CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
14 septembre 2007 à 17:59:40

la voix de la vérité

LaurentHou10
LaurentHou10
Niveau 7
14 septembre 2007 à 19:40:25

Moi jaimerais bien quon sanexxe a la france :oui:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:45:20
  • Novadieu profil

* Posté le 13 septembre 2007 à 21:52:01 avertir modérateur
* Bah ces un piège a con!!!!! Niveau fédérale y sont tous plus mauvais l´un que l´autre!

tu oublie que le parti rhinocéros sera p-e de la course

Roundhousekick
Roundhousekick
Niveau 6
14 septembre 2007 à 23:57:07

Tant qu´a voter rhinoceros, voter bloc. Ou a la limite NPD.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:59:51

euh non, bloc et npd sont des votes pour un parti crédible, un vote rhinocéros est un vote d´opposition

Roundhousekick
Roundhousekick
Niveau 6
15 septembre 2007 à 00:13:26

Oui mais avec 5 partit principaux yen a surment un qui va te convenir plus et tant que a t´opposer en votant pour dla marde encourage celui qui s´approche le plus de tes idées. Imagine en France quand ctait Chirac contre Lepen si toute la gauche avait dit : Ah yen a pas un qui nous represente on anulle notre vote. Lepen aurait pu gagner.

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
15 septembre 2007 à 00:30:52

Deus_Man je te replace pas trop :( Je t´es vu ou au juste ?

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:50:07

roundhouse: non aucun parti ne me rejoint , et que se soit pour un grand parti ou les rhinocéros je vote pour d´la marde, la différence? c´est que les rhinos au moins se prennent pas aux sérieux , et dit moi, a qui associe tu Lepen au élections fédérales? parce que si tu ne lui trouve aucun homologue ta comparaison était sans rapport avec nos élections

Roundhousekick
Roundhousekick
Niveau 6
15 septembre 2007 à 01:27:14

La comparaison avec Lepen c´est sur le fait de ne pas voter.

LaurentHou10
LaurentHou10
Niveau 7
15 septembre 2007 à 01:53:11

vote pour rhiné spa grave car anyway il nauront jamais 1 seul siege.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
15 septembre 2007 à 01:55:46

roundhouse: oui mais je vais voter, la comparaison ne fonctionne pas parce que lepen est dangereux , aucubn de nos politiciens ne l´est, je me refuse néanmoins a en encourager un seul

novadieu
novadieu
Niveau 10
15 septembre 2007 à 08:39:19

palce breldel y a rien de meux mmais bon sa a éyé une peiut trop louche lol!

novadieu
novadieu
Niveau 10
15 septembre 2007 à 08:39:51

merde me suisyromper fdw rtopic!@

novadieu
novadieu
Niveau 10
04 octobre 2007 à 01:14:26

imon-Pierre Diamond est peut-être jeune, mais il vient déjà de démontrer qu´il n´est qu´un petit politicien minable.

Est-ce qu´on peut dire que l´ADQ se soucie vraiment de l´environnement, alors qu´elle ne permettait même pas un véritable débat entre ses membres ?

--------------------------------------------------
------
Commando anti-vert à l´ADQ
Gilbert Lavoie
Le Soleil

Les délégués de l´ADQ qui ont soumis des résolutions régionales au conseil général, à Victoriaville, auraient été étonnés s´ils avaient vu ce qui se passait à l´arrière de la salle, pendant qu´on débattait leurs résolutions à l´avant.

Entouré d´un petit commando issu de la commission jeunesse, le député de Maguerite-D´Youville, Simon-Pierre Diamond, dirigeait le trafic vers les microphones afin de bloquer les résolutions. Même l´attachée politique de M. Diamond, Christine Ibrahim, faisait partie du commando. Résultat de l´opération : toutes les résolutions environnementales préparées par les régions ont été rejetées ou édulcorées. Le même stratagème avait été utilisé la veille.

Dimanche matin, au petit déjeuner, le député est venu s´asseoir à la table voisine de la mienne avec trois délégués. Les quatre ont rigolé de leur succès de la veille, et discuté du bloquage des propositions régionales. J´ai même entendu l´un d´eux mettre les autres en garde contre la possibilité que «cela se sache».

Curieux, je suis resté à l´arrière de la salle près du député Diamond au début de l´étude des propositions. C´est lui qui dirigeait le trafic des interventions au micro. Et comme la présidence avait limité à quatre le nombre d´interventions par résolution, il lui a suffi d´accaparer les microphones pour priver les proposeurs de leur droit de réplique aux objections. Même la nouvelle vice-présidente de l´ADQ, Sylvie Tremblay, de Verdun, a échoué dans sa tentative d´expliquer sa résolution préconisant des «gardiens verts» pour faire respecter les normes environnementales. La présidente sortante de l´ADQ dans Verchères, Brigitte Cardinal, a connu le même sort avec une résolution demandant l´installation de compteurs d´eau.

