Je vote pas PQ pour bloquer les libéraux. Je vote PQ parce qu'ils ont certaines bonnes idées et que, overall, ils font une criss de bonne job. Je vote aussi PQ parce que c'est le seul parti souverainiste qui a le potentiel de former un gouvernement majoritaire.
Jamais QS et ON ne formeront un gouvernement (à moins d'une alliance entre les deux, et encore là les chances sont faibles). Le truc c'est que tous les souverainistes ne sont pas de gauche. Le PQ a l'avantage d'être au centre et de rejoindre une plus grande majorité de souverainistes.