agadou78
faut pas mélangé les choses, c´Est pas parce que des clowns ont fait fermé ton topic que c´Est une histoire de dictature. des idiot il en existe partout. perso je l´ai déja dit, si le canada change d´Attitude face au quebec, SUPER, mais comme je sait que sa ne seras jamais le cas...
le francais n´ESt pas menacé? ben voyons, combien de revue, de jeux, et de livre sont en anglais seulement. si nous étions un pays, nous pourrions offir des crédit d´impot au compagnie d´Edition pour les poussé à traduire leur revue.
bien sur, le canada pourrais décidé de se reveillé et faire cette offre au compagnie. mais j´en doute, apres tout, pourquoi se donné se mal pour une seul province?
alors bon, tu me dis que le canada vas changé sa politique, et donné tenté de favorisé la traduction en francais des jeux, revue, livre.
que le canada vas nous donné plus d´Argent pour enrayé le probleme des ecole publique? ouaip, il y a vraiment un probleme dans les ecole...
bref, si le canada fait sa, avant le prochain referandum... je te promet de voté non. d´ici là, je continuerai a voté oui, pour un pays.
PS: on reproche souvent au souvrainiste de ne pas donné d´Argument. mais je n´en entend pas vraiment plus de la part des federaliste...