CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

novadieu
novadieu
Niveau 10
27 novembre 2009 à 04:03:25

Non ta pas compris le principe.....attacher SUR une fussé...

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
27 novembre 2009 à 04:26:37

j'ai bien compris ça, mais si l'avenir est dans l'espace, même s'ils sont SUR une fusée, faut pas leur donner ce privilège.

novadieu
novadieu
Niveau 10
27 novembre 2009 à 06:24:27

Bah ben alors le bon vieux piège a ourse.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
27 novembre 2009 à 06:29:53

comme dans la guerre des tuques

nero-caesar
nero-caesar
Niveau 10
27 novembre 2009 à 09:06:25

Bon, il y a un gros problème, je vais peut être vous apprendre quelques petites choses sur le Canada.

Alors le Canada est composé de 13 provinces, le Québec est donc l'une d'entre elles, elle est majoritairement francophone.

J'y viens maintenant au problème. Le Québec n'est pas la seule province où il n'y a que des canadiens français, il y en a partout au Canada, même en Colombie-Britannique, on en recense au moins 50 000...

Alors soutenez-vous entre compatriotes et ne faites pas les égoïstes. :noel:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
27 novembre 2009 à 11:22:54

tu ne nous apprends rien, seulement en ce qui me concerne je préfère m,atteller a sauver ce qui peux l'être quitte a sacrifier ceux qui sont en phase terminale

Broody
Broody
Niveau 10
27 novembre 2009 à 16:28:55

Les colombiens frncophones font un choix de persister en frncais dans leur province et n'ont pas besoin d Québec pour ca, reste à voir ce qui adviendra de Hawksbury.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
27 novembre 2009 à 23:13:45

il y a des Québécois a new-york, et bien faisons nous annexer par les états-unis!

MegasAlexandros
MegasAlexandros
Niveau 8
27 novembre 2009 à 23:28:07

Hydro, on voulait ton opinion sur l'égoïsme de laisser les autres canadiens français et tu nous ponds une vielle phrase avec New-York dedans, franchement bravo.

J'ai fait une recherche approfondie sur Hawkesbury grâce à wikipèdia :noel: et ils sont très drôle.
Il y a 10 869 hab dont 285 personnes qui parlent Français et anglais, 95 Sindhi et 65 le Grec. :noel:

Sérieux les canadiens sont hyper précis, si je vais là-bas je vais m'amuser à retrouver les 65 grecs. A ce propos, ça n'existe pas une loi qui interdit tout autres langues que le français et anglais ?

Pourquoi il y a des personnes qui parlent une autre langue? ils se prennent pour qui ?

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
27 novembre 2009 à 23:37:33

j'pense que t'as tout simplement pas compris l'analogie.

MegasAlexandros
MegasAlexandros
Niveau 8
27 novembre 2009 à 23:39:21

Si j'ai compris mais je m'attendais à un pavé. :noel:

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
27 novembre 2009 à 23:41:48

pas l'gout pour des bêtises comme ça... ce genre d'arguments fédéralistes foireux me donnent juste le gout de frapper tellement c'est idiot.

MegasAlexandros
MegasAlexandros
Niveau 8
27 novembre 2009 à 23:49:54

Faut que je réfléchisse à ton "arguments fédéralistes" puis je reviens ensuite, le temps que je comprenne pourquoi tu as écrit ceci, que je retrouve le post qui t'a fait penser ça etc...

ban93
ban93
Niveau 10
28 novembre 2009 à 00:11:46

T'es pas obligé de revenir.

MegasAlexandros
MegasAlexandros
Niveau 8
28 novembre 2009 à 00:18:14

Je pense avoir compris le Québec est spécial, c'est simplement différent des autres canadiens français, le Québec à une culture bien spécifique.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
28 novembre 2009 à 00:25:59

hmm, en fait, a part les acadiens, presque tous les canadiens qui parlent français(j'en exclue les Québécois), sont en fait des Québécois émigrés. les anciens francophones de l'ouest, surtout au manitoba et en saskatchewan ont disparus pour laisser la place a des Québécois à la recherche d'emploi...c'est la même chose en alberta et en colombie-britannique. il n'y a pas de familles francophones qui dépassent 2 générations la-bas. pour ce qui est des maritimes, et bien la, il y a les acadiens...autrement, c'est encore la même chose: des Québécois qui ont quitté le Québec pour le travail... la seule exception est terre-neuve...la «communauté francophone», si on peut la considérer comme tel, et en fait une communauté d'anglophones francophiles qui s'amusent a faire des pieces de théâtre en français.

Tout ça pour dire que les canadiens francophones hors Québec ne sont que des voyageurs de passage, il n'y a donc aucun intérêt a rester dans le canada pour eux. de toute façon, la culture et l'éducation sont des champs de pouvoir provinciaux, donc le Québec ne change rien à la situation au canada.

MegasAlexandros
MegasAlexandros
Niveau 8
28 novembre 2009 à 00:33:58

Pardon, mais à la base, le Québec fait partie de l'Acadie, non ?

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
28 novembre 2009 à 00:35:28

euh!?...si tu fais référence aux colonies françaises, et bien non. le Canada a toujours été séparé de l'Acadie.

MegasAlexandros
MegasAlexandros
Niveau 8
28 novembre 2009 à 00:38:48

Oui je fais référence aux colonies françaises, je pensais que c'était la même choses de la Louisiane à Québec. Ils étaient là pour la France.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
28 novembre 2009 à 00:39:49

la louisiane était séparée du canada. a l'époque ou l'acadie était devenue possession anglaise, la louisiane correspondait a tout le territoire français, excepté le canada.

La vidéo du moment