CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

novadieu
novadieu
Niveau 10
25 novembre 2009 à 00:41:30

Bon l'ADQ est effacé de la surface de la terre, si Gille Taillon avait voulu détruire le parti il ne s'y serait pas prit autrement. Donc, les libéraux sont toujours n’avance, dans les sondages, mais l'électorat est très versatile, des ex adéquiste, péquiste déçus et la majorité qui change de couleur comme de sous-vêtement.

Il reste deux ans aux libéraux, en politique deux ans c'est l'éternité, mais les étoiles sont mal enlignées pour les rouges. Surtout si Charest quitte le bateau avant la fin, qui prend la tête du PLQ? Le poste semblait réservé a Couillard mais bon on connait la suite..... et une course a la direction peut être sanglante pour un partit.(urrmmm ADQ...)

En gros si les libéraux sombrent dans les scandales, déclare la guerre au étudiant et autre connerie qu'il semble tenté de faire, la voie semble bonne pour le PQ. Mais bon, oublions les idées de souveraineté, c'est sûrement pas avec Marois que cela va se faire, je souhaite ardemment le retour du PQ au pouvoir pour une raison simple. La Cour suprême du Canada a déchiré la loi 101 et Charest a regardé faire ça en souriant comme un imbécile. La priorité pour l'instant est de protéger le français. Si nous pouvons réalisé cela....bah y aura peut être moyen de surfé sur la vague innombrable d'insulte que ça va déclenché chez nos chers *frères* Canadien.

novadieu
novadieu
Niveau 10
25 novembre 2009 à 00:47:33
  1. [Yura] Voir le profil de [Yura]
  2. Posté le 24 novembre 2009 à 16:39:09 Avertir un administrateur
  3. Le gouvernement Charest est pas si pire que ça, mais c'est vrai que ça se laisse aller depuis quelque temps. Par contre, je comprend juste pas comment il a l'intention de réduire les émissions de GES de 20% d'ici 2020. C'est surement pas juste une taxe sur le pétrole qui va changer les choses à une si grande échelle.

:d) Le Québec a déjà de l'énergie propre, 40% de notre pollution est lier au transport, donc tu taxe l'essence pour découragé le monde de trop utiliser leur voiture, il compte aussi mettre des interdictions pour les véhicules trop polluant et encouragé le transport en commun. Donc en gros je pense que c'est réalisable. Mais de tout manière quoi que fasse le Québec nous allons tous passé pour des trou du cul a Copenhague... nous sommes représenté par les conservateur mine de rien........

Broody
Broody
Niveau 10
25 novembre 2009 à 00:53:07

C'est des moumounes, ils ont juste a créer la classe kei car comme au Japn, et surtaxer les véhicules avec les meme barêmes qu'en Europe. Les constructeurs auront vite fait de sortir des moteurs sobres et les acheteurs d'abandonner les V6 de conception ancienne. Après, la poullutin auto, bien que nn négligeable, est loin d'etre la seule source de ges...

[Yura]
[Yura]
Niveau 8
25 novembre 2009 à 00:53:10

C'était un message à la communauté internationale visant à distancer le Québec du reste du Canada pour ne pas nuire à nos relations avec le reste du monde. Je pense qu'ils sauront faire la différence et ne pas généraliser tout le Canada sur le seul représentant canadien qui sera à Conpenhague.

NakedMiku
NakedMiku
Niveau 8
25 novembre 2009 à 00:53:54

Honnetement j'aimerais bien que les autos soient interdit à Montreal ou autre grand ville, genre new york, sauf les bus.

[Yura]
[Yura]
Niveau 8
25 novembre 2009 à 00:54:16
  1. broody Voir le profil de broody
  2. Posté le 24 novembre 2009 à 18:53:07 Avertir un administrateur
  3. C'est des moumounes, ils ont juste a créer la classe kei car comme au Japn, et surtaxer les véhicules avec les meme barêmes qu'en Europe. Les constructeurs auront vite fait de sortir des moteurs sobres et les acheteurs d'abandonner les V6 de conception ancienne.

Ça marche pas de même.

novadieu
novadieu
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:00:48
  1. broody Voir le profil de broody
  2. Posté le 24 novembre 2009 à 16:53:07 Avertir un administrateur
  3. C'est des moumounes, ils ont juste a créer la classe kei car comme au Japn, et surtaxer les véhicules avec les meme barêmes qu'en Europe. Les constructeurs auront vite fait de sortir des moteurs sobres et les acheteurs d'abandonner les V6 de conception ancienne. Après, la poullutin auto, bien que nn négligeable, est loin d'etre la seule source de ges...

:d) Le problème c'est que nos ville sont développé de manière Américaine, un petit centre et une banlieue IMMENSE. En Europe ou japon c'est beaucoup plus simple tout est au centre, plus urbain. Moi chez moi dans ma banlieue pas long de Québec aller au centre-ville en bus sa me prend plus d'une heure ....

novadieu
novadieu
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:04:15

:( Aie j'ai eu une bulle au cerveau en écrivant ma dernière phrase, les tournures partent de tout les cotés.

