CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

zalaf
zalaf
Niveau 4
12 janvier 2008 à 15:29:15

Vive le plus beau meilleur pays du monde... bilingue :non:

Y a-t-il quelqu´un qui est vraiment surpris de cette nouvelle?

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:45:01

Non, le seul endroit où quand les 2 langues cohabitent l´Anglais n´impose pas son hégémonie c´est l´île Maurice. Là, la langue Française progresse face à l´Anglais :bave:

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:44:02

Chaos_quebecer Posté le 12 janvier 2008 à 15:27:49 *Notez que les derniers Premier Ministres, sauf Harper et quelques autres qui sont restés pas longtemps, étaient Québécois...*

j´pense t´as pas encore compris toi la...le premier-ministre sert de pantin...y crissent le pire fédéraliste avec un nom francais premier ministre du canada, pour avoir l´air plus correct avec nous autres pis pour faire semblant que c´est un pays bilingue. mais on s´entend tu que aussi bien trudeau que chrétien sont pu Québécois depuis un criss de boute!

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
18 janvier 2008 à 11:05:47

VOus n'aimez pas les Français ? Les gars du topic Tecktoniks se sont amusés à traiter les Français.

[Arthuro]
[Arthuro]
Niveau 5
18 janvier 2008 à 21:36:50

ca veux se séparer pie leur leadeur c'est une veille peau fini qui parle même pas l'anglais

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:39:38

arthuro] Posté le 18 janvier 2008 à 21:36:50 ca veux se séparer pie leur leadeur c'est une veille peau fini qui parle même pas l'anglais

:rire: Apprends à parler Français, c'est la langue officielle de nos 2 peuples :ok:

[Arthuro]
[Arthuro]
Niveau 5
18 janvier 2008 à 21:41:03

justement pourquoi votre leadeur en parle juste 1 c'est du grand n'importe quoi

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:14:18

Le Québec est unilingue français. le canada est "bilingue".

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:26:26

:rire: elle est bonne celle la

zalaf
zalaf
Niveau 4
23 janvier 2008 à 03:02:14

viper800tt est quelqu'un qui aime provoquer :gni:

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
25 janvier 2008 à 07:20:45

j'aime provoquer, mais c'est vrai. la seule province officiellement bilingue au canada est le nouveau-brunswick. le Québec est francophone et les provinces sont anglophones.

PDV
PDV
Niveau 8
25 janvier 2008 à 15:43:36

Quel est le projet de loi de Pauline visant à préserver le français?

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:40:10

enlever le droit de vote aux personnes qui parlent pas francais. en très gros résumé

novadieu
novadieu
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:55:18

En gros résumé y en a un autre qui a rien compris au dit projet de loi par que se n'est aucunement cela.......

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:00:43

je dois avouer que j'ai pas chercher plus loin que les gros titres de journaux. si tu pouvais expliquer plus en profondeur.

novadieu
novadieu
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:13:00

L'exgigence en Francais est pas pour voté mais simplement pour se présenté comme député.....j'y vois une énorme différence avec le droit de vote.......et il auguementerais aussi les exigence en matière d'immigration et en éducation de notre histoire et aussi d'obliger les entreprises de 20 personne et + a être gérer en Francais.....

En gros la lever de bouclier est totalment imbécile et c'est une déformation très grosse de crier sur tout les toit que le projet de loi enlève le droit de vote au immigrant. Mais bon tout les taré de fédéraliste ont crier sur les toits que c'était sa le projet de loi...faissant que pas mal de gens était plus foutu de savoir se qu'était le projet de loi......je dirais même que la majorité du monde pense la même choses que toi......

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:17:00

haha ok. bah je soutiens marois! ...meme que j'aurais trouver ca une bonne idée d'enlever le droit de vote a ceux qui n'essayent pas de parler francais.

metalman117
metalman117
Niveau 8
25 janvier 2008 à 22:18:05

pas a ce point la...

zalaf
zalaf
Niveau 4
26 janvier 2008 à 00:34:43

De toute façon, la Marois ne veut pas toucher à la loi 101, ne veut pas faire un seul centre hospitalier universitaire francophone, ne veut pas forcer les immigrants à aller au cégep en français, etc., etc... bref, qu'est-ce qu'elle veut faire au juste pour préserver le français?

Parle, parle, parle, jase, jase, jase, mais concrètement... proutt! rien!

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
28 janvier 2008 à 09:30:21

zalaf

On a les même en France :ok:

Sinon quand Toubon veut supprimer les Anglicismes non seulement le peuple se moque de lui mais en plus le conseil constitutionel invalide sa loi sous pretexte que les gens ont les droit de parler comme ils veulent :ouch:

La vidéo du moment