<<Les Emplois fédérale du Québec perdu du jours au lendemain? Si on devient indépendant ont aura plus besoin de poste n´y de douane et ont mets tout le monde dehors de valcartier? Pas très crédible comme arguement..>>
Pas très crédible comme argument, tu m´explique?
<<BON DIEU MAIS C´EST QUOI TOUTE CETTE PEUR?>>
Je veut dire la peur de se séparé, la peur qu´il y a des personne qui craignent les choses que j´ai dites et qui on voté NON au référendum.
<< Nous sommes trop colonisé nous nous méprisons nous même nous avons un potentiel économique que la plupars des pays du globe nous envis >>
Ce potentiel économique vient du Canada...
<<Je sais bien qu´il y aura une période d´instabilité économique, séparer un pays ne ce fait pas s´en mal, mais le Québec réussira s´en aucun doute a s´en sortir et il sera a mon avis il réussira a devenir plus fort par la suite! Mais comparer la situation d´un Québec indépendant a la situation actuel de la Russie c´est de la naiveté sans borne. >>
Pourquoi pas ne pas attendre que l´indépendance du Québec ne soie plus forte?? Et pour la Russie, je fesait une hypothèse même pas construite, je parle que si il y a une crise économique en se séparant du Québec (fort probable) il se pourrait qu´on soit dans la merde.
Sinon Ecko, tu n´a donné aucun argument pour dire que je n´y connaissait rien car maintenant c´est toi qui m´a prouvé que tu ne savait rien! C´est pitoyable! Je me fit au fait et non à ce topic, crois-tu vraiment que je vais changer d´avis?(Pour le conflit gouvernemental je suis peut-être dans le champ mais le reste non!)
<<Les services du fédéral se transfèrent au Québec>> Ça se fait? Je suis sceptique...
Et pour le <<Vive le Québec libre>> Vous m´avez pas compris et ce n´est pas nécessaire de l´expliquer.