oui, je comprend se que tu veux dire, les banques aussi use de se statagème pour leur frais, mais il existe des système de controle gouvernementaux pour vérifier a se que les sociétés ne fassent de collusion, le problème n´est pas a se que les société appartiennent au secteur privé, le problème s´est que quand un être humain détient le pouvoir, souvent il se fait corrompre, autant au niveau municipal, que provincial ou fédéral, mais n´oubli pas que si tu laisse toute les entreprise controler par le gouvernement bientôt tu te retrouveras avec un gouvernement communiste, se qui en soit n´est pas une bonne chose, j´aime mieux voir un jeune québécois comme moi ou toi, surement rempli d´idée et de vouloir et de gérer sa propre entreprise et de créé des emploi stable et bien payer.