Pais à mon ame, moé qui ai grandi dans une famille de fédéraliste à fond.
Je suis pas fédéraliste à fond, j'ai voté PQ pour les élections l'année dernière, mais je suis contre l'indépendance du Québec, pour le moment.
Je pense qu'avant que le Québec devienne indépendant il faudrait qu'économiquement parlant le Québec soit prêt.
Il faut déjà faire beaucoup d'économies dans le budget de la province, afin de remettre la dette à 0. Le Québec à ses derniers temps trop de problèmes économiques en plus.
Il faut aussi absolument avant ça developper certaines villes du Québec, comme Saguenay, Sherbrooke voir même Gatineau afin que Montréal et Québec ne soient plus les deux seuls grandes villes du Québec.
Il faut aussi réussir à ré avoir une grandes industrie. Le Québec à certes Bombardier (allô papa
), mais il faudrait que des grandes entreprises implantent une industrie florissante au Québec.
Enfin bref, il faudrait faire des grands chantiers avant l'indépendance et pas réclamer comme ça demain un nouveau referendum.
Avec la patience le Québec pourra devenir le troisième pays indépendant d'Amérique du Nord. Une enclave, un havre de paix mais en français s'il vous plait !
Message édité le 10 septembre 2015 à 18:00:44 par MalboroLights