Bon, pour les anglais que j´ai rencontré, ils venaient de Terre-Neuve, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de la Colombie-Britannique et de l´Ontario. Je ne parle pas de ces jeunes con*rds d´Ontariens qui foutent le bordel au Québec durant leurs vacances, ceux là, je te l´accorde, ne vallent pas mieux que de la chaire à canon... Mais pour la nuit des longs couteaux... j´aimerais bien savoir de quelle constitution tu parle, puisqu´elle avait été signée il y a plus de 115 ans à cette date là... L´AANB devait simplement être rapatrié, et on devait faire passer le ``Canada Bill ´´. Et Trudeau, il avait raison d´avoir fait ça, écoute, Lévesque chiâlait parce qu´il perdait son droit de veto, qui n´était même pas un droit, on lui avait simplement accordé ce privilège pendant des années, alors que les autres provinces en avait même pas... Et après, il a essayé de mettre de son côté toutes les autres provinces, en disant qu´il allait laisser tomber son droite de veto si elles se ralliaient à sa cause, et qu´ils essaieraient d´obtenir plus de pouvoirs. Ben je trouve que rendu là, il agissait plus en petit enfant désemparré qu´en premier ministre raisonnable. Et au niveau des impôts, non, nous sommes bien et bel la SEULE province à en payer, c´est pourquoi les impôts fédéraux auq Québec sont moins élevés qu´ailleurs, mais n´empêche que nous en payons quand même plus. Par contre, les autres provinces vont en chercher à travers d´autres moyens, c´est là la différence. Et pour le parti souvrainiste albertain, je le savais, mais ils sont plutôt silencieux je trouve à comparé au Québec... Pis en comparaison avec d´autres provinces, nous sommes pas si mal traité que ça, Ottawa nous a subventionné une grosse partie du montant dédié à la dernière campagne électorale, tellement que cela a suscité un émoi dans le Canada-anglais...