Interrogées après leur échec, les deux femmes se sont montrées déçues, mais elles ignoraient avoir été victimes d´une opération organisée par leur propre parti.

Les résolutions bloquées par le commando Diamond ne méritaient pas nécessairement d´être adoptées. Mais dans un parti qui se veut plus démocrate que les autres, on aurait dû laisser la chance aux militants de défendre leurs idées. Au Parti québécois, le champion des débats, on envoie les ministres au microphone lorsqu´on veut bloquer une résolution. Mais ils le font à visage découvert.

Joint au téléphone, le député Diamond a reconnu avoir dirigé cette opération, mais il a nié avoir tout bloqué. «Écoutez, il y avait 500 personnes. C´est pas moi puis quatre de mes «i»boys»/i» comme vous dites. C´était effectivement les mêmes (à aller au micro), mais on ne peut pas nécessairement contrôler une foule.»

Malgré cela, il a expliqué que la stratégie avait été le résultat de l´expérience acquise au sein de la commission jeunesse du parti. Il a soutenu que les gens qu´il dirigeait vers les microphones n´étaient pas des pions : «Je n´ai pas engagé d´acteurs de théâtre.»

Il a finalement expliqué que s´il avait agi ainsi, c´est en raison d´une directive aux députés. «Le message qu´on avait eu, c´était qu´il s´agissait d´un congrès pour les membres, que les députés devaient écouter la volonté des membres, et prendre une place réduite. Évidemment, je ne voulais pas m´exposer trop souvent au micro, mais, à certaines occasions, il y avait des informations pertinentes que je voulais transmettre.».

M. Diamond était venu à un cheveu, samedi, de dévoiler sa stratégie. Lorsque les journalistes lui ont fait remarquer qu´une des propositions régionales portant sur le prolongement d´une autoroute n´était pas très environnementale, il a répondu : «Ça, faut faire attention, ce sont des propositions régionales qui vont être battues ou qui vont être en réflexion.»

Les résolutions ont en effet été battues. On connaît maintenant les circonstances. Un vrai p´tit Coderre, ce Diamond.

http://www.cyberpresse.ca/article/20071002/CPOPINIONS05/710020413/6730/CPACTUALITES

__________________________________________________
______________

A c´est Adéquiste :o)) y les corrompe dès le berceau!

Follix
Follix
Niveau 10
12 octobre 2007 à 05:52:46

Trop drole le souverainiste...

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
12 octobre 2007 à 05:53:48

Argumente ou tais-toi.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
13 octobre 2007 à 09:20:06

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Canada

novadieu
novadieu
Niveau 10
18 octobre 2007 à 04:39:30

http://fr.youtube.com/watch?v=G5NK3GoTZIA

Regardé 2.40 minute .......Lévesque dit qu´il y a Québec plusieur solitude au Québec et qu´il faut les brisé....

Sa vous fait pas penser au slogan d´une certaine gouverneur général?

zalaf
zalaf
Niveau 4
01 novembre 2007 à 15:50:37

Un peuple qui n´a pas d´état est un peuple voué à la disparition. Le Québec est un peuple. Le Québec n´est pas [encore] un pays. Conclusion...

Faut se grouiller :lol:

Je veux que le Québec soit un pays pas à cause des impôts, pas à cause des taxes. Les raisons sont d´ordre culturel et identitaire. Quand on sera souverain, le reste, ça sera "business as usual".

Les arguments des fédéralistes sont toujours du côté de la piastre. Ça n´a jamais été le coeur de l´enjeu. Malheureusement, le PQ est tombé dans le piège. Au moins, avec la montée de l´ADQ et les accommodements [dé]raisonnables, ça le mérite de remettre sur la map la question de la nation québécoise.

Plus que le temps passe, plus notre poids politique au sein du Canada diminue en raison de l´accroissement de la population dans les autres provinces (on est seul contre 9). À long terme, on va avoir autant d´importance que Terre-Neuve (sur le plan de la politique fédérale). Et ne me dites pas que la réponse à ça, c´est de faire plus d´enfants!!! (quoi que... lol)

Vive le Québec LIBRE :fier:

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
05 décembre 2007 à 07:13:52

pas besoin de raison pour faire plus d´enfants! sinon j´suis bien d´accord avec toi: l´argent a rien a faire dans la souveraineté.

La vidéo du moment