Bon, si tu veux des arguments je vais t´en donner ( Et sa y est ! Je me répète pour la 40e fois ! Faut fêter ca ... ) Mais c´est seulement parce que tu as l´air sympathique ( Faut bien que je me donne un coté plus humain devant lui, j´ai pas arrêter de gueuler depuis qu´il est la ^^ ).
Bon comme je disait, la souveraineté est notre seule solution pour ne pas succomber a la mondialisation comme le Canada. Notre fameux caratère distinc est bien plus que ca, nous sommes une nation a part entière ! Tu ne peut le nier Venom, les Québecois forment bel et bien une nation. Malheuseusmeent cette nation nest pas recconnu. Ottawa s´obstine a nous dire que nous ne sommes pas différent du reste du Canada, que nous sommes comme eux, que la nation Québecoise n´existe pas ... Soit il sont aveugle, soit il se caliss de nous.
Niveau économique, actuellement nous sommes dans le rouge, Charest n´a pas été capable de maintenair le déficit 0 et bien entendu le fédéral avec ces 10 milliard de surplus ne voudra certainement pas aider le Québec et les grand dirigeants vont mettre cette argents dans leurs compte privé en suisse. Alors que si tu as lu le budjet d´un Québec souverain, par Legault, le Québec ferrais des profit de plus de 17 milliard en 5 ans en étant souverain ! Je crois que c´est bien mieux qu´un déficit de 3,3 milliard prévu pour les 5 prochaine années avec le Canada. Il nous coute cher le drapeau canadien !
De plus le Québec est en pleins milieu de chicanes politiques. La Canada a imposer une constitution au Québec, le premier ministre PEt a thrais ses promesses qu´il avait faites lors du référendum de 80 et Jean Chrétien, son fidèle disciple, a fais de même. Le Canada est tellement rendu bas qu´il a fait un programme pour nous noyer du drapeau officiel de la corruption (drapeau Canadien).
Donc si ont fais un récapitulatif : Une meilleur situation économique, notre nation enfin recconu, chicanes politique enfin terminer (si le canada ne tente pas de nous mettre des batons dans els roue après la souveraineté), une meilleur chance de survie pour le notre culture en voie de disparition en Amérique. Il y pleins d´arguments que je n,ai pas nommé, mais bon vois tu je n,ai pas envie de rester 2 heure a rédiger un message pour toi ^^
Et a moi maintenant de te poser la question, y a t-il vraiments des avantages a rester au Canada ? La réponse est claire a mon avis, NON !
Vive le Québec libre !