hydro-quebec Posté le 28 mai 2008 à 04:33:08 je crois que si il y a un flux migratoire, ca va etre surtout dans anglophones ou allophones qui vont quitter pour s'installer a toronto. peu de francophones quitteront, et je crois que beaucoup de francophones vont venir. parce que en ce moment, le Québec n'existe pas sur une carte mondiale. or, dès qu'il va apparaitre, il va apparaitre une région francophone où il fait bon vivre( si on apprivoise l'hiver) alors ceux qui veulent se sortir du trou vont vouloir venir ici.
vu comme ça, on pourrait même dire Adieu à l'assimilation 