CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

mode2
mode2
Niveau 5
09 février 2007 à 16:29:35

Roger_Barry: Je comprend pas pourquoi tu dis que je ne sais pas ce qu´est le communisme.

Le communisme pour moi c´est une dictature qui fait que plus rien ne peut appartenir au privé. tout appartient à l´état même les terres. Et au temps de Staline contrairement à notre démocratie
le peuple russe ne pouvait se permettre de critiquer les politiques en place et surtout ne pas critiquer les politiciens sinon, COUIC.

Ici notre démocratie nous permet de chiâler et même de ridiculiser nos politiciens. Elle est là la différence. Mais en fait, même si on chiâle le résultat sera pratiquement le même.

C´est là où je voulais en venir. :-)))

mode2
mode2
Niveau 5
09 février 2007 à 16:41:28

Mauvaise nouvelle pour toi Novadieu. Les frais de scolarité vont dégeler. Et c´est pas un bonbon pour les élections. :-)))

mode2
mode2
Niveau 5
09 février 2007 à 16:53:03

Gaabkiller: Je trouve que tu condamnes trop vite le gouvernement en place. Sait-tu c´est quoi négocier avec un syndicat? Regarde le résultat de Olymel. Les demandes salariales des 500,000 fonctionnaires étaient de plus d´un milliard. Et la-dessus, les fonctionnaires n´avaient pas l´appui du public en général. Les seuls fonctionnaires où j´aurais augmenter le salaire
ce sont les préposés aux bénificiaires dans les hopitaux. Eux ils le méritent vraiment.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
09 février 2007 à 20:41:58

la population en général n´Est pas capable de comprendre que c´est pas parce que tu gagne plus cher que t´as pas le droit de rester avec un salaire suivant l´inflation , et même èa çca CHarest n´avait pas à couper de suite juste pour fuir le négociation (sauf pour les profs , la c´était bien fait)

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
09 février 2007 à 20:45:23

Plate-forme électorale du Parti québécois - Le PQ promet une manne à la culture

Créer un fonds national pour la culture; doubler le budget du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et accroître «de manière significative» celui de la SODEC; améliorer le filet de sécurité sociale des artistes; étendre la politique d´intégration des arts à l´architecture à toutes les constructions publiques; faire de Montréal «une capitale mondiale du design»; développer un conseil du patrimoine, établir des antennes culturelles du Québec à l´étranger: le projet de plate-forme électorale du Parti québécois multiplie les promesses pour affirmer «avec vigueur» ce qui est présenté comme «la place de la culture dans le pays».

Le projet dévoilé dans son intégralité par Le Devoir hier promet de mettre en place une «redevance culturelle» comme il en existe déjà dans plusieurs pays afin de créer un fonds national pour la culture. Cette mesure permettrait de ponctionner les entrées au cinéma et aux spectacles de la scène, la vente et la location de livres, de disques, de vidéos et d´appareils audiovisuels, l´abonnement à la télédistribution et à Internet ainsi que la vente de matériel audiovisuel. Le montant annuel généré par la mécanique de taxation n´est pas dévoilé.

Le budget du CALQ, lui, serait haussé pour atteindre 20 $ par habitant, soit environ 150 millions de dollars par année. Le budget annuel de l´organisme oscille maintenant autour de 75 millions. Par contre, le gonflement de l´enveloppe de la SODEC n´est pas chiffré.

Aux artistes professionnels, le PQ promet un accès «équitable» à l´assurance emploi, une protection en cas d´accident de travail et des congés parentaux. Il est également proposé d´assurer le rayonnement international de la culture québécoise en établissant des «centres culturels du Québec à Paris, à New York et dans d´autres capitales». Une société de diffusion internationale de la culture québécoise agirait en partenariat avec le ministère des Relations internationales.

Un gouvernement péquiste s´engage aussi à développer massivement l´éducation à la culture, notamment en consacrant entre trois et cinq journées du calendrier scolaire à des sorties culturelles. Le document promet encore de faire mousser massivement le design partout, particulièrement à Montréal, d´adopter une politique et une loi sur le patrimoine culturel et d´instituer un conseil du patrimoine culturel du Québec, sur le modèle du CALQ. La politique dite du 1 %, destinée à intégrer les arts à l´architecture, serait étendue aux constructions municipales.

La proposition péquiste agite aussi un tas de promesses à réaliser «dès la proclamation de la souveraineté du Québec». Le document propose par exemple l´inscription du «développement culturel» dans la future constitution du Québec et la création de diverses institutions nationales, dont plusieurs chaînes de radio et de télévision.

Il a été impossible d´obtenir un commentaire du PQ. L´actuelle titulaire du ministère de la Culture, elle, a critiqué le plan stratégique. «Ce qui me frappe surtout dans ce qui semble être la plate-forme du Parti québécois en culture, c´est cette intention de taxer, de commencer à taxer pour ensuite mettre en place différents organes d´information», a commenté la libérale Line Beauchamp. «Rappelez-vous que le premier énoncé adopté en conseil général du PQ [demande] des organes d´information et de propagande. C´est donc tout à fait spécial de retrouver ça dans la plate-forme, des taxes et de la propagande. Êtes-vous vraiment surpris? Pas moi.»

