Je vais arrêter d´être contre la séparation: je vais déménager ailleurs au Canada et je pourrai être débarrassé du Québec. Peut-être qu´il y a quelques différences entre la culture canadienne et la culture québécoise comme la langue, la mentalité, l´environnement etc, mais c´est pas si grave que ça. Le Canada avait signé le protocole de Kyoto. C´est Stephen Harper qui a décidé de ne rien faire pour baisser nos gaz à effets de serre. C´est aussi Harper qui a la même mentalité que George W. Bush et qui a l´air d´être pour la guerre en Irak. Et le Canada considère le Québec comme une province francophone. Ce n´est pas eux qui vont faire en sorte que le Québec va parler l´anglais, c´est vous. Si on reste avec le Canada, c´est vous qui décidez de placer des expressions anglaises dans ce que vous dites en français. C´est vous qui acceptez d´être répondus dans les magasins Montréalais en anglais au lieu de dénigrer ça à la protection de la langue française. Si Montréal s´en vient très anglicisé, c´est parce que c´est les québécois qui en ont décidé ainsi. Ce serait juste normal que ceux et celles qui viennent à Montréal s´efforcent à parler le français. S´ils ne parlent pas le français, vous n´avez qu´à leur répondre en français et faire comme s´ils ne parlaient pas l´anglais. Le Québec ne serait peut-être pas mieux que le Canada. Quand on y pense, c´est celui qui gère qui représente un pays et non ceux qui habitent dans ce pays. La nouvelle chef du parti Québébois, M. Marois est pour les garderies aux enfants âgés entre 0-2 ans. À cet âge-là, l´enfant a besoin d´être entouré de ses parents. Si ces bébés sont entourés de gardiens et gardiennes, ces bébés ne seront pas capables d´associer leurs vrais parents. Donc l´important c´est la personne qui gouverne le pays et non les gens qui ont voté pour elle ou lui. Les politiciens et politiciennes disent toujours n´importe quoi pour être au pouvoir. Après ça, ils se foutent bien des gens qui ont voté pour eux.