CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

bien_ton_igloo
bien_ton_igloo
Niveau 6
31 mars 2009 à 09:42:32
  1. gaabkiller236v2 Voir le profil de gaabkiller236v2
  2. Posté le 31 mars 2009 à 00:59:56 Avertir un modérateur
  3. sauf que pour nous tous les peuples qui le souhaitent ont droit a leur indépendance, l'attitude de la France envers la Corse (je connais très peu les autres provinces séparatistes) fait presque passer celle du Canada pour démocratique,m ce qui attire encore plus notre sympathie

Désolé, mais la Bretagne indépendante, ou la Corse, ca me fait pisser de rire :rire: . Avec 500 locuteurs bretons de moins de 20 ans, tu crois que si on les fait voter ils diront oui ? De même, la Corse ne voterait jamais son indépendance... Ils ont juste une identité régionale plus forte que les autres c'est tout...

Mais les québécois, vous êtes descendants de francais, issus de la colonisation française de l'Amérique, je vous soutient de tout cœur.

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
31 mars 2009 à 13:24:42
  2. Posté le 31 mars 2009 à 00:59:56 Avertir un modérateur
  3. sauf que pour nous tous les peuples qui le souhaitent ont droit a leur indépendance, l'attitude de la France envers la Corse (je connais très peu les autres provinces séparatistes) fait presque passer celle du Canada pour démocratique,m ce qui attire encore plus notre sympathie

Tu ne connais la Corse j'imagine que par des tarés d'indépendantistes :ok: Tu sais les gens qu'on met en prison ont commis des meurtres, mis des bombes, c'est pas des bisounours. Ils ont une assemblée où les indépendantistes sont presque absents (alors que le PQ est très fort au Quebec) car si les Corses aiment leur île, ils sont néanmoins favorable à la France qui d'ailleurs leur permet d'apprendre leur langue :oui:

C'est vrai que la France est méchante d'envoyer des tueurs, des terroristes et des mafieux en prison à Paris au lieu d'Ajaccio :(

SVP Gaab, ne juge pas sans connaître

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
31 mars 2009 à 13:26:46

Pourquoi je parle de Mafieux ? Les mouvements "indépendantistes" se servent de cette cause pour faire leurs petits trafics. De toute façon les Indépendantistes passent plus de temps à se tuer entre eux car défendre l'île :rire2:

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
31 mars 2009 à 13:29:41

Quant aux Basques s'ils sont relativement calmes en France, l'ETA a commis des tas de massacres en Espagne. Par contre les Bretons eux n'ont pas fait ce genre de saletés mais ils sont plus pour la reconnaissance de leur identité régionale qu'indépendantiste

De l'autre côté de l'Océan, les gars du FLQ qui ont tués 2 personnes dans les années 70 passent pour des horribles meurtriers, pour vos potes Européens (sauf les Bretons) ils passent pour des petits joueurs "2 gars en 30 ans ? Nous on vous fait ça chaque moi :rire: "

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
31 mars 2009 à 13:31:27

Bref vos amis Européens sont des salopards non représentatif de la population en plus alors que vous, vous êtes des gens passionnés et biens et en plus vous représentez une très forte part de votre population (si ce n'est la majorité)

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
31 mars 2009 à 22:02:56

Antioche-III Posté le 31 mars 2009 à 05:24:42
C'est vrai que la France est méchante d'envoyer des tueurs, des terroristes et des mafieux en prison à Paris au lieu d'Ajaccio

tu mets un smiley comme si de rien était. Je me demande, toi si t'étais en prison, avoir la chance de voir ta famille ca te dirais pas? en espagne ils utilisent la même technique. ils arrêtent toute personne soupçonnée d'être favorable à l'ETA et ils l'enferment à des centaines de km de chez lui pour empêcher que sa famille puisse le voir. c'est tout simplement immoral. et juste comme ca...le FLB a fait sauter des bombes...je crois même qu'il y a eu des morts non!? tout ca pour dire qu'il y a beaucoup plus que 500 locuteurs de la langue bretonne et que les indépendantistes doivent s'unir pour vaincre.

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
31 mars 2009 à 22:20:18

le FLB a fait sauter des bombes...je crois même qu'il y a eu des morts non!?

