CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
28 mai 2008 à 05:07:00

Non, aucun d'entre eux n'étaient débiles.

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
28 mai 2008 à 05:12:45

Fantasmagorique ?

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
28 mai 2008 à 05:14:13

L'idée en général peut-être biaisée à quelque part, mais il y a un fond de vérité.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
28 mai 2008 à 05:15:36

Full_Blaster Posté le 27 mai 2008 à 22:47:40 Mais on a la qualité qui vient avec...

c'est déjà mieux d'avoir ce qu'on a, et gratuitement, que ne rien avoir, ou de ne pas avoir les moyens de se payer le service.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
28 mai 2008 à 05:21:22

Et pourquoi pas l'avoir gratuit et payer pour mieux si on veut? :D

Tk, jvais me coucher.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
28 mai 2008 à 05:22:49

parce que ca réduit encore plus la qualité du service gratuit.

moi j'dirais plutot: pourquoi pas l'avoir gratuit et avoir mieux?

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
28 mai 2008 à 05:24:20

gratuit et mieux lol

Pourquoi ne pas vivre avec mickeymouse tant qu'à y être.

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
28 mai 2008 à 14:40:24

hydro-quebec Posté le 28 mai 2008 à 04:33:08 je crois que si il y a un flux migratoire, ca va etre surtout dans anglophones ou allophones qui vont quitter pour s'installer a toronto. peu de francophones quitteront, et je crois que beaucoup de francophones vont venir. parce que en ce moment, le Québec n'existe pas sur une carte mondiale. or, dès qu'il va apparaitre, il va apparaitre une région francophone où il fait bon vivre( si on apprivoise l'hiver) alors ceux qui veulent se sortir du trou vont vouloir venir ici.

:d) vu comme ça, on pourrait même dire Adieu à l'assimilation :cool:

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
28 mai 2008 à 17:26:07

Encore des fabulations !

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
28 mai 2008 à 18:41:59

Et alors...rien que pour toi, le fait que le Québec devienne un pays est une fabulation.

-fritou-
-fritou-
Niveau 8
29 mai 2008 à 02:31:38

HO! Et tu crois que séparer le Québec du Canada va arranger les choses? Non pas du tout, les gens parlerons toujours avec autant d'anglicisme, l'assimilation se fait par les Québecquois eux même.

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
29 mai 2008 à 13:55:32

La France utilise encore plus d'anglicisme que nous.
En plus, dans la logique où est-ce que les Québécois sont la cause de leur propre assimilation, cela voudrait dire qu'on est pas assez conscient pour protéger notre langue contre l'arrivée massive d'immigrants et d'anglais chez nous...

ban93
ban93
Niveau 10
29 mai 2008 à 17:45:03

C'est pas avec quelques d'anglicismes qu'on va devenir anglais...

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
29 mai 2008 à 17:54:48

l'arrivée massive d'immigrants et d'anglais chez nous...
Ce commentaire fait peur !

N'oubliez pas que L'Italie et la Chine sont souverains et pourtant, ils ont autant de problèmes au niveau de la protection de la langue que nous. Les autochtones, vous pensez qu'on ne les assimile pas ?

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:54:33

les réserves sont fédérales?!

deikiell
deikiell
Niveau 17
29 mai 2008 à 21:56:26

Viper le connaisseur.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:07:57

ca prend pas la tête a papineau...faut juste avoir lu les articles 91, 92, 93, 94 et 95 de la superbe constitution canadienne.

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
29 mai 2008 à 23:48:58

AlexandreB1489 Posté le 29 mai 2008 à 17:54:48 l'arrivée massive d'immigrants et d'anglais chez nous...
Ce commentaire fait peur !

:d) Et j'suis sensé discuter avec ça... :sarcastic:
Réveille un peu, en dirait que t'as jamais vu un immigrant

ban93
ban93
Niveau 10
03 juin 2008 à 17:49:29

que penser-vous de Jacque Parizeau lorsqu'il a dit qu'on a perdu a cause des votes ethniques et l'argent?

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
03 juin 2008 à 23:07:58

Que c'était déplacé, mais qu'il avait quand même raison

La vidéo du moment