CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

novadieu
novadieu
Niveau 10
31 mai 2007 à 07:25:17

http://www.youtube.com/watch?v=Z4JxEKxoHpA&mode=related&search=

http://www.youtube.com/watch?v=SV7N_9IIgYw&mode=related&search=

http://www.youtube.com/watch?v=gld-BFt6mKo&mode=related&search=

http://www.youtube.com/watch?v=EoRLDWx2Osc&mode=related&search=

:o))

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
01 juin 2007 à 16:45:04

Charest il own trop dumont la :rire:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 juin 2007 à 01:42:41

je viens d´en entendre une bonne, Harper dit èa l´ue qu´il souhaite réduire de 50% l´émission mondiale de gas èa effet de serre

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
18 juin 2007 à 09:58:27

Saviez-vous que l´hymne national du canada etait a l´origine un chant patriotique canadien-francais (lire Québecois)??

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
18 juin 2007 à 11:50:27

oui , ainsi que le nom, et le drapeau

CmdtEfferquant
CmdtEfferquant
Niveau 4
19 juin 2007 à 02:12:24

C´était pas du nationalisme canadien-français, mais ce fut composé par un canadien-français, et récité en public pour la première fois le jour de la St-Jean, qui n´était pas encore, aussi populaire qu´aujourd´hui. Et bon, le drapeau du Québec a été fait par Duplessis juste pour faire chi*r Ottawa.

Vivre la nation québécoise, au sein du Canada!

Faut s´entendre que le Canada est un très beau pays, pourquoi s´acharner à tourner en rond à se plaindre alors que nous pourrions plutôt se montrer fier d´être Québécois, en plus de vivre au sein du 2ième plus grand pays au monde, qui est l´un des plus prospère, avec une incroyable culture, et une belle histoire? Nous sommes les pères du pays mes frères, le Canada a grandit à partir de nous, nous devrions jeter un regard de fierté, plutôt que de mépris sur ça. Le sentiment souvrainiste au Québec est, je le crois, fertile et rétrograde, puisqu´il n´est que d´une vieille rancune de nos ailleuls contre les anglophones, mais aujourd´hui, avec la fierté et la tolérence qu´on nous enseigne, ne devrions-nous pas évoluer et faire de notre confédération, une confrérie? Où tous les Canadiens pourraient s´entraîder, les provinces travailleraient à améliorer l´état de celles dans le besoin, et à améliorer leur condition, où nous pourrions créer un vaste marché intérieur où nous pourrions s´auto-suffire à nos besoins, plutôt que de dépendre des américains qui viennent détruire notre culture et notre environnement? On nous enseigne la paix dans le monde, à le rendre meilleur afin qu´un jour, toutes frontières, psychiques et politiques, soient mises à terre, alors que nous, nous ne pensons qu´à séparer notre province du Canada. Est-ce là un exemple que nous devrions montrer aux générations futures? Est-ce que vous êtes du genre à changer de conjoint ou de conjointe à chaque fois que quelque chose ne fait pas votre affaire, ou parce que ses ancêtres ont eu des différents avec les vôtres? Il est important d´être fiers de nos origines françaises, mais il est aussi important de ne pas oublier que nous sommes tous, Canadiens.

gazonvert
gazonvert
Niveau 9
19 juin 2007 à 02:13:15

moi j´suis contre ... on est bien comme ca pourquoi changer ... :question:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
19 juin 2007 à 02:21:51

efferquant: et oti t´Es du genre èa rester avec la même personne quand tu n´a jamais connu que des problèmes depuis le début et que malgré tous les compromis que tu sohiate faire aucun pas n´est fais par l´autre? ton message prouve que tu ne comprend rien au mouvement souverainiste , notre demande n´a rien a voir avec 1760, mais avec chaque année qui a suivie jusqu´a aujourdhui et ou l´on ne constate aucun changement

tu parle de confrérie mais comment vivre dans un pays ou nos droits sont écrasés a cause d´une ductature majoritaire?

tu parle de l´histoire du canada, mais nomme moi une page de son histoire et je te dirai avec quel sang elle fut écrite

et finalement, je suis canadiens sur mon passeport mais sa s´arrètte la , le canada n´est pas mon pays, les canadiens ne sont pas mon peuple , comprend que notre rêve n´en est pas un de haine, mais d´émancipation

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
19 juin 2007 à 02:22:23

gazon : relis le topic et tu verra pourquoi

novadieu
novadieu
Niveau 10
19 juin 2007 à 02:43:55

J´adore se discour d´aplaventrisme, plus la cage est doré plus les barreau sont solide y faut croire...

