Il y a 30 minutes environ, je revenais du Thaï Express situé au Centre Eaton de Montreal. Dans l'escalier mécanique, une dame dans la trentaine ose me demander des indications en anglais.
Je crois que mon sac à dos, se trouvant directement devant ses yeux, n'affiche pas clairement mon opinion politique, c'est vrai qu'il y a seulement une broderie du Québec, une des Jeunes Patriotes du Québec, une du Mouvement Montréal français ainsi que le tout nouveau autocollant du Mouvement Montérégie français.
Suite à sa demande, je lui dis de parler en français s.v.p! Choquée, elle me balance 3-4 insultes dans sa langue de bois, je lui réplique à nouveau en français s.v.p. À ce moment, elle ne pouvait plus se contenir et crache sur mes chaussures, en tant que Québécois, j'ai répliqué à cette conne d'anglaise en lui versant le contenu de ma boisson sur sa veste, ne ratant pas sa sacoche et mouillant ses pantalons au passage.
Un preuve que les québécois français dominent encore les anglais de la province!