le Canada s´est formé, pays relativement jeune qui a encore à évoluer en ce sens, et que le Québec ne veut rien en savoir depuis des lunes, mais bien du fait que le Québec profites de ses citoyens, financièrement, socialement, mentalement, et accuse le Canada à tord et à travers de tous ses propres maux. La responsabilisation semble être un mot absent du dictionnaire Québécois. Toujours la faute du Fédéral, toujours la faute des Anglais, toujours la faute d´un autre... Pourtant, ceux qui votent des lois stupides, de nouveaux programmes, ajoutant à la charge fiscale en place, et des augmentations de frais dans tout sont des Québécois, travaillant supposément dans les intérêts du Québec, pour leurs citoyens...
Une chose que je préfère par contre, c´est d´être dans une province économiquement forte quand ça pètera si ça vient à péter, et non d´être ici et tout risquer, pourquoi? Pour une question de valeurs? de racines? Je constate tristement, et je ne suis pas le seul, qu´être Québécois, c´est se forcer pour fourrer son prochain le plus possible et lui disant que ça sera correct et que tout ira bien, ou le jalouser s´il a mieux réussi en fourrant d´autres... Je devrait être fier de ça?... non merci.