G_besoin_d´aide: T´as bien raison pour ce qui est des fusions. Les fusions avaient pour but d´aider les grandes villes pour les coûts exorbitants des infra-structures. Je te donne le propos d´un élu municipal de la ville de sherbrooke:
Les gens des régions se servent de nos infra-structures quand ils viennent en ville, pour l´éducation, les routes les stationnememts publics et profitent de toutes les activités possibles que la ville leur offre. Alors eux aussi un ont un coût à payer pas seulement les contribuables de la ville de Sherbrooke.
C´est pour cette raison que les fusions se sont faite. Mais de là à dire que c´est bon ou pas ,
Personnellement le seul chagement que j´ai vu c´est que ma rue en hiver est plus mal entretenue qu´avant et que mon compte de taxes a encore augmenté cette année. En plus, les employés municipaux des villes qui ont été anexées gagnaient moins que ceux des grandes villes. Bien sûr l´équité salariale entre en jeu, tu me suis. Belle affaire. 
Et tout le changement de nom des rues, tu sais comment çà coûte? Ridicule
Et quand Novadieu dit que le bois d´oeuvre c´est l´affaire des libéraux et qu´il n´y avait pas de crise quand le PQ était au pouvoir çà démontre une profonde méconnaissance du dossier. Et que ce sont tout simplement des paroles en l´air.
Y a deux crises pour le bois d´oeuvre. La première a débuté au temps où le PQ était au pouvoir. C´était pas leur faute, ce sont les Américains qui ont imposé une taxe sur le bois d´oeuvre. Les compagnies forestières ont sonné l´alarme et le PQ a tout simplement refiler le dossier au fédéral qui a fini par régler à perte bien sûr mais tout de même les compagnies forestières et les syndicats étaient satisfaits.
La deuxième crise a débuté au temps où les Libéraux ont pris le pouvoir. C´était pour la surexploitation de nos forêts. Charest a dût couper 20% des coupes de bois. Bien sûr que çà fait mal aux compagnies forestières mais c´est un geste nécessaire. C´est différent de l´immobilisme dans lequel le PQ nous avait habitué. Et c´était André Boisclair qui était ministre de l´environnement à l´époque. Et en plus il y a aussi Guy Chevrette qui est maintenant président de l´association des producteurs de bois du Québec. Quelle étrange coïncidence.