CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

Versatil
Versatil
Niveau 10
23 avril 2009 à 02:00:51
  1. hydro-quebec Voir le profil de hydro-quebec
  2. Posté le 18 avril 2009 à 23:14:09 Avertir un modérateur
  3. Frak98 Posté le 16 avril 2009 à 22:51:40

FLQ de gauche?

relis le manifeste...c'est quasiment le manifeste du parti communiste de Marx (bon j'exagère, mais croire que le FLQ n'est pas de gauche...)

:d)
Mais absolument n'importe quoi. Les fondements ne sont pas du tout les mêmes. Je vous rappel que Québec Solidaire c'est l'ancien parti NPD provincial.

Versatil
Versatil
Niveau 10
23 avril 2009 à 02:11:15

Sinon, oui forcément, les Libéraux ont revu leur politique et sont désormais plus conservateurs qu'ils ne l'étaient avec Stéphane Dion. Sa pilule du plan environnemental était carrément de l'extrême gauche vu sous la perception canadienne, et donc très impopulaire. Même le NPD qui le souhaite (notamment la taxe sur le carbone), ne le met pas de l'avant car ne juge pas encore prêt. La bourse sur le carbone passe mieux, car c'est avant tout visé pour les entreprises et pourrait être adopté dans un avenir proche si les Conservateurs cèdent.
Les Canadiens et Québécois - ainsi que l'Amérique du Nord d'une façon générale - tiennent trop à leur porte-monnaie. La majorité ne voit peu ou pas l'intérêt de payer des taxes, malheureusement, car un jour on va tomber dans un gouffre (encore plus que ça ne l'est présentement) et la remonté va se montrer difficile...

Broody
Broody
Niveau 10
23 avril 2009 à 02:20:31

Pourquoi les suédois et norvégiens semblent tout faire mieux que les autres?

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
23 avril 2009 à 02:24:34

parce que c'est pas des peuples de grandes gueules qui agissent moin qu'ils ne parlent

ban93
ban93
Niveau 10
23 avril 2009 à 02:24:47

Ça doit être dans leur nature d'être prévoyant et de ne pas juste penser aux autres et j'imagine que leurs pays sont assez indépendant pour pas avoir à faire plaisir à tous les pays autours d'eux.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
23 avril 2009 à 02:48:43

des pays pays du nord social-démocrates!...depuis l'temps que j'dis que le Québec a beaucoup en commun avec les pays scandinaves...serait l'temps qu'on les imite.

sinon...versatil....le rapport entre le FLQ et Québec Solidaire et NPD svp!

manifeste du FLQ pour les lâches: http://www.independance-quebec.com/flq/octobre/manifeste_manifeste70.html

ban93
ban93
Niveau 10
23 avril 2009 à 02:54:35

manifeste du FLQ pour les lâches: http://www.independance-quebec.com/flq/octobre/manifeste_manifeste70.html

-Hein?

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
23 avril 2009 à 02:57:15

pour ceux qui sont trop lâches pour le trouver et le lire...ou pour ceux qui ne le connaissent pas par coeur.

Versatil
Versatil
Niveau 10
24 avril 2009 à 02:24:21

Tu reviendras avec un texte un tant soit peu sérieux :o)) . À croire qu'il a été rédigé par un collégien incompétent.

:d) broody

Tout simplement parce qu'ils ne sont pas obsédés par le court terme comme nous pouvons l'être ici. La Norvège affichait un surplus de plus de 200 milliard $ qui fut utilisé pour racheter des entreprises pendant la crise actuelle. C'est surement le pays à avoir tout compris ou presque.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
24 avril 2009 à 07:38:54

tu sais, tu fais toujours pas de sens, et t'as toujours pas expliqué le lien entre le Front de Libération du Québec et Québec Solidaire. et pourrais-tu argumenter sur le fait que tu trouves le texte pas sérieux ?

Versatil
Versatil
Niveau 10
26 avril 2009 à 22:39:00

D'abord, c'est moi qui demande le lien entre le FLQ et QS puisque tu y fais allusion par le manifeste dans ton message plus haut. Avec un texte un minimum compétent, peut-être verrais-je le rapprochement, or c'est pas le cas.

Ensuite, le manifeste plus haut fut carrément rédigé par un gros protectionniste aveugle. À ce niveau, ça ressemble à du PR politique américain.
Suffit de voir les premières lignes:

«Le Front de libération du Québec veut l'indépendance totale des Québécois, réunis dans une société libre et purgée à jamais de sa clique de requins voraces, les « big boss » patronneux et leurs valets qui ont fait du Québec leur chasse-gardée du cheap labor et de l'exploitation sans scrupule.»

:-d

Versatil
Versatil
Niveau 10
26 avril 2009 à 22:40:39

edit:

Je ne dis pas qu'il a tort, mais dans l'absolue cela pourrait paraitre plus pro.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
27 avril 2009 à 07:25:05

euhh...ouin, j'pense j'répondrai même pas.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
11 mai 2009 à 05:09:05

L'assaut contre la Caisse, c'est demain (11 mai à 12h)! *Au coin de l’avenue Viger Ouest et du 1000 place Jean-Paul-Riopelle, à Montréal (à 2 minutes de la station de métro Square-Victoria) Rassemblement préparatoire à la place d’Armes à 11 h pour une courte marche vers la Caisse de dépôt. Avec Pierre Falardeau

y'en a qui vont se joindre à nous!?

ban93
ban93
Niveau 10
11 mai 2009 à 22:52:59

Je suis à l'école...

ban93
ban93
Niveau 10
12 mai 2009 à 01:59:07

Ah ben c'était aujourd'hui...je vous ai vu à la télé.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
12 mai 2009 à 04:35:35

on s'est bien amusés finalement...on a fait capoter la police...y savaient pas pentoute ou on s'en allait....on a fait la caisse de dépot, power corporation et la presse en une marche...nous on rentabilise nos voyages!

ban93
ban93
Niveau 10
12 mai 2009 à 17:36:04

lol

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
13 mai 2009 à 23:51:19

Vous avez vu la publicité sur Michael Ignatieff signé par le Parti Conservateur ? J'en suis resté sans voix :p)

ban93
ban93
Niveau 10
14 mai 2009 à 17:46:51

Conservateur c'est des cons, la pub s'adresse à des cons..

La vidéo du moment