CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
08 août 2005 à 01:35:31

Mulroney n´a pas dit non et sa je le sais, mais le peuple Canadien a dit non ! L´accord a été rejeter par le Manitoba et Terre-neuve !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 01:37:37

Bon tu vois,ces pas tout le canada... donc une grande majorité était pret a negocier et trouver une entente commune.

pourquoi sa ne pourrait pas se reproduire,et cette fois-ci,sa serait equitable pour tous ? aucun favoritisme ( les 2 provinces reprochait un favoritisme envers les quebecois!)

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
08 août 2005 à 01:39:31

Tu oubli aussi le rapatriment de la constitution qui a été suivi de la nuit des long couteaux ! PET voulais crosser les Québecois et il a réussi en donnant aux autre provinces ce qu´elles voulait en donnant absolument rien au Québec ! Le Québec n´est même pas signataire de la constitution Canadienne !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 01:43:34

( ...) ce qui est a l´origine de l´accord du lac Meech,qui avait pour but de regler les different constitutionnel,pour qui Mulroney voulait que les quebecois y adhere " Dans l´honneur et l´enthousiasme" comme il le disait si bien.

Meme l´assemblée nationale du quebec avait accepter ! sa prouve quia tjr espoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 01:45:26

Trudeau voulait pas crosser les quebecois,il voulait creer une nation canadienne,un état,de l´est jusqu´a l´ouest.Sa me fait rire que tu le vois comme un traitre,alors que dans l´ouest canadien,on le reprochait de favoriser le quebec.

tout est point de vue lol

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
08 août 2005 à 01:47:45

Bien sur que l´assemblé nationale avait accepter et si j´aurais connu sa ( j´était un peu trop jeune pour savoir se qui se passait ^^) j´aurait été en accord moi aussi ! Mais le Canada nous a clairement dit que la constitution canadienne est bien comme sa ! Donc pas le choix . .. De toute facon, étre indépendant est encore mieux que d´être égal aux autres provinces.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
08 août 2005 à 01:50:30

PET détestait le Québec et il l´a clairement dit en envoyant chier toute la province de Québec lors d´une manisfestation ! Non mais, un premier ministre qui envoi chier une partie de " son" peuple sa se fait pas ! En plus d´enfermer des centaines de souverainiste innocent en prison, sans procèes, sans droits ! La nuit des long couteaux tu trouve sa honnête ? Si il aurait été honnête il aurait proposé quelque chose au Québec au lieu de nous planter un couteau dans l´dos !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 01:59:00

Faut dire que pendant la manifestation en 68,il avait une sacrée paire de couille pour rester sur place pendant que des souverainiste lui balancait des trucs :)

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
08 août 2005 à 02:02:21

Et c´est une raison sufisante pour envoyer chier toute la nation Québecoise ? Pff . ..

jfktoday
jfktoday
Niveau 6
08 août 2005 à 04:24:06

vive le quebec libre pi jveu qui reste en francais mon ti quebec :coeur:

Felix20
Felix20
Niveau 7
08 août 2005 à 04:30:43

Vive le Québec libre et vivre le francais libre en Amérique!!!!!!!!!!!!(jeux vidéos)

novadieu
novadieu
Niveau 10
08 août 2005 à 05:59:40

Bon reston dans la tradition vive le québec Libre!

Cataclope
Cataclope
Niveau 5
08 août 2005 à 13:36:52

:up: anti-flood !

Damsou38
Damsou38
Niveau 2
08 août 2005 à 23:03:22

Petit message d´un cousin français
VIVE LE QUEBEC LIIIIIIIIIBRE ! !!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 23:24:40

roger_barry,jaimerais revenir sur le sujet des autochtones quon avait aborder hier...

est-ce que tu les considere comme des quebecois ?
( ceux qui demeure sur le territoire quebecois) ou la nation quebecois,ces tout le reste sauf eux ?

jai vraiment limpression qui sont mis a lecart,alors quil reste a meme place que nous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 23:29:16

si je reviens la dessus,ces parce que tu mas dit hier quils etait nationaliste ( se sentent ni quebecois,ni canadien) pourtant ils sont la.si ya souveraineté,on va faire quoi ? leur donner le nord du qc,nous on garde le sud ? l´état serait fortement diminuer en superficie a ce moment la...

_Nova_
_Nova_
Niveau 4
09 août 2005 à 04:03:14

La question est bonne mais je doute que les autoctone voudrons couper tout lien avec le Québec si il y a souverainté!

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
09 août 2005 à 15:14:14

_Nova_ Posté le 09 août 2005 à 04:03:14
La question est bonne mais je doute que les autoctone voudrons couper tout lien avec le Québec si il y a souverainté!

ils veulent une certaine parti de leurs terres c´est encore mieux

sur ce je vais me baigner

Darunia
Darunia
Niveau 4
09 août 2005 à 15:27:12

Damsou38 Posté le 08 août 2005 à 23:03:22
Petit message d´un cousin français
VIVE LE QUEBEC LIIIIIIIIIBRE ! ! !!!!

Petit message d´un cousin Québécois.
Vive la Corse LIIIIIIIBRE!!!!
Vive l´Alsace LIIIIIIIBRE!!!!
Vive la Bretagne LIIIIIIIBRE!!!!

Darunia
Darunia
Niveau 4
09 août 2005 à 15:39:01

jfktoday Posté le 08 août 2005 à 04:24:06
vive le quebec libre pi jveu qui reste en francais mon ti quebec

Si tu veux qu´il reste en français ton " ti quebec" , tu devrais commencer par apprendre à écrire en français.

La vidéo du moment