CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

ban93
ban93
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:46:21

il y avait combien de personne pour la marche?

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:30:50

gaabkiller236v2 Posté le 23 mai 2008 à 02:58:02 http://www.youtube.com/watch?v=29g57XTYgLE

La chanson est :ok:

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:32:43

Dans l'hypothèse où vous obtiendriez votre independance, vous prendriez quel drapeau ? Le tricolore ou l'actuel ?

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:33:41

Québecois et Québecoises aillant l'épiderme d'une blancheure d'albâtre et parlant avec distinction et aisance un Français irréprochable.

Je divague ou il y a bien des gens de couleurs au PQ :question:

Frak98
Frak98
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:05:05
  1. Antiochos-III Voir le profil de Antiochos-III
  2. Posté le 23 mai 2008 à 18:32:43 Avertir un modérateur
  3. Dans l'hypothèse où vous obtiendriez votre independance, vous prendriez quel drapeau ? Le tricolore ou l'actuel ?

=========

Le tricolore.

L'actuel représente une epoque de bullshit. En ordre du plus pire au moins: La croix pour la foi catholique, le bleu de Duplessis...et les fleur de lys pour la royauté francaise.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
23 mai 2008 à 23:14:14

le fleurdelysé est le drapeau du Québec.
le drapeau tricolore vert/blanc/rouge était celui des patriotes de 1837-1838, ou de la république du Bas-Canada.
mais y'aurait aussi le drapeau du RIN qu'on pourrait prendre, ou celui qui va etre choisi par le RRQ tant qu'a faire.

non, ca va etre le fleurdelysé.

pour la marche, a Québec ca a du varier entre 75 et 100 personnes.
à Montréal, c'était plus de 300 ca d'l'air.

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
24 mai 2008 à 02:35:16

Antiochos-III Posté le 23 mai 2008 à 18:33:41 Québecois et Québecoises aillant l'épiderme d'une blancheure d'albâtre et parlant avec distinction et aisance un Français irréprochable.

Je divague ou il y a bien des gens de couleurs au PQ

- Faut savoir lire entre les lignes :ok:

aoe
aoe
Niveau 10
24 mai 2008 à 02:59:50
  1. Frak98 Voir le profil de Frak98
  2. Posté le 23 mai 2008 à 19:05:05 Ignorer frak98 Avertir un modérateur
  3. Le tricolore.

L'actuel représente une epoque de bullshit. En ordre du plus pire au moins: La croix pour la foi catholique, le bleu de Duplessis...et les fleur de lys pour la royauté francaise.

:d) Et alors ? C'est que des bonnes choses ça... :)

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
24 mai 2008 à 03:02:33

c'est du moins toutes des choses qui font parties de notre identité, tout comme le drapeau patriote.

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
24 mai 2008 à 03:22:34

J'aime bien le drapeau rouge et blanc, qui lui aussi fait parti de mon identité.

« Le drapeau est le symbole de l'unité de la nation, car il représente sans l'ombre d'un doute tous les citoyens du Canada, sans distinction de race, de langue, de croyance ou d'opinion ».

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
24 mai 2008 à 03:32:05

« Le drapeau est le symbole de l'UNITÉ DE LA NATION, car il représente sans l'ombre d'un doute tous les citoyens du Canada, sans distinction de race, de langue, de croyance ou d'opinion ».

bizarre tiens...nous sommes considérés comme une nation différente...

et justement, la définition d'une nation selon le dictionnaire de la langue française:
« Ensemble de personnes vivant sur un territoire commun, conscient de son unité (historique, culturelle, etc.) et constituant une entité politique ».

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
24 mai 2008 à 03:37:14

pour ne laisser aucune ambiguité quant a ce que je veux dire, je crois etre obligé de préciser ce qu'est la culture:
« La culture, dans son sens le plus large, est considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances. » (définition de l'UNESCO) ...si vous voyez encore un lien quelconque entre la nation du Québec, et celle du canada, vous n'avez qu'a le dire, je vous expliquerai.

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
24 mai 2008 à 03:41:29

« Ensemble de personnes vivant sur un territoire commun, conscient de son unité (historique, culturelle, etc.) et constituant une entité politique ».

C'est étrange que plus de 50% des Québecois n'ai pas nécessairement cette *conscience d'unité Québecoise*.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
24 mai 2008 à 03:44:22

c'est faux, près de 65% des QUÉBÉCOIS ont cette conscience. si tu veux parler des anglais et autres immigrés non-assimilés, eh bien, non c'est pas surprenant. les immigrés immigrent au canada, ils n'ont pas conscience d'aterrir au Québec.

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
24 mai 2008 à 03:48:24

si tu veux parler des anglais et autres immigrés non-assimilés,

J'aime les termes employés

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
24 mai 2008 à 03:50:12

c'est pourtant ce qu'ils sont, et ce considèrent eux-meme comme ca. tu crois que les anglais se considèrent comme Québécois? que les juifs assydiques et autres gréco-italiens qui parlent anglais se considèrent comme Québécois?

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
24 mai 2008 à 03:55:30

J'ai des amis Italiens et Anglophones qui se considèrent Québecois(Québecoises)...

Ma copine est anglaise et se considère Québecoise.

ban93
ban93
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:01:00

J'ai la moitié de mon école qui disent que le Québec c'est de la merde et que leur pays (que leurs parents ont fuis) est le meilleurs au monde il y a deux cotés à ce que tu dis

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:29:10

Si c'est le meilleur au monde, pourquoi l'avoir fuis :hum:

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
24 mai 2008 à 19:33:52

ban93 Posté le 24 mai 2008 à 19:01:00 J'ai la moitié de mon école qui disent que le Québec c'est de la merde et que leur pays (que leurs parents ont fuis) est le meilleurs au monde il y a deux cotés à ce que tu dis
Lien permanent

Tu vas dans une polyvalente à montréal-nord ?

La vidéo du moment