CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

mode2
mode2
Niveau 5
19 janvier 2007 à 14:34:11

marde48: J´adore ton humour. :ok: :rire2:

mode2
mode2
Niveau 5
19 janvier 2007 à 14:43:28

Mais à qui y parle ce crétin? :hap:

Pierre_Lambert
Pierre_Lambert
Niveau 7
22 janvier 2007 à 03:47:28

Un souverainiste est un fédéraliste avec de la mémoire...J`adore.

Malaf
Malaf
Niveau 10
22 janvier 2007 à 03:49:30

Mieux vaut être seul que mal accompagné...

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
22 janvier 2007 à 21:50:29

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2007/01/22/002-royal-souverainete-boisclair.shtml

Bon Royal donne sont appuis au souverainiste! Boiclairs recontrera Sarkosy qui risque de donner lui aussi sa bénédiction. Sa me fait penser a la stratégie que Parizeau préparait en 1995 pour s´assurer que la France reconnaise le Québec et que les USA essaie de les prendre de vitesse en nous reconnaisans.......

J´aime pas trop Boiclairs mais perso je trouve que ces un bon coup!

mode2
mode2
Niveau 5
22 janvier 2007 à 22:04:07

Nova_le_rouge: C´est la même tactique que Pariseau. Y a rien de nouveau et d´exitant. :sleep:

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
22 janvier 2007 à 22:07:07

Je me suis pas existé plus que sa, mais je trouve qu´il devait le faire et il la fait :oui:

mode2
mode2
Niveau 5
22 janvier 2007 à 22:44:36

Mais pourquoi la France?

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
22 janvier 2007 à 22:51:05

Ben parce que sa a toujours été les amis des souverainiste Québecois :o))

Et que après le référendum si aucun pays n´accepte de nous reconnaitre on est dans une merde pas possible mais la France accepterais et les USA risquerais de ne pas vouloir passé deuxième car nous avons une frontière commune avec eux et si les USa nous reconnaise vite pour doubler la France le Canada ce casse les dents et ne peu plus ne pas nous reconnaitre et tout déboule tout le monde reconnais le Québec alors avoir la France de notre coyé est primordial! :oui:

Chuby
Chuby
Niveau 8
22 janvier 2007 à 23:04:52

He ben moi je suis contre: Je ne comprend pas que vous voulez vous séparé du Québec, on dirais plus un "trip" de dire "Vive le Québec libre". Si le Canada se sépare du Québec il y auras peut-être des conflits mais aussi des emplois perdu, ceux qui travaille au gouvernement fédéral au Québec, POOF disparu! Personnellement, je ne voie pas pourquoi se séparé du Québec à part pour la taxe de plus, ce qui pourrait prouver que le Québec n´est pas en force. Moi je suis bien en ce moment, je vis bien et c´est bon comme ça. Le Canada gèrent bien les choses, aucun conflit gouvernal. Se séparé du Québec n´apportera rien de bon sauf de la merde. Soyer ludique! Le Québec à de moin en moin peur de se séparé mais il a tord! Vous devriez peut-être attendre encore que le Québec soit 100% indépendant parce que si on se sépare on pourrais ressembler à la Russie, qui est en crise économique grave, mais ne parlons pas de ça s.v.p.

J´ajoute aussi que j´aime le Québec mais je trouve ça imbécile de se séparé!

Ceux qui disent vive le Québec libre sans raison, veuillier vous abstenir et aussi de faire des messages comme "marde48", je ne savait même de quel coté il était tellement que son post était sans argument et rempli de connerie.

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
22 janvier 2007 à 23:17:06

Les Emplois fédérale du Québec perdu du jours au lendemain? Si on devient indépendant ont aura plus besoin de poste n´y de douane et ont mets tout le monde dehors de valcartier? Pas très crédible comme arguement..

BON DIEU MAIS C´EST QUOI TOUTE CETTE PEUR?

On va tombé en crisse économique, y va y avoir des conflit ont est trop petit et trop faible pour survivre tout seul! Merde j´ai hâte de voir le jours ou ont va essaier de nous gardé attacher au Canada autrement que par la peur! Nous sommes trop colonisé nous nous méprisons nous même nous avons un potentiel économique que la plupars des pays du globe nous envis, mais ont nous a enfoncer dans la tête que nous ne sommes bon a rien!

