CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

ban93
ban93
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:16:15

C'est pas important, de toute facon c'est pareil dans pas mal toute les écoles publiques de montréal

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:13:33

c'est bien de préciser "de montréal", parce que j'ai des amis, croates, bosniaques, sénégalais, congolais, haitiens à Québec, et la majorité d'entre eux sont indépendantistes.

ban93
ban93
Niveau 10
25 mai 2008 à 01:18:14

Moi aussi j'en ai beaucoup, mais ils y en a aussi qui sont comme je l'ai dit plus tot

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:21:15

Bon... Premièrement, je suis québecois et nativement francophone, mais je parle très bien l'anglais, et personnellement... Je suis très content d'habiter au Canada.

Je regardes depuis quelques temps ces histoires de Québec souverain avec un oeil neutre (Ni pour, ni contre). Cependant, je suis CONTRE la souveraineté du Québec, et voilà pourquoi...

Vous croyez que c'est malin, de faire ça ? On vit dans un monde à une époque de mondialisation, où il faut s'unir pour faire la force. Et vous, petits qué-québecois frança (oui oui, frança), vous voulez vous séparer du Canada pour faire un pays.

Mais est-ce que vous savez ce que tout cela implique ?
- Monaitairement: le Québec est endetté de milliards de dollars à lui seul. Et le Canada nous aide à payer cette dette.

- Au point-de-vue militaire: La base militaire de Val-Cartier, c'est fédéraliste. Pourquoi un pays mettrait leur base militaire dans un autre pays ? Ça serait con!

- Au point-de-vue de la réputation: Le Canada a une très bonne réputation mondiale. Il est très connu pour s'unir et être un pays qui bénifit d'une certaine paix. Si on apprend que le Québec veut se défaire du Canada, ça engendrait beaucoup de conflits politiques.

Et pis supposons que vous l'ayez, votre c**** de Québec libre... Qu'est-ce que ça changerait dans votre petit quotidien de quéquébecois ? Hourra, on est un pays... Et alors ? Non seulement ça changerait strictement rien au point-de-vue individuel, mais les conséquences négatives seront néfastes.

On vit dans un monde de mondialisation, où les pays s'unissent. Vous croyez être gagnant à se séparer du Canada ? Vous croyez VRAIMENT que ça serait mieux ? Et en quoi ça serait mieux ?

Pensez à tout ça profondément, et revenez me dire que vous voulez un Québec souverain....

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
27 mai 2008 à 17:42:21

Il vont te sortir l'argument de la langue, et de l'assimilation du Français, tiens-toi bien !

ban93
ban93
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:44:05

Sa changerait quelque chose parce que nous avons souvent une autre opinion que les canadiens

Et pour la base de Val-Cartier, aucun rapport les américains on des bases partout par exemple à guantanamo

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
27 mai 2008 à 17:50:00

Et tu vas l'exprimer comment ton opinion ban93 ?

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:57:31

Quartrez Posté le 27 mai 2008 à 17:21:15
- Au point-de-vue militaire
- Au point-de-vue de la réputation

:d) On s'en créera des bases militaires souveraines alors :sarcastic: non mais sérieusement, dès qu'on l'aura notre pays, on est pas obligé de rentrer en guerre dans l'immédiat...

Du point de vue de la réputation, le Canada en a peut-être une de bonne (admettons...), mais le Québec dans le Canada, est-ce qu'on en a une belle aussi...

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
27 mai 2008 à 19:19:42

Même en étant pacifique, nous devons avoir une armée si petite soit-elle. Et n'oublions pas que le domaine militaire est un pallier important au niveau économique et que des milliers d'emplois y sont rattachés.

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
28 mai 2008 à 01:44:41

AlexandreB1489 Posté le 27 mai 2008 à 17:42:21 Il vont te sortir l'argument de la langue, et de l'assimilation du Français, tiens-toi bien !

:d) Et pourquoi on aurait pas le droit de le sortir...
L'assimilation du Québec est un fait réel.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
28 mai 2008 à 01:47:15

Vous croyez que c'est malin, de faire ça ? On vit dans un monde à une époque de mondialisation, où il faut s'unir pour faire la force. Et vous, petits qué-québecois frança (oui oui, frança), vous voulez vous séparer du Canada pour faire un pays.

et si on est contre la mondialisation et qu'on souhaite pouvoir la combattre a tous prix ?

Mais est-ce que vous savez ce que tout cela implique ?
- Monaitairement: le Québec est endetté de milliards de dollars à lui seul. Et le Canada nous aide à payer cette dette.

non, le canada ne nous aide pas à payer, et le canada aussi a une dette, la France, les états, l'Angleterre ont tous des dette de centaines de milliards de dollars, cet argument est donc totalement mauvais

- Au point-de-vue militaire: La base militaire de Val-Cartier, c'est fédéraliste. Pourquoi un pays mettrait leur base militaire dans un autre pays ? Ça serait con!

selon les lois internationales les matériels gouvernementaux sur le territoire appartiennent au territoire qui fait sa souveraineté , si le canada ne respecte pas sa ton dernier argument va prendre un sacré coup

mais les conséquences négatives seront néfastes.

oui mais les conséquences positives sont bénéfiques ...

j'ai pensé a tous ça et oui je souhaite toujours une Québec souverain

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
28 mai 2008 à 04:13:58

faut être complétement déconnecté de la réalité pour donner comme argument contre l'indépendance que le monde s'unit...c'est stupide. à peu près tous les pays d'europe ont un parti politique indépendantiste, sinon au moins un mouvement militant.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
28 mai 2008 à 04:29:20

Si jamais le Québec devient souverain, croyez-vous qu'on puisse risquer une immigration massive vers le Canada, comme l'ont fait les loyalistes lors de l'indépendance américain en 1783? Les conditions sociales sont différentes, mais si cela se produit, ne serait-il pas dangereux de perdre une partie de la population francophone et d'avoir à la remplacer par des immigrants? Je ne dis pas que ça va arriver, c'est une supposition, vous en pensez quoi?

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
28 mai 2008 à 04:33:08

je crois que si il y a un flux migratoire, ca va etre surtout dans anglophones ou allophones qui vont quitter pour s'installer a toronto. peu de francophones quitteront, et je crois que beaucoup de francophones vont venir. parce que en ce moment, le Québec n'existe pas sur une carte mondiale. or, dès qu'il va apparaitre, il va apparaitre une région francophone où il fait bon vivre( si on apprivoise l'hiver) alors ceux qui veulent se sortir du trou vont vouloir venir ici.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
28 mai 2008 à 04:35:53

Peut-être, mais je crois que les conditions québécoises sont moyennes en ce moment, surtout dans l'éducation et la santé. (J'ai la réforme prise dans le fond de la gorge)

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
28 mai 2008 à 04:43:32

reste que globalement, c'est mieux qu'a beaucoup d'autres endroits pour 1 raison en particulier. la sociale-démocratie du Québec fait que et la santé, et l'éducation sont gratuites pour tous.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
28 mai 2008 à 04:47:40

Mais on a la qualité qui vient avec...

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
28 mai 2008 à 04:54:40

Eh merde, encore les mêmes oligophrénie !

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
28 mai 2008 à 05:03:31

Quel est le lien avec l'insuffisance mentale?

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
28 mai 2008 à 05:04:21

Les arguments de souverainistes :)

La vidéo du moment