CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ère du MÉPRIS

novadieu
novadieu
Niveau 10
03 août 2005 à 08:13:07

Bon j´ai décider de créer ce topic a la suite de la lecture du Livre noire du Canada. Je vous parlerer de divers sujet a scandale méconnue.

Chapitre 1 Nous sommes des NAZI :

La presse Canadien n´arrête guère de cracher sur le Québec c´est un phénomène qui en est devenus tellement habituel que cela ne choque plus personne et le sujet est fortement populaire.

CITATION D´un texte de Barbar Amiel éditorialiste du National Post: Si les membres du PQ s´indignes quand je décris leur parti comme néofasciste, laisser les faire. Tout parti qui supporte une loi ( loi 101) pouvant condamner un Citoyen a payer 7000$ d´amende pour avoir sorti un tableau avec l´inscription *today´s special/Spécialité du jour* porte en lui un sale penchant totalitaire. Bien-sûr cette loi a été approuvée par les libéraux du Québec et contitue l´illustration d´un autre fait, a savoir que la culture francophone en elle-même n´est pas aussi intrinsèquement démocratique que les culture basées sur les traditions britanique. Siles séparatistes obtiennent leur État un jour, ce sera un pays désagréable, bureaucratique, étatiste et intolérant.

En gros notre gouvernement est complétement fachiste et nous francophones sommes par nos gène complétement intolérant!!!

La suite du Capitre un........plus tard.

Mes source sont divers site web et les livres de Normand Lester d´on *le livre noire du Canada anglais* Ma citation a été puplier en 1997 dans le Nationnal Post.

Master_Shadow
Master_Shadow
Niveau 10
03 août 2005 à 08:31:03

Le livre noir du Canada anglais 2
Ce deuxième volet se penche sur les activités du KKK au Canada. Il y est aussi question de la crise de la conscription, de l’Accord du Lac Meech, de Charlottetown et du référendum de 1995. Le dernier tiers du livre est consacré aux injustices faites aux Autochtones, aux Noirs, aux Chinois, aux Sikhs, aux Ukrainiens et aux Italiens.

« …il [le Chinois] n’a pas d’instinct britannique, ni de sentiment britannique, ni d’aspiration, il ne devrait donc pas avoir le droit de vote », dixit John A. Macdonald, père de la Confédération.

Le livre noir du Canada anglais 3
Ce dernier tome est à mon avis le plus intéressant des trois, puisqu’il témoigne de la ténacité avec laquelle l’attitude et les préjugés néfastes des Canadiens anglais persistent. Le livre comprend une section sur la discrimination dans le sport. Le reste est dédié à la période 1995-2003. Les exemples pleuvent : l’affaire Levine, la victoire de l’unilinguisme à Ottawa, la discrimination faites aux Juifs francophones par les Juifs anglophones, le dénigrement systématique des Québécois dans les médias nationaux, l’utilisation de journaux étrangers par les Canadiens anglais pour nuire au Québec ( cette section est renversante), etc. Les préjugés atteignent toutes les sphères de la société : médiatiques, politiques, économiques. En terminant, le livre se penche sur la nouvelle alternative préconisée par le Canada anglais advenant la sécession du Québec : la partition. En 1997, un sondage de Southam News-Compas révélait que 78 % des Canadiens hors Québec s’attendaient à ce qu’un Québec indépendant perde une partie de son territoire. C’est ici que le parallèle entre les loyalistes impérialistes d’antan et les « Canadians » d’aujourd’hui est le plus facile à faire. Normand Lester cite Ignacio Ramonet, directeur du Monde Diplomatique : « De telles idées sont irresponsables et ont provoqué, partout où elle ont été appliquées, de l’Irlande du Nord au Caucase, des guerres interminables. Qui plus est, comment le Canada mettrait-il en application à l’encontre du Québec un principe de partition qu’il a officiellement condamné dans l’ex-Yougoslavie quand le président serbe, M. Slobodan Milosevic, a encouragé la partition de la Bosnie-Herzégovine en se fondant précisément sur le principe que « si la Yougoslavie est divisible, la Bosnie l’est aussi »?, Le Monde Diplomatique, avril 1996.

novadieu
novadieu
Niveau 10
03 août 2005 à 08:32:40

Vraiment bon ce livre mais je me prépare a envoyer la partis deux et pas de copier collé je fais tout a la main ^_^.

novadieu
novadieu
Niveau 10
03 août 2005 à 08:49:00

Bon partis deux du Chapitre un!! La partis deux parlera de nos Ministre qui sont sois des représentant du diable ou des réincarnation de Adolphe Hilter.

Lorsqu´il était premier ministre du Québec, Lucien Bouchard était selon Diane Francis ( éditrise du nationnal Post), l´incarnation même du diable: *Bouchard must go. The man is a menace, a demagogue and, possibly, a crimial*. Au Canada Anglais, on se préoccupait beaucoup de sa santé mentale. Le Vancouver sun a même, un jour, accompagné sa photo de la mention *Cet homme est-il fou?* Alors qu´un physquiatre de toronto, Vivian Rakoff, dressais un portrait psycologique dévastateur du premier ministre, sans jamais l´avoir rencontré.....

Dans le Globe and mail l´on n´y va pas par quatre chemin *Lucien, Lucifer of our Land*

La débutée libérale Anna Terrena, de Vancouver-est, expose au Globe and mail, en juillet 1996, le rapprochement qu´elle fait entre le premier ministre Lucien Bouchard et Adolf Hitlers; selon elle, tous deux sont assoiffés de pouvoir:

Il y a un parallèle entre ce qui est arrivé en Europe et ce qui se produit ici. ( les nazi) ont d´abord fondé un parti, puis ils ont infiltré les syndicats et les institutions avant de se trouver un leader charismatique.

