CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Sondage: QUEBEC libre, pour ou contre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 21:27:29

Mover, t'as pas compris mon message.

Thatguy, t'as pas tort. Mais en faisant l'indépendance, on pourrait réécrire une constitution misant sur la nationalisation des ressources naturelles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 21:30:55

Tu parles de sa comparaison avec les pro-Sony?

That_guy
That_guy
Niveau 6
12 juin 2012 à 21:34:12

Pour que l'indépendance fonctionne, ça va prendre des réformes majeures pour s'assurer que l'argent public est bien géré et qu'on va chercher un maximum d'argent ou l'on peux, aka augmenter les taxes aux grosses compagnies qui n'en paient pas parfois, augmenter les redevances pour les ressources qui sont extraites de notre territoire et en coupant dans les fonctionnaires. Sans ça l'indépendance, si elle passe un jour, va être le début de la fin pour le Québec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 21:35:42

Lptit
Posté le 12 juin 2012 à 21:30:55
Tu parles de sa comparaison avec les pro-Sony?

Bin quin. Tu peux croire que le nationalisme c'est débile. Mais comparer le sentiment d'appartenance à une culture et un groupe à celui d'aduler une console de jeux, c'est très étroit d'esprit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 21:41:58

T'as pas tort. C'est pas débile, j'ai juste jamais compris pourquoi que les gens sont si fiers que ça d'être né ici, de parler français. Qu'est-ce que j'ai tant en commun avec toi pour le fun? Ou avec le voisin? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 00:08:17

La comparaison des dettes québécoise et grecque selon Parizeau: http://www.ledevoir.com/politique/quebec/352257/parizeau-denonce-la-supercherie-entourant-la-dette?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+fluxdudevoir+%28Le+fil+de+presse+du+Devoir%29&utm_content=Google+International

laurenthou53
laurenthou53
Niveau 5
13 juin 2012 à 00:59:06

Pour, ceux qui sont contre sont soit ignorants ou canadien appartenanship

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
13 juin 2012 à 02:17:11

Je sais pas pour de vrai je suis indecis.

Rankorr
Rankorr
Niveau 10
15 juin 2012 à 02:33:55

Je suis contre. Notre dette est bien trop élevée, nous sommes gouvernés par des cabochons et personne n'est apte à prendre la relève.

Disobey
Disobey
Niveau 7
15 juin 2012 à 02:51:09

Jean-Martin Aussant est prêt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 15:53:07

Pour, chu tanner que des lois passe au fédéral et qu'aucun québécois ne soient d'accord avec. Le peuple du Québec devient de plus en plus différent du reste du canada, alors pourquoi se faire chier à rester avec eux ???

VIVE LE QUÉBEC LIBRE !!!

King_Headshot
King_Headshot
Niveau 10
15 juin 2012 à 18:59:09

Pour

agent-117
agent-117
Niveau 8
17 juin 2012 à 21:13:51

Contre, je vois aucune raison pour devenir indépendant. Le québec est une nation très distincte ayant sa propre culture mais ceci étant dit on est pas mencé par l'anglais. On a tout les outils pour monter notre différence mais se séparer...Pas un bon choix. Sinon, ta question est très subjective.

:d) Sondage: QUEBEC libre, pour ou contre?

Comme si on était en prison.

Nintendo2012
Nintendo2012
Niveau 9
17 juin 2012 à 22:15:21

Pas un bon choix? On a tout à gagner à faire l'indépendance. On aurait une meilleure économie et on pourrait enfin avoir une politique saine. Le Québec a besoin d'un vent de renouveau.

agent-117
agent-117
Niveau 8
17 juin 2012 à 23:09:47

Renouveau, tu pense que faire l'indépendace amenera du renouveau? Si le gouvernement québécois ne peut gérer bien sa province maintenant, comment tu veux qu'il la gère bien si le Québec devient un pays. Deplus, tu dit que l'économie sera meilleure. Au contraire, le fait de créer de nouvelles frontières n'aide pas l'économie. Ça lui nuit.

agent-117
agent-117
Niveau 8
17 juin 2012 à 23:20:27

moiMmAxX066 Voir le profil de moiMmAxX066
Posté le 17 juin 2012 à 23:09:45 Avertir un administrateur
T'entends quoi par "pas menacé par l'anglais" ? Il te faut quoi en fait pour qu'un pays devienne indépendant ?

Je veux dire que le Québec est largement francophone et que le gouvernement a pris les mesures pour défendre la langue française grâce à la fameuse loi 101. Il est vrai qu'à Montréal, à certains endroits il a encore des problèmes liés à l'anglais. Genre on se fait servir juste en anglais. Mais pour moi se séparer n'est pas une bonne façon de régler des problèmes. Il faut juste que le gouvernement québécois devienne un peu plus stricte.

Pour la question d'indépendance, je pense que pour qu'une région devienne indépendante il faut que d'un point de vue économique et culturel que le reste du pays duquel on devient indépendant soit négatif sur ces deux points.
L'Économie sera meilleure si on reste dans le Canada.
La culture et la langue française ne sont pas menacé par le Canada ouest. Pour preuve même si on est dans un pays à majorité anglophone. Le français est la seule langue officiele.

Dsl pour le pavé. :hap:

Nintendo2012
Nintendo2012
Niveau 9
17 juin 2012 à 23:34:54

"Au contraire, le fait de créer de nouvelles frontières n'aide pas l'économie. Ça lui nuit."

Libre-échange, ça te dit quelque chose? En plus, on garderait la monnaie canadienne. Bref, ça changerait fucken rien à notre économie. On aurait juste plus de fonds puisqu'on supprimerait un pallier gouvernemental.

miss_pacsun
miss_pacsun
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:35:26

On perdrait du territoire.

Nintendo2012
Nintendo2012
Niveau 9
17 juin 2012 à 23:36:18

Non.

Nintendo2012
Nintendo2012
Niveau 9
17 juin 2012 à 23:39:46

Sti que vous êtes des fags anyways. Les canadianistes vous garochent de la marde pour vous faire peur et vous la mangez comme des rapaces.

La vidéo du moment