CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:33:46

moi j'crois plus que c'est pour attiser le Québec bashing.

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:42:13

Bah pour l'instant, d'après tous les articles que j'ai vu là-dessus, les Canadiens-Anglais n'ont pas l'air de trouver tabou le fait de se retrouver parler de souverainté québécoise avec lui. Et quand ça commence à parler de nationnalisme terre-neuvois, on peut se poser des questions sur ce qui passe là-bas.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:45:00

c'est pas nouveau qu'il y a un mouvement indépendantiste a Terre-Neuve. ils se sont fait voler un référendum en 1949 eux...j'ai d'ailleurs chez moi un drapeau de la République de Terre-Neuve.

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
09 avril 2010 à 04:49:59

Québec, Alberta, Terre-Neuve... Quand est-ce que le Canada va se rendre compte que personne veut rester :p)

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
09 avril 2010 à 04:57:06

y'en a d'autres en colombie-britannique il me semble...un peu du même genre que la cote ouest américaine tannée du mid-ouest.

ban93
ban93
Niveau 10
09 avril 2010 à 12:55:54

Ouais, mais c'est rien de vraiment concret. Juste des petits mouvements de pensée, pas de grand partit, pas de grande d'action etc...contrairement au Québec.

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
09 avril 2010 à 16:36:50

Ouais mais il ne faut pas oublier qu'il y a des décennies, le Québec était dans la même situation, pas de grand parti ni de grandes actions :oui:

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
09 avril 2010 à 22:22:04

contrairement à ce que certains peuvent croire...bien avant 1960 les Québécois pensaient a l'indépendance...en fait, depuis la conquête, ils n'ont jamais arrêté d'y penser. c'est juste que c'était moins mis de l'avant comme étant quelque chose d'important immédiatement. la situation n'était pas la même.

...j'ai mal à la gueule.

ban93
ban93
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:41:14

:question:

Sinon c'est vrai qu'on a jamais arrêter d'y penser, c'est juste que c'était vraiment impossible, en partie à cause de l'influence de la religion. Elle était satisfaite de sa situation de pouvoir en échange que les anglais la laisse tranquille, le mouvement souverainiste est vraiment sortit pendant la révolution tranquille durant laquelle on a abandonné en masse l'église.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:43:21

tout à fait.

ban93
ban93
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:49:29

Pourquoi tu as dit "j'ai mal à la gueule."

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
10 avril 2010 à 01:14:36

me suis fait arracher les 4 dents de sagesse...pis les médicaments que j'ai pour calmer la douleur font effet qu'a moitié.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
10 avril 2010 à 01:15:13

...et c'est pour ça que j'ai pas la patience d'écrire de longs messages, et encore moins l'esprit pour écrire des trucs qui ont ben du sens.

ban93
ban93
Niveau 10
10 avril 2010 à 01:42:11

Va dans un centre qui distribu du pot, ils en parlaient aux nouvelles, un gars disait qu'il avait juste dit qu'il avait mal au cou pour en avoir.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
10 avril 2010 à 02:19:48

j'peux pas fumer, ca pourrait m'refaire saigner.

novadieu
novadieu
Niveau 10
13 avril 2010 à 00:25:17

Assez chiant ça!... Mais bon retournons au sujet numéro 1! La politique, donc le PQ est premier dans les sondages, est-ce que PAuline va nous flinguer ça?

ban93
ban93
Niveau 10
13 avril 2010 à 00:40:32

Avec le ministre de la justice et ce qu'il vient de montrer aux nouvelles (radio-canada aujourd'hui) ça pourrait mener à la fin de l'ère Charest. Ça fait du bien de voir un politicien qui a été avec ces principes. J'imagine qu'il est possible de voir ce qu'il a dit sur radio-canada, mais c'est sûr que ça ferait la une des journeaux demain matin.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
13 avril 2010 à 00:42:27

tu pourrais dire de quoi il est question ?

ban93
ban93
Niveau 10
13 avril 2010 à 00:55:24

De nomination de juge faite sous la pression d'homme d'affaire dans la construction et aussi qu'il a surprit ces mêmes personnes en train de faire des "dons" en argent comptant, il a avertit Charest qui n'a rien fait. Ça date de 2004, il me semble. Il en dira plus, si il est assuré d'être protégé.

Tu auras environ tout ici, sortit il y a 8 minutes :noel:
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/04/20100412-182923.html

novadieu
novadieu
Niveau 10
13 avril 2010 à 00:59:39

Chaque coup sur la tête du frisé remplie mon cœur d'allégresse :o))

La vidéo du moment