Ce qui se produit aujourd´hui au Québec correspond a ce qui s´est produit en Allemagne avant la guerre. Maintenant, on est en train de passer au purification ethnique. Hiltler, lui, était fou; je ne pense pas que Bouchard le sois.

DU DÉLIRE!!!!!!! :honte: et rassurer vous ont ne lui a pas expulsé du csucus libéral et ont ne lui a pas non plus demander de retirer c´est propos ou de s´excuser!

Il a aussi le Cas Levine qui est du délire, David Levine acient membre du PQ est en nomination pour être président de la comminsion des droit de l´homme, mais la population monte vite au baricade,*On ne veux pas d´un séparatiste a ce poste!!* Les embuches de Levine pave la voie a Ernst Zundel un Néonazi notoire. Finalment réussie a avoir le poste par un cheveux!

Bon je ne crois pas que j´ai besoin de commenter sa! Nous sommes l´allemangne d´avant guerre et les Canadien-anglais sont comme des juif chez nous :honte:

novadieu
novadieu
Niveau 10
03 août 2005 à 08:57:48

Euh Master_Sadow le lien aurais suffit je crois :o))

Master_Shadow
Master_Shadow
Niveau 10
03 août 2005 à 08:58:46

nah je trouvais sa bien et facile de lecture. Je suis un passioné de lecture donc..

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
03 août 2005 à 09:21:55

Deuxième page, déjà du flood !

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
23 septembre 2005 à 01:28:20

novadieu continue stp

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
23 septembre 2005 à 01:35:05

T´a juste a aller louer la série de livre "le livre noir du canada anglais", les thème qui ont été énoncer ici sont les même que ces livres.

ecko005
ecko005
Niveau 10
23 septembre 2005 à 01:36:32

Je vien juste de les louers a la bibliotheque de Mascouche :)

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
23 septembre 2005 à 01:38:38

je crois que je vais acheter

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
23 septembre 2005 à 03:36:13

Le mépris Canadiens anglais/Canadiens français est réciproque, mais nous avons au moins la décence de ne pas écrire de telles stupidités... :oui:

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
23 septembre 2005 à 03:39:20

Pas totalement réciproque. C´est sur que nous n´aimons pas beaucoup nos voisins mais nous ne nous acharnons pas sur eux comme ils le font sur nous !

Sinon moi j´ai fini le 3e cette semaine, j´espère qu´il y aura un no4 :)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
23 septembre 2005 à 03:41:54

Je voulais dire que nous les haissons autant qu´ils nous haissent, mais nous, par contre, on les déteste avec un minimum de respect... :ok:

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
23 septembre 2005 à 03:56:03

Je ne les déteste pas, je les considère tout simplement différent de moi. Les seuls anglais que je déteste sont au gouvernement d´ottawa et ceux qui s´acharne sur le Québec.

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
23 septembre 2005 à 04:19:36

Enfin moi, j´en dirais pas autant. :)

zeldus
zeldus
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:56:16

Les quebecois franccophones sont si persecutaient que ça :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2005 à 23:36:27

Les quebecois sont une population assez raciste a mes yeux.sa crie partout quils sont ouvert sur le monde,bla bla et ces meme pas capable,de respecter les anglais et les autochtones de leurs pays.En plus,ces une vraie dictature ici (le controle syndicale du quebec,la loi 101 qui empeche les gens d´aller a l´ecole anglaise,etc) la souveraineté va juste permettre de resserrer l´etau de la future republique dictatorialle du Quebec sur la population de la province...

Pis ces pas vrai que les canadiens-anglais nous déteste.Je sors souvent de la province et jmentend tres bien avec les gens.ces surtout ici quon voit enormement de mepris sur tout ce qui est etranger.(a part la francophonie biensur).

Vous me décevez.Vous,jeune senser representer l´avenir,etes meme pas capable de creer et fraterniser avec vos compatriotes du reste du canada !

novadieu
novadieu
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:43:15

C´est justement le proplème, nous ont les considère aucunement comme nos compatriote et nous au moin ont va pas crier dans tout nos journaux que les grand méchant Anglophones sont de sale Nazi! Au fais tu connais les histoire des japonnais et des chinois ou les juifs dans l´ouest Canadien, UNE autre grande preuve de tolérance! Mais c´est encore nous les méchants!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2005 à 23:48:53

Comme si ce qui est ecrit dans les journaux represente la volonté de TOUTE une population en general.Donc tes entrain de dire que ce que les media dise,ce sont ce que la population pense.Lol... voyont donc !

donc,y´a 50 % et + de la population quebecoise qui considere le reste du canada comme leur compatriote ! et surement quelques personne partisan de la souveraineté aussi,parce que des vrai indépendantiste,qui souhaite faire secession du canada,y´en a pas autant quon le croit ! si le gouvernement dirait dans sa question : Souhaiter-vous que le Québec fasse sécession du Canada pour devenir un pays,surement que sa serait fort different dans les intentions de vote ! les gens en general,ne veulent pas couper les liens avec le canada,et se sentent chez eux.

La propagande separatiste commence au berceau ici ! avec les éducatrice de garderie affilié a la CSN syndicale (souverainiste)...

Ce que tu dis n´a aucun sens sur l´avenir dun pays.Oui ya eu des episode sombre,mais sa justifie pas une secession ! au quebec,ici meme,yen a eu des periode sombre ! (duplessis,le racisme envers les indiens,etc) on est pas blanc comme neige...

La vidéo du moment