Du calme, j´ai jamais dit que j´était pour, je suis pas souverainiste pour mettre transformé mon pays en TOM (territoire outre mer) .À mon avis, la citoyenneté canadienne des Québécois n´a pas plus de valeur que le traité de Paris puisque les Québécois, en plus d´avoir été "donnés" à un autre souverain sans leur consentement, n´ont pas plus été consultés lors du projet de confédération. Les fédéralistes ont tout fait pour saboter la victoire du OUI, ça veut dire qu´ils défendent l´héritage de 1763, l´Union de 1840 et la Confédération, toutes faites sans l´accord des Québécois! Ils veulent rester citoyens d´un pays qu´on n´a pas voulus et sujets d´une reine anglaise! Dans le fond, ils donnent raison à Étienne de La Boétie quand il disait:
Citation:
Il est vrai qu´au commencement on sert contraint et vaincu par la force ; mais les successeurs servent sans regret et font volontiers ce que leurs devanciers avaient fait par contrainte. Les hommes nés sous le joug, puis nourris et élevés dans la servitude, sans regarder plus avant, se contentent de vivre comme ils sont nés et ne pensent point avoir d´autres biens ni d´autres droits que ceux qu´ils ont trouvés ; ils prennent pour leur état de nature l´état de leur naissance.
C´est pas mal sa quand tu te réclame Canadien Francais! 