Avec la collaboration d´Antoine Robitaille

Le Devoir

c´tune idé, je dit qu´elle est bonne mais c´tune idée... dont on a pas full les moyens, mais ça reste une idée

mode2
mode2
Niveau 5
10 février 2007 à 01:24:29

Gaabkiller: C´est bien beau tout çà. Non, sincèrement c´est bien mais là où j´accroche pas c´est où il vont couper pour tout çà. C´est comme si tu me ffaisait signer un chèque en blanc. Et çà c´est une chose qui me fait suer, Tu sais pourquoi, parce qu´il n´y a jamais de chiffres au bout de ces belles phrases de politiciens. Les libéraux sont pareils. Pourquoi on nous dit pas vraiment où on coupe avant de promettre plein d´affaire qu´on peux pas faire. Et si jamais Boisclair gagnerait les prochaines élections ( sincèrement Je ne pense pas ) il va retomber vite sur ses pattes parce que d´après ce que j´entend sur Charest et son équipe c´est des deux de pique. donc ils devrais laisser les finances publiques dans un sale état et boisclair va se péter le nez. :fier:

mode2
mode2
Niveau 5
10 février 2007 à 01:56:28

Ce qui me désole le plus ici au Québec c´est que les gouvernements en poste que ce soit péquistes et libéraux n´ont pas les moyens de réaliser leur platte-forme à cause de groupes d´opposition parce que y en a toujours pour s´opposer à tout ce que font les gouvernements.
C´est l´argent qui manque oû notre modè
le qui est à redéfinir? :question:

La séparation ne pourras pas régler tout çà. :doute:

white-power
white-power
Niveau 3
10 février 2007 à 04:51:48

Un Québec dicté par un régime nazisme :ange:

Enfin nous serions heureux et en sécurité

white-power
white-power
Niveau 3
10 février 2007 à 04:55:26

Et avant de parler de Québec libre
Il faudrait d´abord etre capable de dire ce que l´on pense et d´arreter de se faire tout dicté par le canada et par les ETHNIES, Le quebec as besoin de se retroussé les manche pcq pour le moment le Québec n´est qu´n trou humoristique

Ps:Je suis pour un Québec blanc et pure.
Je suis pour un Québec libre
Mais je ne suis pas pour un Québec SOUSMIS

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
10 février 2007 à 04:55:28

Ta yeule.

(Pardon, ça m`a échappé :ange: )

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
10 février 2007 à 04:56:53

Blanc et pure ?
C`est pas du fachisme ça ?

white-power
white-power
Niveau 3
10 février 2007 à 05:02:07

ET ALORS ?

white-power
white-power
Niveau 3
10 février 2007 à 05:03:32

PT que si des gens comme toi ne residerait pas au quebec on n´en serait pas la avec herouxville et qui ses ses pt toi qui ha fait les graffitie ! haaa salle petit voyou

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
10 février 2007 à 05:04:52

Et alors ?!
Favoriser une race plutôt qu`une autre tu trouve ça bien toi, crétin !
C`est encore plus stupide que d`accomoder tout le monde sur sa religion !

white-power
white-power
Niveau 3
10 février 2007 à 05:05:56

Ben moi je trouve sa mieuzx que de me melanger as plein de sous-race Pauvre con tu na que 16 ans tu compradra quand tu aura passer ta passe de tit-gauchiste boutoneux

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
10 février 2007 à 05:08:21

Te mélanger à plein de sous races ? :question:

---> Toutes les races sont humaines.

Pauvre con tu na que 16 ans tu compradra quand tu aura passer ta passe de tit-gauchiste boutoneux

---> Je suis de centre droit.

white-power
white-power
Niveau 3
10 février 2007 à 05:11:09

---> Toutes les races sont humaines.
Yen na marre de vos fucking argument as la noix qui ne prouve rien
http://www.youtube.com/watch?v=jkz8K7d88Sw
Ecoute ceci et ensuite tu me dira si Nous somme identique as eux lol ;) Tu doit etre aveugle si tu me repond oui

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
10 février 2007 à 05:19:38

Quelques chose que j`ai retenu.

"Les races blanches ne sont plus que 49 % sur leurs terres"

---> Normal, quand un pays riche ouvre ses portes à l`immigration et fait mirroiter une vie meilleur dans le monde entier, il doit s`attendre à avoir de l`immigration

(Faute des blancs)

"Deux races, celles des noirs et celles des blancs"

---> Pure idiotie, encore une façon de séparer deux "races", et puis, ne sommes nous pas tous noir de gêne car je dois te rappeler que les premiers habitants de l`Europe étaient noirs puisqu`il venaient d`Afrique.

"Manifestation de sauvagerie et de barbarie raciste faites par des noirs"

---> Ai-je besoin de t`énumérer tout les crimes et citations racistes faites par des blancs ?

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
10 février 2007 à 05:22:00

Conclusion : Qu`on soit noir ou blanc, on descend tous de cette merdre là.

http://www.cbc.ca/quirks/images/capucin.jpg

:bye:

white-power
white-power
Niveau 3
10 février 2007 à 05:25:16

Tes argument son bidon et veule rien dire
Osef du passer on vit au present connard et dans mes veine ya que du sang blanc et pure qui coule et si tes pas content et bien retroune en afrique et arrete de nous faire chier avec tes connerie

La vidéo du moment