CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

Matou86
Matou86
Niveau 9
02 décembre 2010 à 00:10:06

Je en parle pas de "l'élite intellectuelle". mais de monsieur/ madame tout le monde. J'ai l'impression que plusieurs pensent que le peuple québécois vaut plus que le reste du Canada anglais et surtout, que les USA :question:

nero-caesar
nero-caesar
Niveau 10
02 décembre 2010 à 00:36:53

En même temps, c'est la pure vérité.

Matou86
Matou86
Niveau 9
02 décembre 2010 à 03:42:09

Tu es d'accord avec ce que je dis ou bien tu pense sérieusement que le peuple québécois vaux plus que le reste du Canada et que les USA :question:

brumedautomne
brumedautomne
Niveau 7
02 décembre 2010 à 04:17:42

selon son profil, nero n'est même pas Québécois...

mais sinon, en tant que militant actif pour l'indépendance du Québec, j'peux te dire que j'ai rarement vu des gens qui se croyaient supérieurs aux canadiens, et aux autres.

on ne se considère pas comme meilleurs, mais comme différents

ban93
ban93
Niveau 10
02 décembre 2010 à 18:25:08

Ça me fait juste penser aux nazis quand je lis ça...ya personne de mieux ou moins bons c'est trop une généralisation.

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
02 décembre 2010 à 18:27:41

Les Canadiens anglais c'est pas des monstres non plus.

ban93
ban93
Niveau 10
03 décembre 2010 à 15:51:18

Ya personne qui a dit ça...

Aghartha
Aghartha
Niveau 7
06 décembre 2010 à 23:51:38

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201012/06/01-4349751-operation-a-lendroit-des-donateurs-liberaux-le-plq-porte-plainte-a-la-sq.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

Christ, bravo le RRQ! :bave:

Of_Mice_And_Nem
Of_Mice_And_Nem
Niveau 8
06 décembre 2010 à 23:54:30

:rire:

ban93
ban93
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:46:30

Il y avait même un reportage à Tva, ils sont sur le bord de vous prendre pour des terroristes, je peux avoir le lien vers le site avec les donateurs?

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:55:24

TVA parlait d'une nouvelle avancée scientifique dans la culture des sapins de Noël ce midi. Ça permettrait de retarder la chute des épines.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
07 décembre 2010 à 02:44:57

http://www.lequebecois.org/

le lien vers le site des donateurs est difficile à manquer.

en passant, toutes les informations présentes sur la site sont des informations publiques... donc, y'a rien d'illégal la d'dans !

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:27:23

Hier s'tait le lancement de la compilation Nous Vaincrons à l'Ostradamus. Comme s't'une compil de rap, j'pensais trouver ça plate, finalement c'est crissement pas pire !

Vous pouvez télécharger l'album gratuitement sur le site de la compilation: http://www.nousvaincrons.resistancequebecoise.org/

Le bar était pas plein à craquer, mais y'avait quand même pas mal de monde. Côté bière, ça a vendu en masse !

Et qui l'eut cru, le bénévolat paye...ce soir, j'suis payé pour être barman à l'Ostra...pour une soirée DJ...

nero-caesar
nero-caesar
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:32:20

Nous vaincrons, j'y crois. :noel:

mike56
mike56
Niveau 6
17 décembre 2010 à 16:35:38

Ta yeule.

nero-caesar
nero-caesar
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:37:47

5ème consonne.

mike56
mike56
Niveau 6
17 décembre 2010 à 16:38:42

NERD DOWN, NERD.

Versatil
Versatil
Niveau 10
21 décembre 2010 à 03:52:52

brume >>>
«...mouais...j'ai vu des fédéralistes plus convaincants... ah non...c'est pas mal tout l'temps ça leur principal argument.. »

Quand je disais de t'acheter un cerveau ça pourrait t'aider. D'abord, tu racontes tellement de conneries que t'en viens à dire que je suis fédéraliste. C'est tout le contraire, je suis souverainiste. Jusqu'à preuve du contraire, mon pays officiel est le Canada, ma province Québec, et ce sera écrit tel quel dans mon profil en attendant que je dégage du Canada pour la Suède dans quelques années.

