Moi, dans mon bilan 2009, comme je l'écrivais sur une autre tribune, je retiens d'abord et avant
tout la montée et la consolidation du RRQ qui a véritablement damé le pion aux partis politiques traditionnels dans notre combat commun.
Dans l'affaire des Plaines d'Abraham et de la visite du Prince Charles d'Angleterre. le RRQ
est devenu le plus puissant moteur de la contestation au Québec, à un point tel que les autres
groupes politiques, surtout les partis ronflants dans leur sommeil et leur apathie, ont fait figure de
dinosaures, ce qu'ils sont en fait devenus.
Dirigé de main de maître par des leaders dévoués et très déterminés. le RRQ est maintenant une
force avec laquelle il fut compter et je ne serai pas surpris qu'il devienne le principal instrument
de notre libération collective.
Ses dirigeants ont bien compris que c'est sur le terrain que se gagnent les guerres et j'espère
que le nombre de militants augmentera considérablement en 2010, année de grandes contestations,
dont celle de la Cour suprême.
Le RRQ me rappelle le RIN de ma jeunesse et, croyez-moi, c'est tout un compliment !
J'encourage donc les jeunes à s'y impliquer sérieusement, à y militer avec discipline et je demande aux
plus âgés de le soutenir financièrement.
Vive le RRQ
Vive la République libre, laïque et française du Québec !
Pierre Schneider