CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
23 janvier 2007 à 04:29:57

15 . Pour ce qui est de l`immigration, je ressererais le visse quelque peu.
Pour être accepté au Québec, il faudra avoir un diplome d`étude secondaire, aucun casier judiciaire ainsi que la volontée de devenir citoyen.
J`encouragerais les immigrants à se responsabiliser en leurs donnant le droit de vote peu après leurs acceptation.

novadieu
novadieu
Niveau 10
23 janvier 2007 à 04:31:32

Essaier de tirer le plus de fric de loto Québec sa a des coup social assez fort avec les joueurs compulsif et tout sa!

Et essaier d´éliminer la dette en un mandat......paense pas que ce sois immaginable!

Mais bon sa serais bien le protocoles de Québec. :p)

Bon moi ma aller au dodo! Bye!

novadieu
novadieu
Niveau 10
23 janvier 2007 à 04:31:57

Demande leur aussi de parler francais :oui:

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
23 janvier 2007 à 04:32:09

Comme vous vous le doutez, ma politique est , j`avou, un peu inspirée de celle de Franklin Delano Roosevelt, un homme que j`admire beaucoup.

ecko005
ecko005
Niveau 10
23 janvier 2007 à 04:32:42
  • Pierre_Lambert profil

* Posté le 23 janvier 2007 à 04:29:57 avertir modérateur
* 15 . Pour ce qui est de l`immigration, je ressererais le visse quelque peu.
Pour être accepté au Québec, il faudra avoir un diplome d`étude secondaire, aucun casier judiciaire ainsi que la volontée de devenir citoyen.
J`encouragerais les immigrants à se responsabiliser en leurs donnant le droit de vote peu après leurs acceptation.

J´ajouterai aussi que tout sois mis en place pour empeché l´apparition de getto (restreindre le nombre d´immigrant par quartier) = baisse de criminalité et intégration beaucoup plus facile a la société québecoise

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
23 janvier 2007 à 04:33:07

Novadieu :d) Pas bête :oui:
Alors, en gros, comment tu trouve mon parti ? :peur:

novadieu
novadieu
Niveau 10
23 janvier 2007 à 04:34:00

J,ai déja répondu a sa! :p) bon bonne nuit! A et super bonne idée Eckoo :oui:

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
23 janvier 2007 à 04:34:58

Ecko :d) Merci pour ton idée :ok:
Mais au fait, comment tu trouve mon parti ?

oiseaubobQC
oiseaubobQC
Niveau 4
23 janvier 2007 à 04:36:00

Moi je trouve qu´il y a bcp d´initiative et je t´encourage a percévéré :ok:

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
23 janvier 2007 à 04:37:36

Merci beaucoup oiseaubobQC ! :rouge:
Ce qui est sûr, ce que quand mon parti commencera, j`adorerais avoir des gens comme Novadieu et ecko ainsi que toi même dans le rang de mes députés. :oui:

oiseaubobQC
oiseaubobQC
Niveau 4
23 janvier 2007 à 04:42:19

:ok: Moi aussi j´aimerais bien c sur et pour ma part sa prend des gens comme toi pour faire avancer le Québec :-d et plus il y a des gens omme toi plus le Québec va se démerder(dsl) et se séparer des ses dettes et tous.

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
23 janvier 2007 à 04:43:46

C`est vrai ça, on ne doit pas avoir peur d`avancer car la seule chose dont nous devrions avoir peur, est la peur elle même.

-Franklin Delano Roosevelt :coeur:

mode2
mode2
Niveau 5
23 janvier 2007 à 05:09:59

Novadieu: Comme si les anglais et les américains, les canadiens ont joués aux touristes
pendant la guerre. çà tu diras çà à mon oncle qui a fait Dieppe. Tu pèses un peu trop fort sur le citron. Çà c´est n´importe quoi. :(

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
23 janvier 2007 à 05:26:30

:d) Parti démocrate du Québec :g)

Récapitulation

1. Légaliser et nationaliser les drogues douces.

2. Promouvoir le Québec chez les jeunes étudiants en médecines dans les pays en développement. (Permettant ainsi de réparer progressivement la gaffe du PQ avec le programme de retraite des médecins et des infirmières)