C'est justement par l'absence de toute constructivité que ton discours d'extremiste nationaliste me fait vomir. Je déteste ce genre de partisanerie de débiles profonds, c'est à cause de ces propos extremistes littéralement bornés et dénués de toute relativité rationnelle que la cause de la souveraineté n'avance pas. Vous m'aurez tous tellement fait chier que vous m'aurez finalement convaincu pour mon plus grand bien de dégager de ce pays pour la Scandinavie une fois mon doctorat complété, finalement je vous remercie de m'avoir fait ouvrir les yeux.

Ed_Norton
Ed_Norton
Niveau 6
21 décembre 2010 à 03:55:14

Hahhaa.
LA SCANDINAVIE C'EST LE PARADIS.

Hey versatil! Knock knock!

Versatil
Versatil
Niveau 10
21 décembre 2010 à 04:17:09
  1. matou86 Voir le profil de matou86
  2. Posté le 28 novembre 2010 à 21:24:29 Avertir un administrateur
  3. Salut,

Dites-moi si je suis dans le champs, mais j'ai l'impression que plusieurs souverainistes le sont parce qu'il s'imagine que le Québec soit une meilleur province que les autres, et ferait un meilleur pays que a plupart des pays actuels. Je me trompe ou il y a un fond de vérité :question:
:d)
Avec un peu de retard, salut.

Premièrement, ne t'attends pas à une réponse sensée ici à la vue des posteurs extrémistes massivement débiles. Tu auras droit à des réponses toutes aussi désillusives l'une que l'autre. Je ne sais pas si tu me considères comme un débile, personnellement ce sera à toi d'en juger, ça ne me concerne pas vraiment.

Je ne pense pas que la plupart des Québécois pensent que le Québec ferait le meilleur pays en Amérique du Nord. Dans l'ensemble c'est d'abord la question de l'identité je pense, parce qu'on sait tous très bien que niveau compétitivité économique ce serait un peu plus dure de rivaliser avec les autres gros pays du G20, quitte à délaisser ce sommet. Dans une province de 9 millions de personnes, tu aurais en toute logique 9 millions de réponses toutes aussi différentes quant à ce sujet, d'une position comparative de nos voisins.
Principalement, la plupart des Québécois ne veulent plus entendre parler de souveraineté ou de fédéralisme ou de quoique ce soit. Les Québécois, à l'instar des Nord Américains, ne veulent plus entendre parler de politique tout court parce que les nouvelles générations préfèrent se concentrer «sur le plaisir» avant les sujet qui demandent un minimum d'attention, hé oui c'est notre génération, on devra vivre avec malheureusement. C'est cette même génération qui vie avec des dettes personnelles de 2000$ dès l'âge de 15 - 18 ans ans grâce à leur nouvelle carte de crédit visa super fast-cool accumulé par une dette nationale de 40 000$ par personne.

Mise en forme:
Un bébé vient à peine de sortir du vagin de sa mère. Vous me direz «c'est impossible qu'il s'endette à son âge» n'est-ce pas? Hé bien dans cette société d'imbéciles dans laquelle nous vivons, celle où la génération de nos parents a choisi la dette capitale dans les années 70, oui s'endetter à la naissance est maintenant possible puisque chaque citoyen Canadien doit nationalement 40 000$. Aux USA c'est encore pire, on parle dans l'ordre des 60 000$. L'Amérique du Nord, tout comme à l'image de la plupart de l'Occident, vie en plein rêve illusoire, sans vouloir se confronter à la réalité déficitaire.

Ceci étant dit, pour revenir à ta question, puisque ma frustration ne va jamais passer, d'un point de vue individuellement personnel, je ne pense pas que le Québec serait meilleur. Enfin, j'aimerais d'abord que tu définisses un peu de quoi tu parles car en l'état le sujet est très vague (on dirait presque de la provocation par ignorance, mon impression). C'est sûr que niveau indépendance et autonomie, on aurait enfin les pouvoirs complets, et par ce fait le contrôle total de notre identité avec une seule langue officielle et tout le tralala complémentaire. C'est sûr qu'on devrait bien se débrouiller économiquement, sans le Québec, l'économie chuterait énormément, jusqu'à se faire virer du G8, peut-être même le G20.

La vidéo du moment