Pierre Lambert: Je vais donner une note à chacun des points de ton programme.
1: Les drogues douces. Tu t´attires des ennuies avec tes voisins ( américains et canadiens ) et rapelles-toi que la modération a bien meilleur goût. Des jeunes qui sont gelés à l´école tu trouves pas qu´il y en a assez? NOTE: 4/10
2: Promouvoir le Québec et réparer la gaffe du PQ
Parfaitement d´accord. NOTE: 10/10
3: Relations diplomatiques à amméliorer.
Faudrait que tu commences par celle que tu détruit en voulant te séparer avec le Canada. Pour ce qui est des USA faudrait pas que tu penses avoir le dessus sur eux et avoir toujours gain de cause. NOTE: Trop facile à dire et pas facile à faire. Donc: 5/10
4: Amandes salées aux entreprises. Franchement une chance que tu t´es rétracter. NOTE: 0/10
5: Les bonbons aux entreprises tu trouves pas que c´est assez? En on t´ils vraiment besoin. tu démontres ta vulnérabilité. NOTE: 2/10
6: Enquête sur Hydro. Çà couterait un bras mais çà montrerait au peuple comment entre Québécois on peut se fourrer entre nous-mêmes. NOTE: 9/10
7: Réforme d´hydro. NOTE: 10/10
8: Réforme scolaire. Ma femme est enseignante et elle travaille au ministère de l´éducation donc je sais un peu de quoi je parle. La réforme est essentielle. Note: Des coûts énormes pour rien?
NOTE : 3/10
9: Nationnaliser les ressources. Dans quel but?
On est pas en Russie. J´ai été foreur pendant 20 ans. NOTE : 3/10
10: Dépenses parlementaires. Elles augmenterons inévitablement. C´est certain. Promesse électorale qui fait croire aux peuple que les dirigeants sont humbles et honnetes. Foutaise
NOTE: 1/10
11: C´est bien mais tu risques de te faire fourrer. Alors attention . NOTE: 7/10
12: Loto quebec . C´est bien mais attention t´auras les groupes de pression sur le dos.
NOTE: 6/10
13: Régler la dette au premier mandat. C´est un peu une promesse comme celle de Charest qui voulait baisser les impôts de 1 milliard. NOTE:3/10
14: Plan vert Québec/Canada oublie çà. oublies pas maintenant tu fais cavalier seul. Laisse faire le Canada. On est supposé faire mieux.
NOTE: 7/10
15: La vis aux immigrés. Très bon çà. NOTE:10/10
16: La réponse on la connaît non? NOTE: 4/10
17: Le dialogue avec ton député. On peut toujours parler aux députés et je ne vois pas ce que çà changerait. Çà va rentrer d´un côté et ressortir par l´autre. NOTE: 4/10
18: Essence. Tu pourras pas faire grand chose.
NOTE: 3/10
19: Frais universitaires. Et qui va payer pour?
C´est le contraire qui doit se passer.NOTE: 3/10
20: Cégep obligatoire. Le décrochage scolaire , t´en a déjà entendu parler? NOTE: 1/10
21: Discour à la nation. Bof! Si tu veux, de toute façon on s´en fout. NOTE: 8/10
22: Réformer le BS. 100/100 d´accord. NOTE: 10/10
23: Soins ( maladies mentales ) 10/10
Alors voilà, c´est un bel effort mais çà manque de fouet et d´idées nouvelles. Faudra en faire un peu plus pour me convaincre.
Donc sur une possibilité de 230 points tu en as récolté que 123