CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
15 mai 2008 à 03:10:04

Haha elle est bien bonne Gab...

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
15 mai 2008 à 03:15:05

1: ouais mais loin d'être proportionnel
2: j'ai parlé de partie et non de majorité , tu fais la différence entre les deux?
3: plutôt crever

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
15 mai 2008 à 03:51:22

j'ai pas lu les 2 dernieres pages parce que ce que alexandre dit ca a trop pas rapport...est-ce que t'as déjà lu le projet d'indépendance du PQ de 1995? ils disent dans ce projet, quils garderaient toutes les lois que le canada a déjà écrites, mais que les nouvelles seraient votées exclusivement par l'assemblée nationale. sinon, coté économique, toutes les ententes qui ont été signées resteraient en vigueur, donc on garderait l'accord de libre-échante de l'amérique du nord, donc oublie les milliards de dollars de douanes. sinon...tu reviens toujours avec la force du dollar canadien. tu as pas lu dans les journaux que le dollar canadien fort nuisait aux entreprises exportatrices?

et comme le reste du temps, ton argumentaire n'est axé que sur l'argent, et tu ne donnes que des exemples hypothétiques qui peuvent tout aussi bien s'avérer totalement faux.

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
15 mai 2008 à 04:07:30

Mais j'ai une question pour toi, au lieu de tous lire et d'écouter les conneries des P.Qiste et des autres souverainistes ainsi que les livres pro-séparatistes, ça t'arrive d'aller sur un siteweb conservateur, ou Adqiste ? De lire un peu d'économie ? Ainsi que des ouvrages sur l'économie mondiale... Je doute. Tu parles de manière illusoire voir fantasamagorique d'un Québec scindé , riche, avec une économie forte et la sauvegarde de la francophonie... Franchement. Il faut s'ouvrir les yeux.

Il faudrait vraisemblablement faire une étude : Niveau d'éducation et salaire moyen des souverainistes. Mais bon, de toute manière le Québec ne se sépara jamais du Canada. Vous pouvez continuer à rêver. Et de continuer votre campagne d'heine, et de militer pour des millions de cause dont 99% des participants ne connaissent absolument rien du sujet. Un peu comme la création de la nouvelle autoroute. Aller sortons les flambeaux... Pathétique.

Frak98
Frak98
Niveau 10
15 mai 2008 à 04:16:56

"ça t'arrive d'aller sur un siteweb conservateur, ou Adqiste ? De lire un peu d'économie ? Ainsi que des ouvrages sur l'économie mondiale... Je doute. Tu parles de manière illusoire voir fantasamagorique d'un Québec scindé , riche, avec une économie forte et la sauvegarde de la francophonie... Franchement. Il faut s'ouvrir les yeux. "

Quelle bonne maniere de souvrir les yeux avec l'ADQ!

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
15 mai 2008 à 04:22:00

Lol, ADQ

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
15 mai 2008 à 04:24:51

J'imagine que vous aimez beaucoup mieux le P.Q, dont le plan électoral tourne autour d'un sentiment nationaliste québecois, autour d'un livre...

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
15 mai 2008 à 04:27:30

alexandre: l'élite intellectuelle et artistique est indépendantiste. seulement ceux qui se soucillent que de LEUR porte-feuille et non pas de celui du Québec sont fédéralistes. un peu comme toi. pour ce qui est de la hAine, c'est plutot les fédéralistes qui sont haineux, pas les indépendantistes. comme je l'ai déjà dit: mordecai richler et don cherry...

et pour dire que personne ne connait son sujet dans les manif indépendantistes...t'es déjà allé dans une manif indépendantiste pour voir?

sinon...tu trouves pas que Charest des libéraux est quelqu'un qui peut servir a s'ouvrir les yeux? tu ne peux reconnaitre que le chef des fédéralistes lui-meme a dit que le Québec avait les moyens de faire l'indépendance?

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
15 mai 2008 à 04:28:44

l'élite intellectuelle et artistique est indépendantiste. seulement ceux qui se soucillent que de LEUR porte-feuille et non pas de celui du Québec sont fédéralistes.

Prouve-le.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
15 mai 2008 à 04:31:06

desmarais, charest, péladeau.

Paul Piché, Pierre Falardeau, Gilles Vigneault, Félix Leclerc etc...m'enfin...j'ai pas l'gout de faire une liste de 100 noms... mais c'est pas dur de le voir.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
15 mai 2008 à 04:31:43

Les artistes, je comprend, mais l'élite intellectuelle... C'est n'importe quoi.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
15 mai 2008 à 04:33:06

c'est sur que si ton élite intellectuelle c'est andré pratte, c'est bien n'importe quoi.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
15 mai 2008 à 04:37:21

d'ailleurs...j'ai oublié de répondre a alexandre: je ne suis pas péquiste du tout. ils n'ont été indépendantistes que durant le trop court règne de Parizeau. ces temps-ci, je voterais parti indépendantiste. les seuls qui n'ont que faire de la politicaillerie et qui ne veulent que l'indépendance. c'est ca qu'il faut. et c'est parce que le PQ ne fait plus ca qu'il n'obtient pas un gros score aux éléctions.