Aka_Renaissance
Aka_Renaissance
Niveau 10
19 juin 2007 à 02:44:58

Bien dit Nova.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
19 juin 2007 à 02:45:31

sauf qu´au canada c´est plus une peinture cheap couleur dorée

CmdtEfferquant
CmdtEfferquant
Niveau 4
19 juin 2007 à 02:56:11

Bon, ce sentiment de différence, d´appartenance au Québec naît d´une majeure chose, notre langue, et je vois parmis les ``post´´ plusieurs personnes qui ne savent qu´à peine comment bien ortographier celle-ci, je trouve ça un peu contradictoire. Et bon, pour répondre à ton passage où tu cite mes relations, j´ai 16 ans, et je suis célibataire mon cher, donc, inutile de te faire un dessin afin de te démontrer que je ne suis pas une sangsue sentimentale.
Et je te ferai remarquer que le gouvernement fédéral canadien compte plus de premier ministre québécois qu´anglophones dans toute son histoire depuis 1867, alors ça peut peu-être de montrer qu´on a pas si mal été traité que ça. Si tu veux savoir ce qui m´écoeure particulièrement chez nous les Québécois, c´est qu´on se plaint tout le temps de notre gouvernement fédéral, alors que notre provincial est pas mieux, et que les pires ``crosses´´ au fédéral se sont passées sous des premier ministres québécois. Dans l´histoire, le Québécois n´ont pas toujours eu la vie facile, mais ils l´ont souvent cherché, prenons par exemple Maurice Duplessis, un vrai *** de première classe, qui ne s´est pas gêné d´envoyer le fédéral se promener, et a refusé pour plus de 367 millions $ en subventions du fédéral par orgueil. Pour ça, on est la seule province au Canada à payer des impôts provinciaux, et malgré ça, nos routes sont en mauvaise état, les viaducs datent de la crise économique de 1929-1939, les hôpitaux sont à refaire, les polyvalentes deviennent désuètes, et plusieurs autres installations ne sont que galère. Au lieu de s´intégrer à notre société, on a toujours chercher à s´y retirer. On en vient même jusqu´à se faire mépriser par d´autres anglophones pour notre comportement de plaignards, de chialeurs. L´Alberta elle, c´est la province la plus riche et une partie de ses richesse s´en va aux autres provinces et au fédéral, elle pourrait bien se retirer, histoire de garder sa petite fortune, mais elle, elle a quelque chose qu´on ne retrouvepresque plus au Québec, de la solidarité. Terre-Neuve se sentent complètement à part du reste du Canada, mais a-t´on jamais entendu ceux-ci menacer de se séparer, se sont-ils jamais plains des jokes de newfies? Pas à ce que je sache, ils préfèrent rester au sein du Canada. Cette réputation que nous avons acquise, nous pouvons la changer, nous pouvons l´améliorer, comme la déteriorer, et c´est nos, actions, nos pensées qui vont le déterminer.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
19 juin 2007 à 03:05:56

eh, vérifie ts information, la seule province a ne payer qu´un impot est l´alberta , c´Est que dans les autre provinces ils mettent la part du fédéral et du provincial en un tout , et tu aprle de preier ministre québécois mais çca ne veux rien dire, ce qui signifie quelque chose c´Est que Trudeau èa été applaudi par des miliers de gens pour avoir dit que le Québec ne méritait pas d´exister, que don cherry a basé sa carrièere sur le Québec basshing et que ce fut un succèes grandiose, de plus l´alberta aussi a un mouvement souverainiste

et tu nous accuse de vouloir toujours nous retirer, mais meech et Charlottetown c´était quoi? la nuit des longs couteau , tu ne trouve pas que c´est un manque de respect toi?
tu dit que notre différence n´Est que de langue ? vas parler a un anglais et tu verra qu´il n´a pas grand chose en comun avec toi

CmdtEfferquant
CmdtEfferquant
Niveau 4
19 juin 2007 à 03:15:25

Pour la conférence de Charlottetown, j´en suis fier, et également pour celle de Québec, et également pour la Grande coalition si tu tiens à déterrer les exceptions, et aussi pour l´alliance Baldwin-Lafontaine, ou encore pour le progrès qu´on fait les Suffragettes, ou aussi pour nos soldats à Vimy, et encore à Ypres, ou sur la plage de Juno. Déterre les tous les exploits, mais bon, pour la nuit des longs couteaux, je trouve que Trudeau avait quand même raison après tout, notre droit de veto, c´était pas vraiment un droit, mais on a quand même chiâlé, et après, on commence à essayer de mettre les autres provinces de notre côté alors qu´elles n´avaient même pas eu ce droit là, et elles ont la bonté d´accepté, et en plus, Lévesque dit qu´il lâcherait son droit de veto si les autres provinces se joignent à lui... C´est quasiment rendue une chicane de petit enfant là... Pis j´ai parlé à des anglais, j´en ai rencontré, et ils sont pas plus différents que les Saguenéens que j´ai rencontré, ou encore les Montréalais que j´ai vu. C´est des gens comme nous, mais qui parle en anglais.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
19 juin 2007 à 03:23:35

si toi t´Es fier de te fiare dire non sans cese c´Est pas le cas de tous le monde ...et tes anglais ils venaient de ou ? longueuil?

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
19 juin 2007 à 03:33:01

et la ce qui va pas dans la nuit des longs couteaux c´est qu´ils ont agi en traitres pour signer cette constitution

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
19 juin 2007 à 03:38:41

aah, tant de candeur dans ces propos, ça me ferrais presque de la peine de tout réfuter.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
19 juin 2007 à 03:41:07

vas, y , j´ai la flemme de faire plus que les grnades lignes :-(

vlvelequebec
vlvelequebec
Niveau 10
19 juin 2007 à 03:43:25

Vive le Canada :bravo: Restons plus fort dans un Canada uni :fete:

La vidéo du moment