Chuby tu dit qu´il n´y a pas de conflit gouvernementale? C´est une farce? Montre moi l´endroit ou le Québec a signer la constitution? Tu va y trouver un trou blanc car cette constitution ont nous la enfoncer de force dans la gorge sa a toujours fonctionner comme cela et sa va toujours fonctionner comme cela.

Si tout le monde dissent Vive le Québec libre ce n´est pas parce que ces une mode ou autre choses du genre mais parce que la grande majorité des gens ce considère Québecois des centaines de kilomètre avant Canadien!

Le pire enemis des Québecois est le mérpis de sois même! Arrêtons de nous auto flagelé et allons de l´avant! :oui:

ecko005
ecko005
Niveau 10
22 janvier 2007 à 23:17:37

chuby >> Commence a lire a la page 1 (je dit bien de lire tout le topic, eh oui les 217 pages) et tu va vite changer ton opinion. On vois clairement ici que t´es quelqu´un de très mal informé et qui n´y connais rien... T´inquiete, c´est pas parce que tes contre que tu y connais rien, yen a aussi qui sont pour et qui n´y connaissent rien (comme ton exemple du "vive le qc libre")

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
22 janvier 2007 à 23:21:03

Attend tu connais pas la meilleur Eckoo VLQ est fédéraliste :rire: et c´est pas un sophiste de grande classe :o))

Malaf
Malaf
Niveau 10
23 janvier 2007 à 00:07:20

Nova :d) Et alors? Il a le droit d´aimer le Québec. Son pseudo est Vive Le Québec et non Vive Le Québec Libre!

PS: Parcontre, je suis d´accord avec toi sur ses arguments... XD

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
23 janvier 2007 à 00:13:54

Malaf soyons franc! Vive le Québec sa vien de quel sitation légendaire :o)) Qui a fait que ces mots sont devenu commun ici?

Malaf
Malaf
Niveau 10
23 janvier 2007 à 00:18:38

Vive quelque chose! Ça existait avant 1967 j´pense! :o))

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
23 janvier 2007 à 00:20:40

Mais sa a été familliarisé la et ces sans aucun doute la qu´il la pécher avouons le!

mode2
mode2
Niveau 5
23 janvier 2007 à 00:35:02

Chuby! Moi aussi je suis contre mais mêt-toi à jour bon dieu. :rouge:
C´est sûr qu´il y aura des années de perturbation contrairement à ce que dit Nova.
Les services du fédéral se transfèrent au Québec,
comme l´assurance emploie, la poste et tout les autres services. C´est un des points oû çà va se compliquer un peu. Que fera t´on des 68,000 fonctionnaires fédéraux du Québec. On l´est met à la retraite? Belle idée souverainiste. :sarcastic: . Imagine-toi le problême à régler déjà que ceux-ci gagnent beaucoup plus cher que les fonctionnaires du Québec. Et Nova, j´ai pas entendu le prmier ministre français dire clairement qu´il nous reconnaîtrait en tant que pays encore alors met pas trop la chârue avant les boeufs. :sarcastic:

Ecko005: C´est pas en lisant ce topic que tu me fera changer d´avis. Quand même. :sarcastic:

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
23 janvier 2007 à 00:40:31

Idem xD

Et sinon, oui VLQ, et VLC :-d

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
23 janvier 2007 à 00:41:34

Mode2 ne me donne pas des paroles que je n´est jamais dite!

Je sais bien qu´il y aura une période d´instabilité économique, séparer un pays ne ce fait pas s´en mal, mais le Québec réussira s´en aucun doute a s´en sortir et il sera a mon avis il réussira a devenir plus fort par la suite! Mais comparer la situation d´un Québec indépendant a la situation actuel de la russie c´est de la naiveté sans borne.

Moi ce qui me donne de bouton c´est le courage politique minable des Québecois! Si ont fait l´indépandance ma bien pouvoir m´achetrer ma Tv plasma 50 pouces dans le semaine même et pas l´autre d´après?

Merde ont parle pas d´une jolie petite utopie ou y va avoir des lution partout qui font répondre a nos moindre désir! Ont parle de prendre avant notre destin en main et de choisir notre sort!

La vidéo du moment