Mais je n´aime pas trop l´attitude des Québécois. Quand je parle à un Québécois, il me répond bête alors que lorsque je parle à un français, il n´y a pas plus accueillant que ça. En tout cas, je ne veux pas dire que c´est chez tous les québécois... et je ne voudrais jamais aller dans une école française... ^^
Ce n´est pas parce qu´on est différents qu´on ne peux pas vivre en harmonie. Bon, Jean-Charest dépense des grandes sommes d´argent inutilement comme à la place d´investir pour améliorer nos hôpitaux, il investit dans d´autres choses. Mais on a juste un type d´hôpitaux au Québec. Nos hôpitaux sont à une vitesse. Il faudrait des hôpitaux privés pour ceux qui veulent être soignés en vitesse et investir dans les hôpitaux normaux avec les profits des hôpitaux privés. Comme ça, les petits riches qui viennent se faire soigner dans les hôpitaux privés contribueraient à améliorer les hôpitaux publics et gratuits. Mais un système à deux vitesses ça ne fonctionnerait pas. Si les médecins sont mieux payés dans les hôpitaux privés, ils vont tous abandonner les hôpitaux publics. Mais qui va s´occuper des hôpitaux publics? On n´aura plus aucun médecin... je ne parle pas d´au Québec (car les médecins s´en iraient tous dans les hôpitaux privés), mais bien des hôpitaux publics et gratuits. Donc ça se fonctionnerait pas comme système. Je crois que si vous refusez de payer pour être soignés à cause de votre assurance maladie, le gouvernement a d´autres chats à fouetter aux dépends des hôpitaux gouvernementaux. Les hôpitaux au Canada sont mieux entretenus que ceux au Québec parce que tous les diplômés médecins sortant des Universités Québécoises vont travailler aux États-Unis. Au Canada, peut-être qu´il y a plus de diplômés médecins donc ça compense pour ceux qui vont travailler à l´extérieur.
Si vous voulez un Québec libre, sera-t-il capable de se tenir debout ou dépendrons-nous encore du Canada (leur monnaie, leur économie etc.) pour vivre?