CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

ban93
ban93
Niveau 10
18 mai 2009 à 22:26:24

Les anglais ont vraimend eu peur, j'ai vu dernierement qu'ils avaient mobilisé tout les soldats de l'amérique du nord britanique et pris 3000 volontaires dans la population plus ceux qui étaient déjà là.

KenLoach
KenLoach
Niveau 5
18 mai 2009 à 22:27:49

Ils n'aurait jamais pu de toute façon... Ils auraient pu à la limite tenir quelques villes avant l'arrivée de renforts anglais par voie navale.

Mais Hydro, en es-tu sûr? Parce qu'il me semble que c'est les patriotes qui ont commencés les hostilités.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
18 mai 2009 à 23:02:41

non, c'est bien le doric club, un groupe orangiste très turbulent, qui a provoqué les patriotes dans les rues de Montréal au départ, puis il s'en est suivi une escalade de la violence jusqu'a temps que les 2 partis en viennent aux armes. alors l'armée anglaise a envoyé des renforts. mais il faut savoir que les patriotes ne se sont pas battus seulement contre des régulier, mais contre un grand nombre de loyalistes extrémistes qui voulaient supprimer la race francaise.

mais contrairement a ce que tu dis, les patriotes auraient pu prendre l'ensemble du territoire canadien et le tenir. les états-uniens étaient de leur coté, comme on peut le remarquer quand les patriotes se sont réfugiés au sud de la frontière. et la France aurait aussi pu jouer son rôle. on était donc assez bien nantis en alliés. il ne manquait que les armes, qui ne sont jamais arrivées.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
19 mai 2009 à 00:28:08

les armes le nombre et l'entrainement... ils ont été pris par surprise, ils ne prévoyaient pas de révolte avant un an

ban93
ban93
Niveau 10
19 mai 2009 à 03:05:56

KenLoach
Posté le 18 mai 2009 à 16:27:49 Ils n'aurait jamais pu de toute façon... Ils auraient pu à la limite tenir quelques villes avant l'arrivée de renforts anglais par voie navale.

-Si ils auraient fait ça l'hiver=renfort et le temps de se préparer..mais comme on l'a dit ils ont été pris à l'avance et les français étaient nettement en supériorité numémérique.

KenLoach
KenLoach
Niveau 5
19 mai 2009 à 04:09:10

Merci pour l'info Hydro :)

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
19 mai 2009 à 06:14:19

pas d'problème. c'est merveilleux de voir que y'a encore des gens qui s'intéressent à notre histoire.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
21 mai 2009 à 07:08:42

meh...bon ca a pas rapport avec l'indépendance, mais j'ai un ami qui est allé au vietnam cet hiver et il m'a ramené un drapeau communiste fait a la main par un artisan de la-bas... ma chambre commence a être bien décorée!

Christian-Troy
Christian-Troy
Niveau 8
21 mai 2009 à 14:46:34

Yo les cousins québécois bien ou quoi ? :noel:
Le Vietnam, c'était la bonne époque lorsque c'était que une colonie française, n'êtes vous pas d'accord ?

EnnioMorricone
EnnioMorricone
Niveau 4
21 mai 2009 à 19:48:46

Meurt :hap:

ban93
ban93
Niveau 10
21 mai 2009 à 23:26:48

Colonie=merde pour ceux qui vivent dedans et argent pour ceux à l'extérieur.

Christian-Troy
Christian-Troy
Niveau 8
21 mai 2009 à 23:35:35

D'ailleurs pour ça que je dis c'était bien, on se faisait de la thune facile :noel:

ban93
ban93
Niveau 10
21 mai 2009 à 23:40:46

Non, vous étiez mauvais comparé aux anglais.

Christian-Troy
Christian-Troy
Niveau 8
21 mai 2009 à 23:46:29

Quoi qu'il en soit contrairement aux anglais nous détenons toujours d'anciennes colonies et autre aux quatre coins du globe, ce qui fait de la France, le pays qui a le plus gros territoire marin au monde :-(

ban93
ban93
Niveau 10
21 mai 2009 à 23:48:18

Yes vous avez de l'eau salée! De toutes façons les colonies qui vous reste son merdique comparé à ceux que l'angleterre a eu, je n'aime pas les anglais et je vous préfere mais vous étiez merdique comparé aux anglais.

Christian-Troy
Christian-Troy
Niveau 8
21 mai 2009 à 23:53:57

Ouais bon ça va, pas la peine de rabâché qu'on était nase et heureusement que tu nous préfères puisque tu es québécois :noel:
On n'a juste pas assuré au moment de la décolonisation tandis que les anglais ont mieux pris le virage mais "grâce" à la crise la France est repassé devant l'Angleterre au niveau des puissances mondiales :(

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
22 mai 2009 à 00:10:25

étant donné que l'Angleterre possède techniquement l'australie je serait étonné que vous ayiez le plus gros territoire marin

Christian-Troy
Christian-Troy
Niveau 8
22 mai 2009 à 00:15:05

Wikipèdia est ton ami :noel:

Christian-Troy
Christian-Troy
Niveau 8
22 mai 2009 à 00:21:18

http://a.ttfr.free.fr/monde.php

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2