CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

novadieu
novadieu
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:36:17

Bah parlé et boire sa va de paire non ^-^ ?

Et Broody de un personne voudra jamais accepté et de deux comment tu fait pour une ville comme Québec? Le centre est encore plus petit et c'est simplement impossible de mettre un métro avec un relief comme celui de la ville.

novadieu
novadieu
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:37:32

Mais bon je suis évidement pour les moteurs plus sobre ^_^ (Et aussi dirigé une dictature mais bon...)

[Yura]
[Yura]
Niveau 8
25 novembre 2009 à 01:38:39

Une "dictature contrôlée" ça ferait pas de mal à l'ensemble de la planète.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:39:31

d'habitude on parle de dictature éclairée...

sinon, oui, boire et parler vont ensemble, mais on peut bien faire l'un sans l'autre et vice versa

novadieu
novadieu
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:39:55

Ben non, sa fonctionnerais mal. Oublie pas le péril jaune. L'occident vainquera!!!

Broody
Broody
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:40:24

Novadieu, pas de métro à Québec, mais favoriser le bus, et taxer polluantes, oui.
Forcément si on ne met pas de regle le monde va continuer d'acheter des suv qui consomment 14l/100, surtout vu le prix du gaz. Il faut tordre le bras du monde, oui c'est impopulaire, mais pourquoi en Europe ca passe? Pourquoi on a meme pas de test d'émission sur les vieux chars?
Et je dis ca, vous savez ô combien j'aime les chars pourtant, je roule beaucoup, 2 de mes 3 autos couleraient surement un test d'émission, bref, je suis lache, mais on me l'impose, je vais m'y faire. Du moment que le lapping reste permis.

novadieu
novadieu
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:41:25

Bah pour l'Ostra c'est surtout que je devrais me taper pratiquement deux heures de bus pour aller là et je réussirais surement pas a trainé un seul de mes béotien de copain!

[Yura]
[Yura]
Niveau 8
25 novembre 2009 à 01:43:14
  1. hydro-quebec Voir le profil de hydro-quebec
  2. Posté le 24 novembre 2009 à 19:39:31 Avertir un administrateur
  3. d'habitude on parle de dictature éclairée...

Merci de la précision.

novadieu
novadieu
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:45:19

Je suis totalement d'accord, un tramways a Québec des horaires moins débile pour les bus et taxer les voitures trop polluante. Mais c'est le prix de l'essence qui me dérange, il est déjà suffisamment élever(on se fait surtout violemment escroqué par les pétrolière) et les Québécois sont déjà sévèrement taxer, donc frapper déjà plus sur les ménage j'aime pas trop.

Mais bon on dévie beaucoup... personne a d'avis sur le gouvernement Charest?

Broody
Broody
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:47:10

Tu as qu'a ne pas habiter a 50km de ta job...

novadieu
novadieu
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:50:41

Exemple ma sœur travaille dans un parc industriel a l'extérieur de la ville, c'est juste impossible habité proche de sa job.

Autre exemple, y a plus de terrain disponible a Québec, si tu veux te bâtir une maison tu dois acheté dans une petite ville à coté genre Stoneham ou Lévis et venir en ville pour travaillé.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:56:45

j'habite a neufchatel moi, j'en ai pas ben moins loin a faire pour m'en aller a l'ostra...faut même que j'passe par charlesbourg pour m'y rendre.

sinon, moi j'trouve que charest fait bien sa job de salaud. et ca parait que desmarais est de son côté...la couverture médiatique du récent scandale est très pauvre...pis en plus, ils s'amusent a faire de la désinformation en embarquant les vieux trucs du chum de pauline que ca fait presque 10 ans que c'est réglé. ils essayent de faire couler tout le monde, pour pas que le libéral s'en prenne plein la poire.

pour ce qui est de la langue, je préfère que charest ne fasse rien. parce qu'en fait, c'est le role qu'il se donne toujours: défenseur de la nation québécoise. il laisse arriver des problèmes, fait semblant d's'y intéresser, merci bonsoir, les cons votent pour lui.

