CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
21 février 2014 à 22:24:56

Le_Jf_troll Voir le profil de Le_Jf_troll
Posté le 21 février 2014 à 13:58:51 Avertir un administrateur
That feel quand tu te sens de moins en moins souverainiste.

:d) C'est irrationnel de ne pas l'être. Et je suis sérieux.

NakedJakuri
NakedJakuri
Niveau 10
21 février 2014 à 22:30:19

That feel quand on devrait oublier le français et seulement enseigner l'anglais.

ban93
ban93
Niveau 10
22 février 2014 à 00:34:06

Tu peux pas te sentir de moins en moins souverainiste si tu l'es réellement. Je déteste de plus en plus le PQ et je trouve l'état du Québec lamentable mais être avec le Canada n'arrange absolument rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2014 à 00:41:27

Dans un monde ou on tente d'éliminer toute différence, peut importe le sens, c'est pas si irrationnel

:d) La réaction rationnelle à la mondialisation est justement la montée du nationalisme.

Mover
Mover
Niveau 10
22 février 2014 à 00:42:54

NakedJakuri Voir le profil de NakedJakuri
Posté le 21 février 2014 à 16:30:19 Avertir un administrateur
That feel quand on devrait oublier le français et seulement enseigner l'anglais.

Dis pas ça aux québécois, ils en ont QUE QUE QUE QUE QUE pour la langue française.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2014 à 00:43:53

That feel quand tu veux de plus en plus que le Québec devienne un Imamat. Allah Akbar.

Mover
Mover
Niveau 10
22 février 2014 à 00:45:16

That feel quand j'vais suivre le futur Roi Yura aka le Roi du Canada.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2014 à 00:51:55

Tatbia3 Allah faqatan, akhi.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
22 février 2014 à 01:00:59

Arrêtez de faire vos faggots qui parlent arabes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2014 à 01:02:05

Ouhibouhou aidan, sadiqi.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
22 février 2014 à 01:07:49

C'est irrationnel de ne pas l'être. Et je suis sérieux.
:d) Réduire l'autre position à un état d'absence de raison, c'est en soi très irrationnel.

Voir même enfantin.

Tu peux pas te sentir de moins en moins souverainiste si tu l'es réellement.
:d) http://en.wikipedia.org/wiki/No_true_Scotsman

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2014 à 01:08:45

On est pas en Écosse, on est au Québec!

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
22 février 2014 à 01:12:49

D'oh!

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
22 février 2014 à 01:20:16

Très faux de dire qu'on en a que pour la langue française quand on parle presque tous anglais...
Ce serait tellement emmerdant avoir un monde uniforme.

Mover
Mover
Niveau 10
22 février 2014 à 03:32:08

Tu parles du forum ou tu dis ça parce que tu vis à Montréal? Big, sors de Montréal et va ailleurs. Viens dans ma ville par exemple qui est près de Montréal, 90% (je pense que je suis généreux) des gens ici doivent être francophones unilingues.

Le nombre de québécois qui ont la capacité de maîtriser deux langues (on parle ici de parler et de changer d'une langue à l'autre durant cette même conversation) est faible. Définir le bilinguisme reste difficile par contre, même trop difficile. :(

Mover
Mover
Niveau 10
22 février 2014 à 03:32:50

Je suis d'accord avec ton monde uniforme, c'est bien qu'on se différencie par la langue française. Je l'ai toujours dit.

ban93
ban93
Niveau 10
22 février 2014 à 03:38:01

Mover Voir le profil de Mover
Posté le 21 février 2014 à 21:32:08 Avertir un administrateur
Tu parles du forum ou tu dis ça parce que tu vis à Montréal? Big, sors de Montréal et va ailleurs. Viens dans ma ville par exemple qui est près de Montréal, 90% (je pense que je suis généreux) des gens ici doivent être francophones unilingues.

Le nombre de québécois qui ont la capacité de maîtriser deux langues (on parle ici de parler et de changer d'une langue à l'autre durant cette même conversation) est faible. Définir le bilinguisme reste difficile par contre, même trop difficile. :(

-Ouais, mais les dirigeants du Québec viennent ou sont instruit à Montréal où ils sont majoritairement bilingue au point d'aller à l'université en anglais.

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
22 février 2014 à 14:45:47

Je parlais du forum, et j'habite à Lévis. J'ai pas de stats, mais si je regarde mon entourage, la majorité des gens parlent super bien anglais ou ont une bonne base. Après c'est sûr que si tu regardes les gens de 50 ans et + c'est une autre histoire.

ban93
ban93
Niveau 10
22 février 2014 à 15:46:34

Tu es entouré de personnes qui vont au cégep/université avec toi? C'est quoi, genre 50%, le taux de décrochage au québec. Ça m'étonnerait qui tu te tiennes avec ce genre de personne mais c'est clair qu'eux ils ne parlent pas anglais.

ban93
ban93
Niveau 10
22 février 2014 à 15:48:24

http://www.lapresse.ca/actualites/education/201310/22/01-4702567-le-taux-de-decrochage-est-a-la-baisse-au-quebec.php

26% finalement, 50% c'étais le taux de mon école secondaire.

La vidéo du moment