaux.
Je les sépare enfin et 2 ou 3 jeunes applaudissent.
- Vous n’aller pas croire à ce vieux tour, non ? Se moque Gigi. Voulez-vous savoir comment il s’y prend ? ajoute-t-elle en m’enlevant les anneaux des mains et en se mettant a les agiter. Ce sont des anneaux truques…
- Je vais maintenant faire disparaître ma jolie assistante ! annoncé-je en poussant ma sœur sur le coté.
- Arrête de me pousser ! crie cette dernière.
Tiens, prends ça !
- Ouf !
Je me plein en deux de douleur. Tout le monde se met à rire et à applaudir.
- Voila un bon tour ! dit Suzon.
Je me frotte le ventre a deux mains : tout un tour. Cette stupide Gigi et ses coups de karaté. Pourquoi maman l’a-t-elle inscrite à ses cours d’arts martiaux ? Depuis ce jour-la, ma vie n’est qu’une longue suite de malheurs. Gigi n’a que 10 ans, mais elle se bat mieux que moi. Mon corps couvert de bleus est la pour le prouver.
- Frappe-le encore ! crie quelqu´un
Gigi se penche, prête à attaquer.
- Essaie et je dirai a maman d’où vient cette bosse sur la porte du frigo.
Elle recule. Maman ferait certainement une crise si elle apprenait que Gigi a donné un coup de karaté dans le frigo parce qu’il ne restait plus de crème glacée.
- Elle ne le frappera pas, dit Julien. Le spectacle est terminé.
Les enfants s’éloignent.
- Attendez !c rié-je. Revenez !
- A demain, Tim, me salue Suzon.
- Merci d’avoir tout gâché, Gigi.
Ma sœur me donne une chiquenaude sur le nez en criant :
- Bo-ong !
- Arrête ! tu ne vas pas t’en tirer comme ça. Je vais quand même raconter a maman pour le frigo.
- Vas-y, me menace-t-elle, et je te ferai la prise paralysante, ajoute-t-elle en se mettant a frapper l’air des deux bras. Je te ferai une clé du cou et tu ne pourras plus jamais marcher ! A tantôt, a la maison Grand Toton ! me lance ma sœur qui s’éloigne en trottant.
Quel triste destin que le mien ! Chaque jour de ma vie, ma petit sœur peut me tuer a n’importe quel moment. Que puis-je y faire ? Je suis sans défense devant elle.
C’est la raison pour laquelle je veux devenir magicien. Peut-être Gigi peut-elle me paralyser, mais pas si je la fais disparaître juste avant !
Je soupire…. en boutonnant ma veste en jean. Il est près de seize heures et il commence à faire froid. Le vent s’élevé. Quand va-t-il enfin faire CHAUD ? On est déjà au début d’avril… le printemps devrait être arrivé.
La porte de l’école s’ouvre brusquement.
- Je suis la ! crie Fred.
- Où étais-tu ? lui demandé-je.
- Madame Pratte (non bizzard je sais
) m’a gardé après l’école, répond-il en grimaçant.
- Pourquoi ?
- Pour rien.
Fred est en retenue presque tous les jours. Et toujours, il affirme que c’est sans raison. (
)
Je ramasse ma trousse de magicien et descends lentement les marches de l’école. Fred me suit et nous marchons ensemble vers le centre de la ville.
- Qu’est-ce que tu faisais a l’école, si tard ? demande-t-il.
- J’essayais quelques nouveaux tours, mais GIGI a raconté à tout le monde comme ça marchait. Ça a été un vrai désastre.
- Il te faut de meilleurs tours, dit Fred. Beaucoup de jeunes ont la même trousse que la tienne.
- C’est vrai. C’est pour les amateurs. Je suis prêt pour de vrai tour de magie. Des tours de professionnels !!
- As-tu vu le spectacle d’Anima-masou à la telle, la semaine dernière ? Son assistante entre dans une grosse boite noire qu’Anima-kazou fait tourner 3 fois et, quand il ouvre la boite, l’assistance a disparu !
- Il pressente un numéro au théâtre Saint-Louis, dit Fred.
Le théâtre Saint-Louis est une salle de spectacle ou des magiciens donne chaque soir des représentations.
- Je sais. Aimerais bien y aller mais on vend les billets 40 dollars.
Je m’arrête une fois par semaine, a la boutique « Magie pour tous » juste pour regarder les nouveautés de monsieur Malais.
- Mais a reçu un tas de nouvel accessoire de magie, dis-je à mon ami. C’est Anima-masou lui-même qui les a inventés.
- Ils doivent coûter cher, dit Fred.
Je plonge la main dans ma poche et en sors tout ce que j’ai ~> 5 dollars.
- 5 dollars rien de plus ?
Je remets le billet dans ma poche.
Une petite cloche grelotte lorsque nous ouvrons la porte de la boutique de monsieur Malais. Ça sent un peu le renfermé. La pièce est un fouillis d’accessoires pour des tours, anciens et nouveaux, de livres de magie et de costumes. Il y a même des cages pour les tourterelles et les lapins à l’arrière. Monsieur Malais vend de tout.
- Bonjour, monsieur Malais, fais-je en rentrant.