Vivement les prochaines élections, où le PQ sera assurément élu...même si je trouve ca un peu trop tot( j'y reviendrai). premièrement parce que l'ADQ est rendu plus que marginal, donc le vote contestataire, les péquistes décus, n'ont pas le choix de voter PQ tout de même, il n'existe pas d'autre parti de premier ordre, sauf les libéraux...mais voter libéral pour un indépendantiste...c'est louche. deuxièmement, 3 mandats pour charest....un moment donné, on s'tanne, donc le peuple votera pas pour lui. troisièmement, comme il va continuer son oeuvre de destruction de l'état québécois durant les 2 prochaines années, pour s'assurer que le PQ soit dans la marde au premier mandat, il va devenir assez impopulaire.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:59:22

pour revenir sur le PQ qui sera élu dans 2 ans...je trouve ça trop tot, parce que malgré les 3 mandats d'affilée de charest, ils n'ont toujours pas compris ou se situe leur électorat...c'est pourtant simple...seuls les indépendantistes votent pour le PQ! et le PQ n'existe que pour l'indépendance du Québec...ils devraient s'en rendre compte un jour, mais on dirait que c'est pas pour bientot...m'enfin... il faudra qu'ils songent un jour a retourner dans la rue, ou du moins cesser de frapper sur ceux qui le font a leur place et plutot les appuyer en chambre. le PQ devra etre nettoyé, réformé, et s'ils reprennent le pouvoir trop tot, ce ne sera pas fait.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
25 novembre 2009 à 02:00:11

effectivement a Québec ces temps-ci, pour construire une maison, ca va dans le coin du lac beauport....on parle de 20-25 minutes de Québec en char...

Broody
Broody
Niveau 10
25 novembre 2009 à 02:01:49
  1. Novadieu Voir le profil de Novadieu
  2. Posté le 25 novembre 2009 à 01:50:41 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Exemple ma sœur travaille dans un parc industriel a l'extérieur de la ville, c'est juste impossible habité proche de sa job.

Autre exemple, y a plus de terrain disponible a Québec, si tu veux te bâtir une maison tu dois acheté dans une petite ville à coté genre Stoneham ou Lévis et venir en ville pour travaillé.

Bah ne pas avoir plein d'appartements et de condos partout, des vastes étendues, c'est ca le charme de Québec en meme temps... et ca reste moins de 10% de la population du Québec, c'est pas le gros de la pollution ce genre de villes.
Et je disais simplement d'avoir des plus petits moteurs plus sobres, et des taxes. Si ton moteur consomme 20% moins, tu peux en gardant le meme budget avoir une taxe de 20% sur l'essence... regarde, meme les livreurs de pizza la plupart ont des autos pas particulièrmeent économiques, et car ma firefly marche pas bien je prend souvent la mr2, le gaz coute pas cher imo.
Et en europe ausis le tu vas travailler en centre industriel hrs ville t'a pa sle choix, y'ont pas de trains absolument partout non plus.

Et si on prend des "petites villes" comme sherbooke ou 3 rivières, c'est quand meme relativement dense, c'est pas si étendu que ca.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
25 novembre 2009 à 02:05:48

au contraire, les plus petites villes sont plus étendues proportionnellement parlant... elles sont beaucoup moins denses. le plus haut édifice de trois-rivières fait quoi....6 étages?

Broody
Broody
Niveau 10
25 novembre 2009 à 02:30:05

Bah, y'a pas de gros condos mais c'est comme un gros village, il y a pas de banlieues éloignées ou faut se tapper 30 minutes D'autoroute. M'enfin surement un peu, mais pas comme Montréal, ou la banlieu a un rayon de 50km.

MegasAlexandros
MegasAlexandros
Niveau 8
25 novembre 2009 à 04:38:34

Yo :noel:
http://www.france-jeunes.net/lire-top-10-des-meilleurs-pays-du-monde-24645.htm

Broody
Broody
Niveau 10
25 novembre 2009 à 05:11:12

France première, l'immigration créer quand meme de sérieuses tensions.
Et le Canada avec Harper... bof
Au tp 10 oui mais premiers, je ne dis pas.
On était bien sans toi alex.

[Yura]
[Yura]
Niveau 8
25 novembre 2009 à 05:40:22

Selon l'ONU (que je considère plus fiable que ton site amateur), le pays où il fait le mieux vivre c'est en Norvège. Le Canada ne se place qu'en 4e position et la France est en 8e position.

La vidéo du moment