Mover Voir le profil de Mover
Posté le 21 février 2014 à 21:32:08 Avertir un administrateur
Tu parles du forum ou tu dis ça parce que tu vis à Montréal? Big, sors de Montréal et va ailleurs. Viens dans ma ville par exemple qui est près de Montréal, 90% (je pense que je suis généreux) des gens ici doivent être francophones unilingues.
Le nombre de québécois qui ont la capacité de maîtriser deux langues (on parle ici de parler et de changer d'une langue à l'autre durant cette même conversation) est faible. Définir le bilinguisme reste difficile par contre, même trop difficile.
-Ouais, mais les dirigeants du Québec viennent ou sont instruit à Montréal où ils sont majoritairement bilingue au point d'aller à l'université en anglais.