3. Améliorer les relations diplomatiques avec les États-Unis en espérant créer de nouveaux marchés.

4. Faire payer une énorme pénalité aux entreprises quittant le Québec pour la Chine.
(Cela aura pour but de décourager la manœuvre)

5. Récompenser les Entreprises employant plus de 300 employés Québécois.

6. Partir une enquête sur la gestion scandaleuse d`Hydro Québec

7. Réformer en entier Hydro Québec.

8. Annuler la réforme Scolaire.

9. Nationaliser le domaine des ressources géologique

10 . Faire des coupures sur les dépenses parlementaires privant ainsi une centaines de députés de leurs limousines... :snif:

11 . Un programme d`aide sera accordé au petites entreprises qui ont connues un bon rendement durant les 2 dernières années.

12 . Réformer Loto-Québec afin d`en extraire le plus de bénéfice possible, j`envisage même de créer des sous lotos qui seront vendues de par le monde, maximisant ainsi les profit qui iront tout droit dans les coffres du gouvernement.

13 . Durant mon premier mandat, je vais surtout m`occuper de règler le dette.
D`un coup terminé, je mettrais une bonne partie des bénéfices que nous accumuleront
dans l`environement afin d`attirer le tourisme.

14 . Pour regagner la réputation verte du Québec/Canada, je ferais pression pour que la prochaine convention mondiale environnementale qui succèdera à Kyoto se déroule à Québec.

15 . Pour ce qui est de l`immigration, je ressererais le visse quelque peu.
Tout sera mis en place pour empêcher l`apparition de Ghetto comme restreindre le nombre d´immigrant par quartier et intégration beaucoup plus facile a la société québecoise. (Merci à Ecko pour ce point)

16. Proposer la souverainetée seulement si la majoritée des membres du parti y sont favorable.

17. Promouvoir le dialogue entre le citoyen et son député. (Ex : Le citoyen a une idée de loi...)

18. Règlementer plus sévèrement les prix de l`essence.

19. Baisser quelque peu le coût des frais universitaires.

20. Rendre obligatoire le Cégep pour tous.

21. Instaurer le discour à la nation tel qu`au Étas-Unis afin d`interesser les gens au problèmes de leurs pays.

22. Réformer le bien être social afin de s`assurer que ceux qui en benéficient aient vraiment besoin d`en bénéficier.

23. Faciliter l`accès à ceux qui en ont besoin aux soins pour les maladies mentales. (Peu de personnes qui en souffrent on le courage de consulter, plusieurs se suicide pour cette raison, nottament chez les jeunes où la souffrance devient invivable, c`est pour cette raison que le suicide est la première cause de décès chez ces derniers...Ça suffit !)

Parti de Centre droit. Québec.

Voilà, j`aimerais avoir vos opinions s`il vous plaît. :)

mode2
mode2
Niveau 5
23 janvier 2007 à 05:32:47

Pierre lambert: J´ai bien lu ton programme et pour l´instant, je vais aller dormir mais demain j´y répondrai sans faute mais je peux déjà te dire qu´il me fait sourciller déjà.

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
23 janvier 2007 à 05:35:33

Ah bon... :(
Bah, j`espère que tes critiques seront constructives au moins. :ok:

oiseaubobQC
oiseaubobQC
Niveau 4
23 janvier 2007 à 05:37:11

mode2 :d) Tu est le bien venue sur le topic si tu aime la politique viens nous dire ton opinion :ok:

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
23 janvier 2007 à 05:47:48

Oh mon dieu !
J`ai oublier le plus important !

24. Nationaliser l`eau potable.
(C`est vrai quoi, les Américains, les Européens et même les Asiatiques viennent remplir leurs gourdes ici sans qu`on en retire le moindre profit...C`est le temps de leurs faire payer un petit droit de passage... :sleep: )

oiseaubobQC
oiseaubobQC
Niveau 4
23 janvier 2007 à 05:50:08

:-(( Sa je l´approuve a 150% pour l´eau potable jy avait pas penser mais c vrai ke ce serait bien qu´on ai pas mal de profit ou sinon qu´il aiye la chercher ailleur leur eaux!!

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
23 janvier 2007 à 05:59:21

On pourrait aussi faire de petits arrangements comme faire un rabais à l`Alberta sur l`eau pour en recevoir un sur le pétrole...

La vidéo du moment