gaabkiller236v2
DSL si je répond en retard
j´ai l´impression d´Etre arrivé apres un combat lol.
alors donc, la réunion à la quelle à participé michael jean était à huis-clo si je me souvien bien. c´était un soupé amical et elle n´était pas oubligé d´y assisté. si ma mémoire ne me fait pas defaux, c´Est pas des caméra de tele qui on filmé la scene mais bien les caméra de l´Assemblé.
donc, c´était bien privé, parce que personne ne l´obligeais à y etre.
pour ce qui est de blague que l´on fait et qui sont, plus respectueuse...
mais bien sur. enfin c´Est peut-etre que mes potes a moi, mais il sont rarement tendre et respectueux avec les libéraux. pour ce qui est de nos politicien, on ne vois pas non plus ce qu´il dise lors de leur soupé PRIVÉ... alors bon :|
c´Est vrais, michael jean à un tord dans cette histoire. c´Est d´Avoir crue qu´elle pouvais etre ELLE-MEMES dans un soupé non-officiel. sa lui apprendras, tien, a vouloir montré son coté humain...
pour ce qui est de mon rapprochement entre boisclair, la coke, et la souveraineté... je parlais ici du fais qu´il s´en soit sorti, et qu´il ne sois pas devenu un junkie.
au final, je te dirais qu´il comprend peut-etre mieu ce qui se passe dehors que certain autre. qu´il a un vecus. perso c´Est ce que j´ai bien, quelqun avec qui il est facile d´Apprécier.
VeRSatiL
les jeunes, faut pas obligatoirement voir des gars de 12 ans... je parle ici de gens, comme certain de mes amis d´Ailleur, qui ont vue leur vie tombé en morceau à cause de la drogue. maintenant, je peut leur dit, ´´hey, reveille toi, tu vois bien qu´il a réussi à s´en sortir lui´´.
l´Exemple dont je parle provient d´une simple question. ET POURQUOI PAS MOI? sa redonne du courrage à certain. et sa, c´Est une bonne chose.
sinon, je crois que les evenement personnelle de quelqun l´aide à trouvé des solutions. quelqun qui à du vecue est,selon moi, plus apte a trouvé une réponse approprié à une situation qu´un mec à qui la vie à toujours souris. bien sur, sa fait pas de lui un meilleur politicien. mais il peut au moin avoir une autre vision du monde. il peut, par exemple, comprendre qu´il faudra mettre en place de meilleur centre de désintox. chose qui ne parraitrais pas aussi simple pour quelqun n´ayant pas sont vecue.
je n´ai jamais été accros à rien, mais pour avoir vue un des mes amis de précipité sur moi, en tremblant de tout ses membre parce qu´il n´Avais pas eux sa dose. de le voir ainsi, a genous a mes pied, esperant de moi que je lui trouve quelque chose à s´injecté... ben merde. pourtant, peu on compris ce que vivait ce pauvre diable.
terminons sur le probleme des referandum. je te répondrais simplement que l´opinion des gens change. les gens devienne de plus en plus instruit, les gens s´informe de plus en plus du monde qui les entoure et il comprennent peut à peut qu´il n´Est peut-etre pas aussi sain qu´il le pense de resté avec le canada. personnellement, je ne suis pas un PURE souvrainiste. si le canada change sa façon de traité le quebec, s´il comprend que, du fait qu´il soit le seul bastion francophone en américain(sauf erreur de ma part), comme ce qu´il est, c´Est à dire une province qui à besoin d´Assuré la survie de sa langue, de ses coutume, de sa tradition. de plus, je crois vraiment que le quebec s´en sortirais mieu seul. comme le dit si bien le captaine révolte, ´´mauvais berger, mouton mal-aimé´´.
enfin, c´ESt ma vision des chose, elle est peut-etre pas bonne. elle est peut-etre idéaliste. mais elle me plais bien, elle me permet de mieu dormir le soir en me disant que peut-etre un jours, les gens verrais le quebec comme je le vois. un pays capable de se suffi lui meme, et non comme un pauvre petit chiquo de pays, qui à besoin du grand canada pour survivre.
le quebec peut survivre seul, et il doit, pour sauvé sa langue et sa culture qui font de ce beau pays, un endroit si differant des autres...