Le propriétaire est debout derrière sa caisse enregistreuse. C’est un homme petit et chauve avec un gros ventre. J’attends qu’il me lance son habituel : « Quoi de neuf, Phaneuf ? » C’est comme ça qu’il salue tous ses clients.
- BONJOUR ! répété-je, plus fort, sans qu’il réponde.
Il reste la à grogner.
- Monsieur Malais ? demande Fred pendant que nous approchons du comptoir.
- Han ! grogne alors le vieil homme en tombant en avant.
Quelque chose est planté dans son ventre : une épée !! !
- Monsieur Malais ? Ça va ?
Il s’accroche au manche de l’épée et gémit de douleur.
Quelqu’un l’a poignardé !
- Au secours ! gémit-il. S’il vous plait… a l’aide !
Fred et moi restons pétrifies de peur. Je hoquette, mais je suis trop effraye pour esquisser un seul mouvement. Mon ami tremble comme une feuille.
Monsieur Malais laisse échapper une autre plainte, puis son expression change lentement. Il tire l’épée de son ventre…et me la lance.
- Eh ! s’exclame-t-il. C’est une fausse !
Monsieur Malais rit comme un fou en frottant son ventre, qui n’a pas du tout été transpercé.
- Quoi de neuf, Phaneuf ? Ricane-t-il. J’ai reçu tout un lot de ces fausses épées. Elles sont arrivées aujourd’hui.
Je teste l’épée contre mon propre ventre. La lame rentre dans la manche quand on appuie dessus. Elle ressort des qu’on relâche la pression. C’est
.
- Eh, les garçon ! nous appelle monsieur Malais en s’avançant vers nous avec deux billets a la main. Ça vous dirait de les avoir ? nous demande-t-il. Deux laissez-passer pour le spectacle d’Anima-masou, demain soir.
- Fantastique ! crié-je
Je prends un billet et lis ce qui y est écrit.
« UNE SOIREE DE MAGIE AVEC LE GRAND ANIMA-MASOU. 23 MARS • 22 HEURES • THEATRE SAINT-LOUIS »
- Merci monsieur Malais ! je ne peux pas croire que je vais voir mon idole en personne ! Demain soir !
- Demain soir ? fait Fred en regardant attentivement son billet. Je ne peux pas y aller, tim. Ma tante et mon oncle sont invités chez nous. C’est l’anniversaire de ma mère.
- Et puis après ? c’est une chance unique ! ta mère, elle, fête son anniversaire tous les ans.
Fred met son billet dans ma main en secouant la tête ![]()
- Désoler, et puis il y a école demain. Et ta mère ne te laissera sûrement pas y aller
Ma mère est parfois grincheuse, mais pas monstrueuse.
Fred s’amuse avec un gadget et je m’approche de lui.
- C’est une guillotine, dit mon ami. Pour couper les têtes
La guillotine pressente en bas un creux ou la victime met la tête et, en haut une lame tranchante comme un rasoir.
Monsieur Malais revient de la resserve.
- Je ferme sous peu, les gars.
- Je veux juste voir comment ça marche, dit Fred en actionnant un levier de la guillotine
- Fred…NON ! crié-je
La lame glisse en bas de la guillotine et atterrit avec un bruit sourd.
- MA MAIN ! hurle Fred. MA MAIN !
Dites moi vos commentaires!
Flemme de lire.
Ce n´est que lui qui est super long... le reste ce lis en 2 a 4 minutes
oh les main foud!
bang bang!
Et oui
alors vous l´avez aimer?
J´lirai plus tard...pour l´instant je fais comme Mewtwo.
![]()
merci... mais au moins lisez le... je n´ai quand meme pas passer des heures a taper tout ca ( 2 080 mots
)
Et un gros merci si vous le lirez... le reste des chapitre sont vraiment... vraiment plus court que lui ![]()
bon comme vous voulez laisez tomber ma fic... jài fait tou se boulot pour rien
je l´ai lu
2 lignes
un bon conseil c´est mieu quand c´est un narateur témoin
ah..ben mais tu l´a lu au complet ou rien que 2 lignes
.... entk....
mais j´ai deja tout preparer.. c´est un narrateur present ( ou acteur si tu preferes )
J´trouve ça pas mal comme histoire. Quand même j´pensais pas que j´arriverais à tout lire en moins de 5 minutes. Enfin j´aime bien l´histoire et je t´encourage à continuer.
![]()
Merci Kazzou
Et oui..nos yeux lisent plus vite que notre tete (
) enfin dison...
Et je continuerais
Que penses tu qu´il va arriver apres ?
J´ai la drôle d´impression que la guillotine est aussi truqué sinon que ferait une "vraie" guillotine dans un magasin de magie ? ![]()
Tu veras... mais ce n´est pas la seul chose qui est truquer dans un magasin de magie...
Tu veras la suite.. je n´en dis pas plus ![]()
N´en révèles pas trop quand même. ![]()
Kaz
Delete ce message ![]()
De Shitting-doll
enfin si tu veux...
ah , foud je voulais te dire que c´est super , c´est pas mon genre d´histoire que jiame (actione aventure dnas lgenre) mais c´est quand meme bon ton histoire
continu ![]()
Oui bah vous pouvez aussi vous taire, j´suis capable de le voir moi-même.
![]()
gamer-power
il y aura aussi un peu action et de l´adventure dans l´histoire .. mias plus loin dans l´histoire