Souveraineté, pas séparation. Il n´a jamais été question de séparation et si tu t´aurais un peu interessé a sa, le projet s´appel souveraineté-association ! Le mot séparation n´apparait nul part, désolé !
Sinon la république Québecoise ne ralentirais pas du tout l´immigration, mais il pourra mettre des loi plus sévère pour protégé le Francais. Parce que avec charest au pouvoir, financer a 100% les école privé jive, c´est sur que sa aide au francais 