[Yura]
[Yura]
Niveau 8
25 novembre 2009 à 01:05:24

Au moins, on peut cerner l'idée véhiculée.

novadieu
novadieu
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:22:15

N'empêche que c'est vrai que sa fonctionne pas comme ça, justement a cause de la grande différence entre une ville japonnais ou Européen versus une ville Nord-Américaine.

Broody
Broody
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:22:49
    1. [Yura] Voir le profil de [Yura]
  1. Posté le 25 novembre 2009 à 00:54:16 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
    1. broody Voir le profil de broody
  2. Posté le 24 novembre 2009 à 18:53:07 Avertir un administrateur
  3. C'est des moumounes, ils ont juste a créer la classe kei car comme au Japn, et surtaxer les véhicules avec les meme barêmes qu'en Europe. Les constructeurs auront vite fait de sortir des moteurs sobres et les acheteurs d'abandonner les V6 de conception ancienne.

Ça marche pas de même.

Réponse d emou pas de colone.

Et si l'auto devient très chere (taxe a l'achat, surtaxe sur l'Essen, péages) le train se développera plus, en train ca peut etre rapide aller a montréal, a ailleurs dans le monde, paris, tokyo, là bas aussi c'est gros la banlieue, meme si c'est forcément plsu tassé. Meme toronto donne une impression plus urbaine que Mtl.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:23:38

heh! nova, t'habites a Québec!?

[Yura]
[Yura]
Niveau 8
25 novembre 2009 à 01:25:03

Non mais broody, je suis capable de comprendre ton opinion sauf que je suis pas un mou pas de colonne, je suis réaliste.

novadieu
novadieu
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:25:46

ARHHHH Saloperie de entrée!!!!!

Bon donc

N'empêche que c'est vrai que sa fonctionne pas comme ça, justement a cause de la grande différence entre une ville japonnais ou Européen versus une ville Nord-Américaine. C'est exactement la même choses pour le train, le Japon et l'Europe.... tu peut presque rentré tout ça dans le Québec ^_^. Faire un réseau de TGV (parce que le train ici, actuellement c'est de la merde) sa serait foutrement long, compliquer et cher.

novadieu
novadieu
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:27:04
  1. hydro-quebec Voir le profil de hydro-quebec
  2. Posté le 24 novembre 2009 à 17:23:38 Avertir un administrateur
  3. heh! nova, t'habites a Québec!?

:d) Ouais je suis en direct de Labeaum-Land :oui:

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:27:43

meh, tu devrais te présenter a l'ostradamus un de ces 4

novadieu
novadieu
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:29:54

Bah je suis plutôt dans le Québec profond (Charlesbourg) c'est plutôt la ptit grenouille qui règne en maître dans mon coin. Mais de tout manière moi tant que j'ai pas de nouveau le droit de boire, je me tien tranquille :(

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:32:26

meh...la ptite grenouille...c'est juste une place pour boire d'la bière....a l'ostra c'est une place pour discuter d'abord.

Broody
Broody
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:33:08
  1. [Yura] Voir le profil de [Yura]
  2. Posté le 25 novembre 2009 à 01:25:03 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Non mais broody, je suis capable de comprendre ton opinion sauf que je suis pas un mou pas de colonne, je suis réaliste.

La dictature s'impose.
Et que nos villes soient pas faites comme en Europe fine. J'ai parlé d'interdire les voitures de l'ile de Montréal et d'implanter le métro de laprairie jusqu'a saint-eustache? non. Simplement de passer a des voitures plus sobres, ce qui ne veut meme pas dire plus petites (quoi que les suv de 2 tonnes sont une abberation), mais simplement avec des moteurs plus sobres, 4 cylindres. Certains moteurs affichent des consommation très élevées au vu des performances et ils existe chez ces constructeurs des moteurs similaires en performances qui consomment 10-30% de moins, et vu comment 90% de la population se traine sur la route, un moteur puissant est totalement inutile, en ville ma pontiac firefly 3 cylindres est déja bien asse performante pour perdre mon permis et m'impatienter derrière le monde qui démarre tranquillement aux feux rouges.
Aussi parlant de feux rouges (et de stops) il faudrait revoir tout ca et mettre des priorités à droite et ronds points, ca rendrait la circulation plus fluide, moins d'attente, moisn de bouchons, moins de pollution inutile.

Il y a des européens à famille nmbreuses ou qui roulent plus de 50 000km par an, il y a des "primes" de famille nombreuse, et sur les voitures sobres, des éco bonus. Après, il ne faut pas non plus se tourner massivement vers le diesel, était donné que le diesel est un "déchet" du rafifnage du pétrole, et qu'il s'en produit donc une certaine quantité car on produit aussi de l'essence, l'un ne se produit pas sans l'autre me semble, donc toute la planete au diesel seulement ou essence seulement serait pas une bonnne chose.

[Yura]
[Yura]
Niveau 8
25 novembre 2009 à 01:35:37

Je suis tout à fait d'accord avec ton dernier message. J'ai rien à redire.

La vidéo du moment