Ah d'accord tu veux forcément en faire des terroristes, désolé mais je crois que tout au plus une femme est mort par accident, ce ne sont pas des tueurs

les indépendantistes doivent s'unir pour vaincre.

Par conséquent je vous retire mon soutien, au revoir :-))

ban93
ban93
Niveau 10
31 mars 2009 à 23:13:22

Dommage.

bien_ton_igloo
bien_ton_igloo
Niveau 6
01 avril 2009 à 11:43:26

Hydro-Québec, tu ne peux pas comprendre la situation en France... Personne, et les bretons en premier ne veut de l'indépendance de la Bratagne. C'est un territoire de 34 000 km², faut pas déconner. C'est rien comparé aux 1 500 000 km² du Québec. Enfin, pour les 95/100 des français, l'indépendance de la Bretagne serait fantaisiste et relèverait d'un conte.

Et oui, il n'y a que 500 locuteurs bilingues bretons de moins de 20 ans...

Enfin bon, tu n'es pas un habitant de la Fr

bien_ton_igloo
bien_ton_igloo
Niveau 6
01 avril 2009 à 11:51:37

(tab de merde !) France. (parce que je vous considère comme français du Québec perso... :oui: )

Donc voilà, tu n'as pas les clés pour comprendre la nature de ce "conflit" inexistant...

bien_ton_igloo
bien_ton_igloo
Niveau 6
01 avril 2009 à 11:52:36

Et, je continue de vous soutenir, mais ca va pas plus loin... Je vais pas me barrer comme Antiohe, mais ce que tu as dit a failli me faire déguerpir...

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
01 avril 2009 à 12:23:18

Non mais je me suis senti blessé, je croyais que les Québécois étaient nos amis, en fait non

bien_ton_igloo
bien_ton_igloo
Niveau 6
01 avril 2009 à 14:07:22

Nan mais je comprends parfaitement Antioche. Je ressens la même chose...

ban93
ban93
Niveau 10
01 avril 2009 à 17:37:42

Hydro-Québec ne nous représente pas tous

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
02 avril 2009 à 00:13:13

C'est vrai que la France est méchante d'envoyer des tueurs, des terroristes et des mafieux en prison à Paris au lieu d'Ajaccio

et les assasinats fait par l'était eux? les responsables sont en prison?

Antioche: si tu t'en fait pour si peu ... on peut être alliés de la France et soutenir quelque provinces

igloo: tu crois vraiment pouvoir comprendre les indépendantiste québécois peut-être? tu nous soutient uniquement parce qu'on est Françcais , si le anglais étaient minoritaires et indépendantistes tu cracherait surement dessus

1940
1940
Niveau 5
02 avril 2009 à 02:32:28
  2. Posté le 01 avril 2009 à 17:13:13 Avertir un modérateur

#

igloo: tu crois vraiment pouvoir comprendre les indépendantiste québécois peut-être? tu nous soutient uniquement parce qu'on est Françcais , si le anglais étaient minoritaires et indépendantistes tu cracherait surement dessus

:d) mettons que si le west-island décidait de se séparer du Québec, ben j'serais pas du genre non plus a les appuyer tu vois.

ban93
ban93
Niveau 10
02 avril 2009 à 02:37:22

Moi je les appuierais et quand le québec deviendrais un pays je leur déclarerais la guerre!!

1940
1940
Niveau 5
02 avril 2009 à 03:04:45

Bof, les fours crématoires, c'est moins compliqué.

bien_ton_igloo
bien_ton_igloo
Niveau 6
02 avril 2009 à 09:02:42

C'est exact... Je vous soutiens parce qu'on est des "frères de sang" et qu'on travaille tous à la chose francaise comme disait de Gaulle

bien_ton_igloo
bien_ton_igloo
Niveau 6
02 avril 2009 à 09:07:07

Ce que je comprends en revanche, c'est que l'indépendance du Québec serait l'indépendance d'une province grande comme 3 fois la France.

Ce n'est pas une stupide revendication régionale comme la Bretagne ou la Corse :honte: . Comme dit 1940, ce n'est pas le West Island..; C'est un pays important, et donc je pense que l'indépendance vous revient de droit.

La vidéo du moment