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
15 mai 2008 à 05:03:24

AlexandreB1489@hotmail.com

Ajoute moi si tu veux, j'aimerais discuter autrement que par un forum anachronique.

Et oui je parle beaucoup d'économie, car c'est très important dans le monde ou nous VIVONS en ce moment. Et je doute fort que le Québec aille avantage à une séparation au niveau de l'économie. Et j'aimerais bien que tu m'expliques de quelle façon le Québec et ses 6 millions d'habitant hyper syndicalisé et qui travaille 35 heures semaines et qui sont en grève à chaque 2 mois et dont les investisseurs sont majoritairement Américain vont être capable de payer la dette, de payer les coûts de séparation, et les coûts de ré-engagement des accords antérieur avec le Canada. Et non, nous ne pouvons garder les mêmes accords, et notre admissibilité dans divers entente devra être revues.

Et penses-tu que la géographie du québec va donner le feu vert au Canada à nous aider économiquement et à nous donner des faveurs, sans compté les lois internationales qui empêche un pays à entretenir du commerce illégaux (trop généreux) au niveau douane etc avec d'autres pays.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
15 mai 2008 à 05:11:23

ah ok...donc l'entente de l'union européenne est illégale?

sinon, je crois que tu m'as déjà ajouté? en tout les cas, je t'ai déjà accepté sur msn.

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
15 mai 2008 à 05:18:58

Prenon l'union douanièere candienne actuelle. Elle
implique des tarifs communs à l'égard du reste du monde.
Si le Québec se séparait, quel serait l'intérêt
du canada à satisfaire les intérêts d'un pays étranger. ?

Et même si le québec voudrait négocier le genre
d'union économique actuelle, il ne pourrait pas, parce-ce
que ça mettrait en péril d'importants acquis commerciaux
durement négociiés avec d'autre Pays. Et lors des
négociations canada-québec, les amérciains feraient partient
de l'équation.Entre autres, les States pourraient tenter de modifier le processus d'examen des panels binationaux en matière de droits antidumping et compensateurs pour permettre
une procédure d'appel ce qui réduirait l'efficacité générale.

Et l'adhésion à l'ALÉNA ne serait pas automatique ni facile, et encore moins rapide... voir très coûteuse. Il faudrait passer par des négociations d'admission pour un Québec séparé à l'OMC... donc des années de discussions. Sans compté qu'il y a en ce moment + de 10 pays qui attendent leurs admission.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
15 mai 2008 à 05:23:06

parle en francais caliss. le canada a tout intérêt a continuer le libre-échange Québec-canada. on a une grosse part de leurs importations/exportations. les états-unis aussi. on peut très bien décider de couper le courant et l'eau. ils vont bien s'amuser!

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
15 mai 2008 à 05:23:45

Et même si le Québec est admis à L'OMC , L'Aléna serait encore loins d'être acquis. Et est-ce que le québec serait capable de résister aux pressions actuelles venant des Étas-Unis, visant à renégocier les dispositions protégeant les industries culturelles ?. Se séparé pour mieux perdre des protections que le Canada nous donne ? Et chacun des 117 pays membres de l'OMC aurait le droit de demander au Québec de renoncer à des avantages dont il bénéfie actuellement comme par exemple les politiques préférentielles d'achat du gouvernement et d'hydro québec ?

Sans compté les milliers d'autres facteurs économique et mondiale... Mieux se séparer pour être encore plus assimilé par la réalité mondiale ? What a luck

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
15 mai 2008 à 05:27:33

C'est simple, nous ne pourrions tout simplement pas être en position de libre échange avec avantage avec le Canada, et on se ferait manger lors des re-négociation par le G-7, et même l'entreprise nationale Québecoise Hydro-québec serait mise en cause et mal vue au plan international . Et juste pour le fun, essaie de couper les eaux au état-unis...

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
15 mai 2008 à 06:59:52

bon...j'ai parlé a alexandre durant un bon moment sur msn. ce qui en est ressorti c'est que: tout ce qu'il disait sur l'économie du Québec n'était que des suppositions.

voici la conclusion que j'ai tiré de la conversation:
Simon - Patriote des Plaines - MARCHE DES PATRIOTES LUNDI 19 MAI 14H PLACE D'YOUVILLE dit (00:51) :
de cette conversation, j'aurai tiré 3 choses: tu es peureux, tu ne penses qu'a l'argent, et tu n'as aucun argument valable contre l'indépendance du Québec

sur ce, je mets la conversation a la disposition de tous. advenant qu'alexandre vienne dire le contraire de ce que je viens de vous dire.

La vidéo du moment