Le Québec est riche en ressources naturelles. On survivrait si on faisait sécession. Et en faisant l'indépendance, on se séparerait des libéraux qui corrompent la province depuis trop longtemps. Sans parler des sommes faramineuses qu'on sauverait en supprimant un palier de gouvernement, d'impôt, de bureaucratie, etc...
C'est le même parti et ils sont maintenant marqués au fer rouge. Ils seront jamais réélus.
Ils disaient pareil du PLQ dans les années 30, après les déboires de corruption de Taschereau. ou de l'Union Nationale quand Duplessis est mort. le premier a Survécu jusqu'à Aujourd'hui, le second a profité d'un dernier mandat dans les années 60, puis est mort à l'arrivée du PQ. Les partis traditionnels ne meurent jamais, ce sont comme des Phénix et c'est ça qui est beau avec. regarde le Parti conservateur, après Mulroney ça existait même plus.
Non. On peut pas le blâmer d'être le fils du pire premier ministre canadien.
Loin mais très loin d'être le pire... voilà mon top 3 des pires PM qu'on a eu. avec une petite explication.
1) Kim Campbell
- C'était une fucking job d'été. on l'a payée pour participer à des fucking Barbecues d'un océan à l'autre. point positif : elle a empêché Charest de devenir PM du pays.
2) Arthur Meighen
- Encore plus corrompu que Charest et Taschereau réunis
3) Stephen Harper Aexequo avec Jean Chrétien
- J'ai besoin d'explications ?!?
Ensuite... non je peux pas le blâmer pour un Crime, parce que c'est tellement un crime d'être affilié à Trudeau
pour son père, parce l'on choisi pas ses parents.
et puis, sérieusement ? Trudeau pire PM ?!? Il a écrit la Charte des Droits et Libertés, il a fait du Canada un pays Pleinement souverain en rapatriant la constitution, Il a fait le bilinguisme pancanadien, Il a établi des relations commerciales avec la chine et avec Cuba, ce que l'on aurait jamais fait autrement parce que l'on était avant lui et on est redevenu après lui les lèche culs des USA, Il nous a emmené au G7 (aujourd'hui G8), Il a établi la norme métrique...
Il a emmené le Canada où il devait être à son époque et non pas où il était. c'est avec Pierre Elliot Trudeau que l'on est passé d'un trou à quelque chose de convenable.