en faite, je pense k c´est ainsi k Duceppe et autre immagine leur réussite economique!!
en faites, il veulent tenter ce k la Suise a fait en Europe, ils vont attirer toutes les entreprises Française et nos influences Allemande, Belge, Suisse, Espagnol voir meme Hollandaise, pour investir au Quebec, le Quebec en echange donnera des avantage, et la France par son influence insistera pour allé au Québec et pas ailleurs, ainsi vous aurez tout des departement design et recherche(le top en somme) chez vous!puis pour respecter les regles commerciale, il meterons un siege Americain au Usa pis kelk usines aussi pour les immigrant mexicains dans le sud des usa, ainsi les usa ne pouront rien dire, mais le Quebec aura les meilleur branche de nos entreprise Francaise ou Européenne, un peu comm ´Ubisoft si tu prefers...enfin, ché pas si tu vois ce k jveux dire.
Aussi, le Québec profitera de son independance pour créer des bank tres avatangeuse, comme les Suisse...tu rajoute à ça k vous avez un grand territoire, bcp de ressource Naturell et un savoir vivre exellent, et donc la Somme peut faire de vous la "Suisse" des amerik!!et la France fera tout pour, car il y aura des interet aussi, mais on se fera confiance, car les amerlok ne pouront venir d´incruster......
Je suis sure k c´est l´objectif de Duceppe, ya pas de doute, car vous seriez encore plus riche economikement et vous pouriez etre sure de garder votre culture et votre langue pour toujours, et ça les anglosaxon le savent et font tout pour eviter ce scenario, et c´est pour ça kil vous arrose, et vous manipule, au point k certains s´en rende meme plus compt!