Je sors les USA car la menace est reelle.Moi je vis en 2005,pas en 1760... a force de me sortir des empire britannique,de politique dassimilation,d´orangiste et compagnie,jme dis que tes vraiment accrocher au passé,sans aucune vision et tu regarde aucunement le contexte ACTUEL de la situation québécoise et canadienne.
Meme si la politique canadienne et quebecoise me repugne en ce moment,je voterai quand meme non a un referendum,a tout les referendum qui ferait directement ou indirectement mettre en danger mon pays et ses cultures.p-e que sur le coup,le gagnant serait gagnant economiquement,pour un temps,mais a quel prix ?