CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
17 mai 2009 à 06:58:35

c'était sans aucun doute une attaque kamikaze.

ban93
ban93
Niveau 10
17 mai 2009 à 17:11:30

Beau voyage!

C'est chien...

KenLoach
KenLoach
Niveau 5
17 mai 2009 à 22:55:34

Vous êtes fiers d'être Québécois. Mais dites moi, êtes-vous aussi fiers d'être Canadien? Si oui pourquoi? Si non pourquoi aussi?

ban93
ban93
Niveau 10
17 mai 2009 à 23:06:47

Québécois et si tu veux savoir pourquoi ouvre un livre d'histoire sur comment ça c'est passé les relations français/anglais après la conquête jusqu'à aujourd'hui.

KenLoach
KenLoach
Niveau 5
17 mai 2009 à 23:12:08

Je ne t'ai pas demander si tu était plus fier d'être Québécois que Canadien. J'ai seulement demandé: "Êtes-vous fiers d'être Canadien?"

Mais pardon, je me suis mal exprimé, ça je te l'accorde.

ban93
ban93
Niveau 10
17 mai 2009 à 23:42:41

Non, surtout avec le gouvernement national.

KenLoach
KenLoach
Niveau 5
17 mai 2009 à 23:51:46

Mais pourtant, même si nous ne sommes pas d'accord avec Harper. Le Canada est un pays qui a une belle histoire si on oublient celle des Britaniques. Je veux dire, le Canada est devenu un des meilleur pays depuis la vie fin de sa dépendance envers l'Angleterre. Nous avons eu des soldats courageux, ce à travers les provinces. Notre histoire n'est pas souillée par la violence et les grandes erreurs, comparé au États-Unis.

De plus le Canada est plutôt bien vu à travers le monde alors... Il n'y a pas de mal à afficher un drapeau du Canada et ce même si on est souverainiste. Car le Canada ce n'est pas l'histoire des Anglais, non, c'est l'histoire de deux peuples.

ban93
ban93
Niveau 10
18 mai 2009 à 00:07:22

Tu as oublié que j'ai dit jusqu'à aujourd'hui pour l'histoire...on peut juste prendre le fait que nous sommes complètement différent sur beaucoup de point, les canadiens sont satisdait d'Harper et les québécois ne le sont pas, et pour ton affaire de soldat, scuse moi mais c'est patétique on s'en crisse complètement de se que font nos soldats c'est pas ça qui fait l'unité d'un peuple et après la dépendance envers l'angleterre les québécois on continuer de se faire fourrer sans arrêt par les canadien anglais, juste à prendre le scandale des commandites.

KenLoach
KenLoach
Niveau 5
18 mai 2009 à 00:14:27

Non mais quand je parlais des soldats, c'était juste une question de fierté. Je repose pas tout là-dessus.

Puis c'est pas tous les Canadiens anglais qui nous ont crossé, c'est seulement ces politiciens corrompus alors...

Oui on a des cultures différentes mais on peut vivre côte à côte. J'suis sûr que si les mouvements souverainistes se calmes et accepte un peu plus la présence des anglophones dans le pays, ces derniers auront moins de haines envers nous. Ok j'suis pas sûr mais bon...

ban93
ban93
Niveau 10
18 mai 2009 à 00:19:15

Non, parce qu'ils ont toujours été plus accepté que nous et c'est pour ça que bcp les haissent, qui avaient presque toutes les compagnies dans les années 30-70: une minaurité d'anglophone qui détestait les québécois. Et pour ce qui est du fait que pas tout les anglophones nous déteste c'est vrai mais une bonne partie oui, c'est pas pour rien que Jacque Parrizeau est devenu souverainiste après avoir fait le tour du canada...Sérieusement tu te rends pas compte à quel point les québécois et les canadien anglais sont complétement différent....

Starvin_marvin
Starvin_marvin
Niveau 4
18 mai 2009 à 00:20:00

tl;dr: Ben jvais essayer de parler de politique mais en étant le plus évasif possible pour éviter de dire une connerie qui me ferait perdre le peu de crédibilité que j'ai.

ban93
ban93
Niveau 10
18 mai 2009 à 04:33:59

Demain journée des patriotes!!

KenLoach
KenLoach
Niveau 5
18 mai 2009 à 05:35:26

C'est vrai que je connais pas la réalité ailleurs qu'au Québec. Mais écoute, Canada ne veut pas dire "Anglais". Canada c'est surtout l'histoire de deux peuples, un plus opprimé que l'autre oui, mais les origines restent françaises. Vous devez vous enlevez de la tête que Canada = English.

Ok sinon, oui ma vision du Canada futur est assez utopiste :-(

ban93
ban93
Niveau 10
18 mai 2009 à 15:47:27

Voilà, tu es jamais allé hors québec, les maritimes c'est bien mais l'ontario :malade: j'était là-bas le jour de la saint-jean pour un voyage et je me promenais avec un drapeau du québec, il y a un gars qui est déscendu de son char pour me demander c'était quoi mon problème (en anglais).

-Silas
-Silas
Niveau 7
18 mai 2009 à 15:50:34

LOL

KenLoach
KenLoach
Niveau 5
18 mai 2009 à 17:54:50

Idem :rire:

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:31:11

le canada pas un pays anglais?....heum...et en passant...les origines des canadians...c'est purement britannique. les seuls descendants francais sont au Québec. il y en avait avant dans l'ouest...étrangement, ils ont tous été chassés de leur terre ou tués...les autres assimilés dans des écoles ou l'enseignement du francais est interdit. vive le bilinguisme....qui n'existe qu'au Québec. «comment faire apprendre la langue«nationale» au francophones?...on invente le bilinguisme»

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:32:34

...en passant. Bonne fête des patriotes et de Dollard!

ban93
ban93
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:43:08

Ouais dommage qu'ils n'aient pas réussis, les patriotes, pourtant sans la réligion et quelque tapette qui était dans le mouvement mais qui avait peur d'aller jusqu'au bout.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
18 mai 2009 à 22:23:56

les patriotes étaient pas prêts. les hostilités ont été déclenchées par les anglais avant que les armes soient rendu aux patriotes.

La vidéo du moment