CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
19 juin 2007 à 03:44:23

Gaab >> Je travaille demain à 5h; j´ai pas le goût de me faire chier à écrire un long texte; je veux me reposer. Fais-le ou je le ferai demain ! ^^

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
19 juin 2007 à 03:52:59

roger: t´es pas le seul qui se lève le matin justement (tu parle bien de 5h le matin ou t´A besoin de 19 heure de repos?

Aka_Renaissance
Aka_Renaissance
Niveau 10
19 juin 2007 à 04:53:53

VlVELEQUEBEC :d) Vive le Canada ! :bravo: Restons minoritaire et faible dans un Canada Uni...contre nous. :fete:

novadieu
novadieu
Niveau 10
19 juin 2007 à 04:58:15

Y me semblais que c´était nous les méchant.........ont m´aurait mentis :question:

CmdtEfferquant
CmdtEfferquant
Niveau 4
19 juin 2007 à 15:29:59

Bon, pour les anglais que j´ai rencontré, ils venaient de Terre-Neuve, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de la Colombie-Britannique et de l´Ontario. Je ne parle pas de ces jeunes con*rds d´Ontariens qui foutent le bordel au Québec durant leurs vacances, ceux là, je te l´accorde, ne vallent pas mieux que de la chaire à canon... Mais pour la nuit des longs couteaux... j´aimerais bien savoir de quelle constitution tu parle, puisqu´elle avait été signée il y a plus de 115 ans à cette date là... L´AANB devait simplement être rapatrié, et on devait faire passer le ``Canada Bill ´´. Et Trudeau, il avait raison d´avoir fait ça, écoute, Lévesque chiâlait parce qu´il perdait son droit de veto, qui n´était même pas un droit, on lui avait simplement accordé ce privilège pendant des années, alors que les autres provinces en avait même pas... Et après, il a essayé de mettre de son côté toutes les autres provinces, en disant qu´il allait laisser tomber son droite de veto si elles se ralliaient à sa cause, et qu´ils essaieraient d´obtenir plus de pouvoirs. Ben je trouve que rendu là, il agissait plus en petit enfant désemparré qu´en premier ministre raisonnable. Et au niveau des impôts, non, nous sommes bien et bel la SEULE province à en payer, c´est pourquoi les impôts fédéraux auq Québec sont moins élevés qu´ailleurs, mais n´empêche que nous en payons quand même plus. Par contre, les autres provinces vont en chercher à travers d´autres moyens, c´est là la différence. Et pour le parti souvrainiste albertain, je le savais, mais ils sont plutôt silencieux je trouve à comparé au Québec... Pis en comparaison avec d´autres provinces, nous sommes pas si mal traité que ça, Ottawa nous a subventionné une grosse partie du montant dédié à la dernière campagne électorale, tellement que cela a suscité un émoi dans le Canada-anglais...

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
19 juin 2007 à 16:58:39

C´est une tactique pour nous décourager, d´écrire des gros paragraphes illisible?

CmdtEfferquant
CmdtEfferquant
Niveau 4
19 juin 2007 à 18:17:49

Non, mais c´est vrai que vu comme ça... Mais bon, j´ai toujours beaucoup trop écrit, que ce soit à l´école ou dans des forums, j´en finis jamais

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
20 juin 2007 à 00:05:43

tu comprend mal je dit pas que les anglais pensent en cons , mais qu´il on une pensée trèes différenet (suaf les maritimes qui sont quand même semblable)

donc toi tu approuve que quand quelque chose marche pas au lieu de dire non en face on le fasse dans le dos de l´Autre sans courage ... :hum:

pour lévesque : un conseil, négocie JAMAIS

il est silencieux mais rien n´emp;eche qu´eux aussi ont de la grogne et que la majorité des albertain sont contre la péréquation (belle solidarité)

et c´Est pas parce qu´on nous donne 3-4 piasse de temps en temps qu´on se fait pas fourrer

et informe toi , les autre provinces paient des impots provinciaux, mais indirectement

CmdtEfferquant
CmdtEfferquant
Niveau 4
20 juin 2007 à 00:42:16

Personellement, j´ai jamais trouvé que la situation requièrait une séparation, je suis bien en tant que Canadien, j´ai jamais (je vous rappelle que j´ai 16 ans) été révolté par un acte du gouvernement fédéral...
Là, je sais que je saute du coq à l´âne, mais bon, j´ai vu aux nouvelles le transgenre qui poursuit en justice les Forces canadiennes, et je trouve ça ridicule... Déjà qu´on est un des seuls corps armés au monde à accepter des femmes dans des postes de combats demandant des capacités physiques intenses, je trouve que de laisser un transgenre y aller serait extrêmement stupi*e. Il se ferait ``blaster´´ par les autres, et ensuite il poursuivrait ceux-ci pour discrimination, et ça viendrait faire des mutineries et tout compliquer...

