CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
11 février 2007 à 04:01:25

Barry: ce qui fait que ça n´A pas marché c´est que contrairement à ce que croyaient Marx et Lénine, l´homme ne nait aps necessairement bon, certains naissent de la mauviase graine , et eux profiteront du système

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
11 février 2007 à 17:24:45

En fait, selon la théorie de Marx, la révolution communiste devait se faire en Angleterre (le pays le plus industrialisé de l´époque; aujourd´hui il aurait plutôt parlé des USA). Il est donc normal que l´URSS n´est pas fonctionné, un pays sortant tout juste du Moyen-Âge et du système féodal et dont les classes sociales modernes (bourgeoisie et prolétatariat) n´était pas encore assez dévellopé.

Les facteurs cruciaux pour la réussite d´une révolution communiste n´étaient pas présent, la Russie n´était pas assez industrialisé.

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
11 février 2007 à 20:29:38

L´idée du communisme n´est pas mauvaise en soi, mais après les échecs qu´on a eus j´y crois plus.

mode2
mode2
Niveau 5
11 février 2007 à 22:13:54

Cé çà que j´disais mais White-power a pas compris que j´avais compris. Cé pourtant pas dur à comprendre. :-(

C´est gaabkiller qui a raison, çà dépend de la graine qui dirige.

tonyboy1
tonyboy1
Niveau 6
12 février 2007 à 00:27:17

AARGH! Mais c´est quoi ces propos racistes white-power? T´es con ou quoi? Y´a une race, et c´est la race humaine! Y´a que les ptits ratés comme toi qui pensent ça! On descend des mêmes ancêtres. La preuve, c´est qu´on nous enseigne tous la même histoire des hommes préhistoriques en secondaire 1. Si t´es pour être raciste, désolé mais, :sors: !! !

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
12 février 2007 à 00:53:13

tonyboy : y´a une réplique trop facile à ça (mais si elle est totalement faussE)

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
12 février 2007 à 00:55:53

mode<; j´ai toujours raison

mode2
mode2
Niveau 5
12 février 2007 à 04:11:27

Exagères pas gaabkiller. :sarcastic:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
12 février 2007 à 04:14:23

ok, v´la 2 ans j´ai eu tort :-p

mode2
mode2
Niveau 5
13 février 2007 à 16:54:47

Bon! Une bonne nouvelle pour le Québec avec les 350 millions pour l´environnement. Mais ce que je trouve pas correct de la part de Harper c´est de le mettre conditionnel à l´acceptation du budget fédéral. Mais c´est de bonne guerre. Il vient de donner une bonne claque sur la gueulle au bloc qui ne pourra voter contre le budget.

Çà reste que c´est une bonne nouvelle. Bien sûr, le PQ et le bloc vont trouver de quoi chialer mais on s´en fout. :-p

mode2
mode2
Niveau 5
13 février 2007 à 17:02:00

Curieux! J´entend pas le PQ critiquer le gouvernement sur le dossier Olymel contrairement à Shermag. Comprend pas. :hum:

mode2
mode2
Niveau 5
13 février 2007 à 19:39:19

_Ea_: Premièrement c´est beaucoup trop long à lire. deuxièmement, Ma nationnalité est canadienne française et non française de France. Je suis né ici au Québec et non en France. Je suis un Canadien français et non un français de France. Et j´en ai rien à foutre des français. si tu tiens à avoir la nationnalité française et à vivre comme eux, ben déménages en France.

C´est quoi cette manie de revenir en arrière de la sorte? :question:

_Ea_
_Ea_
Niveau 5
13 février 2007 à 23:13:05

Du calme, j´ai jamais dit que j´était pour, je suis pas souverainiste pour mettre transformé mon pays en TOM (territoire outre mer) .À mon avis, la citoyenneté canadienne des Québécois n´a pas plus de valeur que le traité de Paris puisque les Québécois, en plus d´avoir été "donnés" à un autre souverain sans leur consentement, n´ont pas plus été consultés lors du projet de confédération. Les fédéralistes ont tout fait pour saboter la victoire du OUI, ça veut dire qu´ils défendent l´héritage de 1763, l´Union de 1840 et la Confédération, toutes faites sans l´accord des Québécois! Ils veulent rester citoyens d´un pays qu´on n´a pas voulus et sujets d´une reine anglaise! Dans le fond, ils donnent raison à Étienne de La Boétie quand il disait:

Citation:

Il est vrai qu´au commencement on sert contraint et vaincu par la force ; mais les successeurs servent sans regret et font volontiers ce que leurs devanciers avaient fait par contrainte. Les hommes nés sous le joug, puis nourris et élevés dans la servitude, sans regarder plus avant, se contentent de vivre comme ils sont nés et ne pensent point avoir d´autres biens ni d´autres droits que ceux qu´ils ont trouvés ; ils prennent pour leur état de nature l´état de leur naissance.

C´est pas mal sa quand tu te réclame Canadien Francais! :ok:

mode2
mode2
Niveau 5
14 février 2007 à 00:34:08

Ben drôle de citation. T´est né sous le joug, nourri et élevé dans la servitude sans regarder plus avant. Tu ne te contente que de vivre comme t´est né et ne penser à aucun autre biens ou droits que ceux que tu possèdes déjà? :question:

Je sais pas de quel pays tu viens moi. Si t´est né au Québec mon tit´homme et tu te sens comme ce que tu me cite, t´as un sérieux problême.

Çà ressemble plus à un assisté social.

Arrête de lire comme çà, C´est dangereux pour toi.

La fièvre souverainiste çà se guérit. :rire2:

mode2
mode2
Niveau 5
14 février 2007 à 00:38:37

T´est quand même le bienvenue sur ce topic.^Je sens qu´on va bien s´amuser. :salut:

mode2
mode2
Niveau 5
15 février 2007 à 17:10:57

Bon ben moi je vois plus ma piscine. Elle est enfouie sous la neige. :ouch:

mode2
mode2
Niveau 5
15 février 2007 à 17:13:34

Je voulais remonter le topic. à croire que tout le monde est mort sur ce topic.

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
15 février 2007 à 18:23:29

waa sa fais longtemp j´ai lus se topic

ya un ptit hitler là ¬¬

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
15 février 2007 à 18:33:25

J´aime mieux lire les comm a real.. c moin long que vos textes politique.. ¬¬

Sinon, moi parrait que je suis trop de droite :fou:
Vive les année 1700! :content:

mode2
mode2
Niveau 5
15 février 2007 à 21:41:01

Deus_man: Y a pas de problême si t´est de droite.
çà ferais changement que d´entendre des discours minables de gens qui se dise de gauche. :oui:

La vidéo du moment