CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

ecko005
ecko005
Niveau 10
16 janvier 2007 à 05:17:16
  1. mode2 profil
  2. Posté le 16 janvier 2007 à 02:11:00 avertir modérateur
  3. C´est vrai que Boisclair en a bien besoin. Pauvres souverainistes, vraiment, le chef vous en avez tout un. :rire:

Ishh je suis souverainiste et je suis 100% d´accord avec toi, je peux pas croire que c´est lui qui est a la tete du PQ, c´est une joke quoi...

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
16 janvier 2007 à 07:05:11
  1. mode2 profil
  2. Posté le 16 janvier 2007 à 02:11:00 avertir modérateur
  3. C´est vrai que Boisclair en a bien besoin. Pauvres souverainistes, vraiment, le chef vous en avez tout un.

la t´As pas tort (c´est surement un saboteur fédéraliste)

mode2
mode2
Niveau 5
16 janvier 2007 à 14:38:09

Quand à Justin Trudeau, c´est dépassé tout çà.

Vaut mieux laissé le tas de merde sèché.
Quand on soulève la croute, c´est là que çà pu.
:lol:

mode2
mode2
Niveau 5
16 janvier 2007 à 15:03:45

Quand à moi, je deviendrai souverainiste quand le Québec me démontrera vraiment sa capacité à gouverner intelligeament et à se doter de bons programmes sociaux justes et équitables pour tous. Et à mater les sindicaleux. Pour l´instant on est dans le Canada et çà me convient. On est pas sous une dictature et la charte des droits et libertés Québécoise, c´est un papier collé de celle du Canada. Alors pour moi se séparer c´est changer 4 trente sous pour une piastre. Quand j´entend dire que notre économie est forte et se porte bien de la part de Charest et de Boisclair, les oreilles me chauffe. Et ce que je déteste le plus c´est d´entendre de plus en plus nos politiciens québécois nous parler de ( MODÈLE QUÉBÉCOIS )
Le moule québécois ( conneries ) tous pareils tant qu´à faire? Parlons en de ce fameux modèle.
S´il est si bon ce modèle québécois comment alors expliquer que notre niveau de vie soit inférieur à celui de nos voisins? :question:
On est pas encore pret à faire le grand saut. :non:

mode2
mode2
Niveau 5
16 janvier 2007 à 15:22:39

Vous avez aussi sans doute entendu parler du documentaire de 72 minutes qui est sorti au cinéma ( L´illusion tranquille ) moi j´irai le voir et je vous le conseille fortement. Çà nous force à nous questionner vraiment sur les choix douteux que le Québec a fait depuis plusieurs années.
Oui c´est vrai que les Québécois sont différents
des autres peuples.
Pour le mieux? :doute:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
17 janvier 2007 à 00:42:50

mode: tu m´en dira des nouvelles, il y est pas dans ma ville :snif:

mode2
mode2
Niveau 5
17 janvier 2007 à 01:53:29

Gaabkiller: Il est pas encore dans ma ville non plus mais çà va venir. Tu vas en entendre parler sûrement. :)

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
17 janvier 2007 à 02:00:06

mode: j´espère (pas la première fois que j´en entend parler)

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
17 janvier 2007 à 02:00:54

et j´ai tombé par hasard sur ce forum. J´ai vraiment hâte de discuter avec les gens de ce sujet épineux.

même moi je fait pas cette erreur

mode2
mode2
Niveau 5
17 janvier 2007 à 02:23:55

Que veux-tu dire? Gaabkiller

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
17 janvier 2007 à 02:31:23

j´ai tombé (faute de françcais trèes grave)

mode2
mode2
Niveau 5
17 janvier 2007 à 02:34:14

Ouais! Mais je suis pas un prof de français. Ma femme oui.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
17 janvier 2007 à 02:45:22

bah, je suis comme reconnu comme un des pires ortographieur mais je fait même pas cette erreur la

gababa
gababa
Niveau 9
17 janvier 2007 à 03:24:09

mode2 si tu veux vraiment voir quelque chose qui va te choqué lit *Le livre noir du canada anglais* Le tome 1 et 2. Tu va voir comment on s´est fait crosé au québec. Et s´a ne parle pas juste des québécois.

Sa se lit bien en plus. C´est par thème. Tu lit ce que tu veux lire en fait.

mode2
mode2
Niveau 5
17 janvier 2007 à 15:12:37

Gaabkiller: Franchement tu dvrais relire te dernière phrase. :rire2:

mode2
mode2
Niveau 5
17 janvier 2007 à 17:02:16

Gababa: Je sais , c´est le livre de Normand Lester. Ancien journaliste de radio-canada qui crache son fiel sur tout ce qui est rouge. Moi j´apelle çà un livre de propagande qui sert à crinquer les québécois envers le canada anglais. De vielles histoires dont les jeunes n´ont pas été témoins.
Mais les jeunes, c´est pas tous des cons qu´on peut bourrer le crane avec de vielles histoires qui remontent aux temps des conquêtes. Oui c´est vrai que la déportation des Acadiens est un acte de barbarerie de la part des Anglais. Les mesures de guerre en 70, l´armée qui tire sur la foule en 1918, les camps de concentration pour les Japonais pendant la guerre. Y a rien de nouveau là-dedans. C´est un rappel de l´histoire.

L´histoire a toujours deux faces. Y a les gagants et les perdants. Et je te rapelle qu´on a mangé une cris de volée sur les plaines d´Abraham. On peux pas faire un pays en abaissant ses voisins. Si tu répliques de la même façon. Ben c´est pas plus intelligent. Imagine toi dans un Québec souverain avec autour des millions d´anglais qui te déteste et au sud des Américains qui ne pensent qu´à eux et en leur pouvoir. Tu vas faire dur.

Dans les propos de Lester, Il cite la presse anglophone qui dit que les Québécois c´est une société attardée, réactionnaire, intolérante et
raciste. Et pis après! Y a un petit peu de nous autres là-dedans non? Tu ne crois pas?

L´illusion tranquille dont je te parle n´est pas un ouvrage de propagande. Elle a été conçue par des Québécois dans le but de réveiller la population québécoise sur l´avenir du Québec. Dont Lucien Bouchard, Joseph Facal, Claude Larose
et j´en passe. Des souverainistes et des fédéralistes qui voient un peu plus loin que leur bout du nez et qui dénoncent l´immobilisme dans lequel on s´enfonce par nos choix douteux de société. Je sais, tu me diras surement que les anglais en sont responsable. C´est typique des Québécois. Jamais ma faute et on est des victimes. PÔVRES DE NOUS. :snif2:

mode2
mode2
Niveau 5
17 janvier 2007 à 17:33:10

tout dépend de la propreté de la fenêtre à travers laquelle nous observons les faits.

Avant de critiquer, il faudrait peut-être vérifier d´abord la qualité de notre regard.

Alors, nous pouvons voir avec clarté la limpidité du coeur des autres.

C´est pas beau çà? :bravo:

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:07:03

Ouais profite en! bientot va falloir la faire givré cette fenetre! :ok:

mode2
mode2
Niveau 5
17 janvier 2007 à 18:16:27

Je voudrais bien transférer un fichier sur ce topic , je suis pas capable, je suis pas assez bon sur un ordi. Peut-être un gentil souverainiste pourrais m´aider moi un méchant fédéraliste cruel et sanguinaire? :diable:

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
17 janvier 2007 à 23:01:22

:( pas sur qu´on peut transferé des fichier sur des topic.........pas sur JV en tout cas!

La vidéo du moment