Parti démocrate du Québec
Récapitulation
1. Légaliser et nationaliser les drogues douces.
2. Promouvoir le Québec chez les jeunes étudiants en médecines dans les pays en développement. (Permettant ainsi de réparer progressivement la gaffe du PQ avec le programme de retraite des médecins et des infirmières)
3. Améliorer les relations diplomatiques avec les États-Unis en espérant créer de nouveaux marchés.
4. Faire payer une énorme pénalité aux entreprises quittant le Québec pour la Chine.
(Cela aura pour but de décourager la manœuvre)
5. Récompenser les Entreprises employant plus de 300 employés Québécois.
6. Partir une enquête sur la gestion scandaleuse d`Hydro Québec
7. Réformer en entier Hydro Québec.
8. Annuler la réforme Scolaire.
9. Nationaliser le domaine des ressources géologique
10 . Faire des coupures sur les dépenses parlementaires privant ainsi une centaines de députés de leurs limousines...
11 . Un programme d`aide sera accordé au petites entreprises qui ont connues un bon rendement durant les 2 dernières années.
12 . Réformer Loto-Québec afin d`en extraire le plus de bénéfice possible, j`envisage même de créer des sous lotos qui seront vendues de par le monde, maximisant ainsi les profit qui iront tout droit dans les coffres du gouvernement.
13 . Durant mon premier mandat, je vais surtout m`occuper de règler le dette.
D`un coup terminé, je mettrais une bonne partie des bénéfices que nous accumuleront
dans l`environement afin d`attirer le tourisme.
14 . Pour regagner la réputation verte du Québec/Canada, je ferais pression pour que la prochaine convention mondiale environnementale qui succèdera à Kyoto se déroule à Québec.
15 . Pour ce qui est de l`immigration, je ressererais le visse quelque peu.
Pour être accepté au Québec, il faudra avoir un diplome d`étude secondaire, aucun casier judiciaire ainsi que la volontée de devenir citoyen.
J`encouragerais les immigrants à se responsabiliser en leurs donnant le droit de vote peu après leurs acceptation.
Tout sera mis en place pour empêcher l`apparition de Ghetto comme restreindre le nombre d´immigrant par quartier et intégration beaucoup plus facile a la société québecoise. (Merci à Ecko pour ce point)
16. Proposer la souverainetée seulement si la majoritée des membres du parti y sont favorable.
17. Promouvoir le dialogue entre le citoyen et son député. (Ex : Le citoyen a une idée de loi...)
18. Règlementer plus sévèrement les prix de l`essence.
19. Baisser quelque peu le coût des frais universitaires.
20. Rendre obligatoire le Cégep pour tous.
21. Instaurer le discour à la nation tel qu`au Étas-Unis afin d`interesser les gens au problèmes de leurs pays.
22. Réformer le bien être social afin de s`assurer que ceux qui en benéficient aient vraiment besoin d`en bénéficier.
23. Faciliter l`accès à ceux qui en ont besoin aux soins pour les maladies mentales. (Peu de personnes qui en souffrent on le courage de consulter, plusieurs se suicide pour cette raison, nottament chez les jeunes où la souffrance devient invivable, c`est pour cette raison que le suicide est la première cause de décès chez ces derniers...Ça suffit !)
Parti de Centre droit. Québec.
Voilà, j`aimerais avoir vos opinions s`il vous plaît.