CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
23 janvier 2007 à 00:43:39

On parle de défendre la langue française mais on ne sait comment écrire «sans» :o))

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
23 janvier 2007 à 00:46:29

GBA un autre mots et je te tire comme un lapin! :o))

Niveaux parler je suis une machine francophone des plus performente, une jolie porche de la langue francaise mais l´orthographe et la grammaire c´est pas tout a fait au point!

mode2
mode2
Niveau 5
23 janvier 2007 à 00:46:37

Et en parlant de la fameuse citation de Churchill
Si je ne me trompe pas, Churchill est un anglais?
Quel intéret aurait eu Churchill à se mêler des affaires du Québec. Ce sont plutôt les souverainistes qui ont saisis cette citation et ont confondu le vrai sens des paroles de Churchill et les ont interprétées en leur faveur.
Plus tard dans une entrevue (car les propos de Churchill avaient provoquer un certain malaise chez les fédéralistes) Il a clairement dit que ses propos avaient été déformés et que la meilleure place du Québec était au sein du Canada. Mais çà, les souverainistes n´en parle pas . :honte:

mode2
mode2
Niveau 5
23 janvier 2007 à 00:57:09

Nova : tu dit que le Québec ne se fera pas sans mal et je suis d´accord avec toi. Mais là oû il faut s´entendre c´est de savoir si le peuple est prêt à faire ces sacrifices car dit toi bien que si tu pense que le Québec sortira gagnant de tous les points tu te trompes royalement. Il y aura plein de négociations sur plein de points.
Et je ne serai pas surpris de voir les souverainstes en place se départir de parcelles de régions pour enfin avoir le pouvoir. Mais après, attaches ta tuque avec de la broche parce que tu la trouveras peut-être pas drôle.

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
23 janvier 2007 à 01:03:42

Le territoire du Québec n´est pas négociable et je pense sinsèrement que la plupars des régions préférerons resté avec le Québec que le Canada! Des négosiation....si la parti est bien jouer a l´exeption d´une parti de la dette Canadien y aura pas grand choses a négosier si les autres pays nous ont reconnus surtout que la partition est formellement interdite par tout les traité internationnal et le Canada la toujours dénoncer.

Moi je veux que sa bouge et que l´on secoue le marasque dans lequel la société Québecois est plongé!

Et eux pour l´histoire de la citation de Churchill je te suis pas du tout....

mode2
mode2
Niveau 5
23 janvier 2007 à 01:09:19

Dans quel sens que tu me suis pas ? Churchill n´a jamais voulu dire que le Québec devrait se séparer du Canada.

Et je vois que mes récents propos sur la société québécoise a fini par éveiller en toi un certain malaise. :rire:

mode2
mode2
Niveau 5
23 janvier 2007 à 01:12:39

Il est trop tard Nova! Chacun des référendum manqué ne fait qu´isoler le Québec de plus en plus

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
23 janvier 2007 à 01:12:58

J´ai vraiment aucun malaise avec la souverainté moi :) ,je suis confiant a 100 pour 100 que c´est la meilleur option pour le Québec, mais toi j´espère que tu sais que en restant avec le Canada ont va finir par être comme les Acadiens!

Mais de quel citation de Churchill tu parle......je te suis vraiment pas......

mode2
mode2
Niveau 5
23 janvier 2007 à 01:14:22

Vive le Québec libre. Y en a-tu une autre?

mode2
mode2
Niveau 5
23 janvier 2007 à 01:16:02

Nova: tu est encore bien jeune et tu as amplement le temps de changer de cap. Tu verras en vieillissant. :rire2:

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
23 janvier 2007 à 01:16:42

Désoler mais sa c´est Charles De Gaulles président de la France et pas Churchill! :)

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
23 janvier 2007 à 01:17:35

Vive le Québec libre une citation de Chirchill ? :doute:
Allez, on fait les biens faits de l`enseignement de l`histoire à l`école... :honte:

Chuby
Chuby
Niveau 8
23 janvier 2007 à 01:17:57

<<Les Emplois fédérale du Québec perdu du jours au lendemain? Si on devient indépendant ont aura plus besoin de poste n´y de douane et ont mets tout le monde dehors de valcartier? Pas très crédible comme arguement..>>

Pas très crédible comme argument, tu m´explique?

<<BON DIEU MAIS C´EST QUOI TOUTE CETTE PEUR?>>

Je veut dire la peur de se séparé, la peur qu´il y a des personne qui craignent les choses que j´ai dites et qui on voté NON au référendum.

<< Nous sommes trop colonisé nous nous méprisons nous même nous avons un potentiel économique que la plupars des pays du globe nous envis >>

Ce potentiel économique vient du Canada...

<<Je sais bien qu´il y aura une période d´instabilité économique, séparer un pays ne ce fait pas s´en mal, mais le Québec réussira s´en aucun doute a s´en sortir et il sera a mon avis il réussira a devenir plus fort par la suite! Mais comparer la situation d´un Québec indépendant a la situation actuel de la Russie c´est de la naiveté sans borne. >>

Pourquoi pas ne pas attendre que l´indépendance du Québec ne soie plus forte?? Et pour la Russie, je fesait une hypothèse même pas construite, je parle que si il y a une crise économique en se séparant du Québec (fort probable) il se pourrait qu´on soit dans la merde.

Sinon Ecko, tu n´a donné aucun argument pour dire que je n´y connaissait rien car maintenant c´est toi qui m´a prouvé que tu ne savait rien! C´est pitoyable! Je me fit au fait et non à ce topic, crois-tu vraiment que je vais changer d´avis?(Pour le conflit gouvernemental je suis peut-être dans le champ mais le reste non!)

<<Les services du fédéral se transfèrent au Québec>> Ça se fait? Je suis sceptique...

Et pour le <<Vive le Québec libre>> Vous m´avez pas compris et ce n´est pas nécessaire de l´expliquer.

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
23 janvier 2007 à 01:18:20

Tu me dit que ma perdre tout courage de peur de voir mon compte de taxe monté pour quelque année :question:

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
23 janvier 2007 à 01:18:37
  • on vois les biens*
Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
23 janvier 2007 à 01:19:27

http://archives.cbc.ca/IDC-0-17-209-1048-10/politique_economie/gaulle_quebec_libre/

:oui: L´erreur est humaine! :oui:

mode2
mode2
Niveau 5
23 janvier 2007 à 01:21:24

Les Acadiens ont une culture propre à eux contrairement à la nôtre qui tire (un peu plus que tu penses) du côté multiculturel. Et je dirais même que les britaniques ont influencer beaucoup notre culture. Là-dessus c´est certain que tu diras que tu n´est pas d´accord mais c´est çà qui est çà. :desole:

Chuby
Chuby
Niveau 8
23 janvier 2007 à 01:21:45

Nova, j´ai pas parlé de ça ^^"

mode2
mode2
Niveau 5
23 janvier 2007 à 01:24:28

Tu pouvais bien être mêler. Je vois pas pourquoi j´ai dit Churchill je me suis mêler moi_même.
C´était De Gaule et je maintient ce que j´ai dit sur ses propos.

Chuby
Chuby
Niveau 8
23 janvier 2007 à 01:26:19

En tout cas, Mode2, tu as 47 ans d´après ta carte de visite donc c´est toi qui a du le plus en bouffé ^^

[hors-sujet]Sinon t´aime les jeux vidéos?

La vidéo du moment