L´étude de Legault a été fais conjointement avec l´équipe de Legault et L´UQAM. Donc pas seulement par le PQ et faite par des proffessionels, il peut y avoir une marge d´erreur mais je ne croit pas qu´ils soient dans le champs. Sinon c´est sur que les premières années après l´indépendance vont être difficile au niveau social, mais si la transition se passe bien (si le Canada veux négocier, tout dépend du plusse meilleur pays du monde) nous en devrions pas avoir de problèeme niveau économique.
Comparé PET aux chefs du PQ sa ne ce compare pas désolé. Avoir été thrais de la manière dont nous l´avons été par cet être misérable ... Dit moi quels politiciens ont été pire que PET dans le PQ ? Probablement aucuns.
Désolé je em suis mal exprimé, c´est sur qu´il y a des avantages de rester au Canada, mais ces avantages ne valent pas du tout celles qui nous pousse vers l´indépendance nationnale. Pour l´armée, le BQ a préciser que le Québec serais doté d´une toute petite armée seulement, une petite armée qui ne couterait pas grand chose et qui ne servirais que dans quelques missions de paix. Pour le pétrole, si nous serions souverain le pétrole couterais autant qu´avec le Canada ! Le pétrole a été privatisé, le gouvernement canadien n´a plus aucun pouvoir sur son pétrole, alors vien me dire pourquoi il couterait plus cher même quand le Canada ne peut le contrôler lui même ?
Un leader, il y en a un, Gilles Duceppe, mais il a fais l´erreur (selon mon avis) de rester au BQ, donc ont va être pogner avec un Boisclair ex-cocker ... Adieux les élections !