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
20 juin 2007 à 00:45:46

pas entendu parler, mais si leur motif est qu´il est transgenre, oui c´Est de la discrimination, si c,est un autre cave qui pense que parce qu´il est d´une minorité visible il a plus droit que le autres, c´Est injustifié

shadow_saiyen
shadow_saiyen
Niveau 7
20 juin 2007 à 03:57:39

Je suis pas d´accord, on a déjà rendu les colonies d´afrique ( et d´ailleurs, après, ce fut et c´est tjs le boxon )alors non, le Québec doit rester français pour moi.

:noel: et puis, on est sympa les français, non? (jvais me faire owned dans pas longtemps ok )

maxime64
maxime64
Niveau 9
20 juin 2007 à 20:38:06

Bon bon sa va faire le chialage ..votez oui pis sa fini la..

ecko005
ecko005
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:47:27
  1. CmdtEfferquant profil
  2. Posté le 20 juin 2007 à 00:42:16 avertir modérateur
  3. Personellement, j´ai jamais trouvé que la situation requièrait une séparation, je suis bien en tant que Canadien, j´ai jamais (je vous rappelle que j´ai 16 ans) été révolté par un acte du gouvernement fédéral..

En voila un qui connais pas l´histoire du québec...

Tessier, Marcel Historien « Si les Québécois connaissaient leur histoire, ils seraient souverains depuis longtemps ! »

ecko005
ecko005
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:27:47

À QUELQUES JOURS DE LA FÊTE NATIONALE
Robin Williams se moque des souverainistes

À quelques jours de la Fête nationale, Robin Williams s´est payé la tête des souverainistes québécois.

«Si vous allez au Canada, il n´y a qu´une province où tous les francophones sont regroupés. C´est une bonne idée parce que de cette façon, ils peuvent tous chialer (il prend un accent français): That´s crazy, fuck you, on ne veut pas être ici, on veut se séparer du pays, mais on veut garder le cash. C´est comme si un étudiant disait: Je ne veux plus être avec ma famille, mais continuez à m´envoyer du cash», ironise Robin Williams pendant que la salle de conférence croule de rire.

http://www.canoe.com/divertissement/celebrites/nouvelles/2007/06/20/4275272-jdm.html

Quel imbecile...

novadieu
novadieu
Niveau 10
20 juin 2007 à 23:05:35

Bah ces pas nouveau d´être méprisé par les élites anglophones qui sont supposer être nos compatriote dans le plus meilleur pays du monde......

CmdtEfferquant
CmdtEfferquant
Niveau 4
20 juin 2007 à 23:08:23

Bon, ecko, j´aimerais bien savoir en quoi cela peut mériter d´avertir le modérateur? J´y vois pas d´insultes, d´injures, de menaces, ou quoi que ce soit de vulgaire. Et de plus, je la connaît extrêmement bien mon histoire, assez pour venir préciser mon prof d´histoire en secondaire IV, qui elle, était très loin d´être incompétente. Ce qui se passe, c´est que tu n´as pas saisi le sens de mes propos: si j´ai mentionné mon âge, c´est parce qu´il y avait un lien à y faire, c´est parce qu´en mes quelques années de conscience politique, soit environ 4-5 ans, j´ai jamais été révolté face à une décision du gouvernement, à un point tel que je crois le recours à la séparation nécessaire. La seule chose qui m´aie réellement soulevée, c´est le plan ``vert´´ du très déshonorable Stephen Harper, et le scandale des commandites.
Et pour revenir à Marcel Tessier, oui, en regardant des faits antérieurs, j´aurais déjà été souvrainiste, j´aurais probablement été dans le genre du premier à prendre les armes aux rebellions des Patriotes, et le premier à ouvrir le feu. Mais je ne juge plus de nos jours la séparation nécessaire. C´est sur la situation d´aujourd´hui faut se baser, avoir un point de vue peut être un peu plus progressiste? Arrêter d´être rétrograde, car comme nous le prouve Duplessis, ça amène pas grand chose de bon...

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
21 juin 2007 à 00:41:14

beau point de vue: vous pensez pas comme moi , vous êtres rétrogrades

CmdtEfferquant
CmdtEfferquant
Niveau 4
21 juin 2007 à 02:25:37

Ce que je voulais dire par là gaabkiller, c´était que ceux qui se basent sur des injustices du passer pour justifier une séparation aujourd´hui, sont rétrogrades. Car ces grosses injustices, c´est pas nous qui les avons vécues, c´est nos pères, et c´était à eux de réagir, mais dans le moment présent, la séparation n´est, seulement moi, pas nécessaire puisque le peuple québécois n´est pas menacé.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
21 juin 2007 à 02:30:56

elle n´Est pa nécessaire en effet, mais elle souhaitable et utile

ecko005
ecko005
Niveau 10
21 juin 2007 à 02:36:16
  1. CmdtEfferquant profil
  2. Posté le 20 juin 2007 à 23:08:23 avertir modérateur
  3. Bon, ecko, j´aimerais bien savoir en quoi cela peut mériter d´avertir le modérateur? J´y vois pas d´insultes, d´injures, de menaces, ou quoi que ce soit de vulgaire

:lol: Toi tes nouveau sur JV... quand on fait copier coller sa fait ca et c´est normal. Ya aucun modo d´avertis... Comme ton texte en haut que je vien de copier coller, yé marquer "avertir modérateur"

La vidéo du moment