CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

mode2
mode2
Niveau 5
09 janvier 2007 à 01:18:53

J´en ai profité pour jeter un coup d´oeil sur les précédents commentaires et je dois dire que je vais bien m´amuser. Moi je vous le dis, mon ami Jean sera réelu aux prochaines elections. Et à qui la faute? AUX MEMBRES DU PQ Ben oui!
Le choix du nouveau chef ( Dédé les cerises )
Tu parles d´un choix. Tant qu´à faire, pourquoi pas Pierre Falardeau le quêteux de subventions fédérales où bien Dan Bigras qui pourrais chanter l´Hymne nationale du Québec. :sarcastic:

mode2
mode2
Niveau 5
09 janvier 2007 à 02:04:33

C´est drole mais moi je n´imagine pas le Québec en tant que pays. On est combien ici? 8 millions
d´habitants. Sur le lot, y en a combien qui travaillent? Combien y a t´il d´asistés sociaux?
De chomeurs ? et d´enfants ? En plus, la population qui vieillie de plus en plus. Et nos fameux syndicats qui de plus en plus foutte la merde partout. On croirais que ce sont eux qui dirigent. Nos mères de familles Québécoises se serrent les cuisses au point tel que l´imigration
est la seule solution pour assurer le bien-être des personnes à la retraite.
Quand le peuple Québécois sera constitué à la moitié d´immigrants, serons-nous encore une nation?
En parlant de nation, les idiens sont une nation.
Revendiquent-ils leur pays? OUI et notre réponse est NON. Pourtant on a volé leur terre. Ce n´était pas la nôtre tout comme aux Anglais.

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
09 janvier 2007 à 02:52:44

mode2 :d) Bienvenue. Sinon moi aussi je suis dans le clan du NON, mais ici avec les habitués tant que tu restes respectueux ca fait des débats interessants (donc pas d´insultes et tout) :)

gababa
gababa
Niveau 9
09 janvier 2007 à 03:59:39

Moi aussi j´aimerais sa resté dans le canada mais certains anglais font de ce choix un choix difficile.

Regarde sa :
http://www.republiquelibre.org/cousture/HAINE.HTM

C´est un échantillon de ce que les anglais dissent sur nous. Et croit le ou non mode2, aucune de ses personnes n´a été renvoyé après avoir fait ses déclarations. Même les membres du gouvernement non eu rien a se reprocher. Et récament tu as eu un ministre unilingue du gouvernement Harper qui a démissioner après que la motion sur la nation québécoise a été pensé. Tu vois encore qu´ils ont une bonne mentalité ...

Le québec se cherche une identité et ces insultes répété du canada anglais n´aide certainement pas. On est en 2007 et encore aujourd´hui après 400 ans de confédération canadienne on est encore un peuple qui se fait insulter. Je crois que c´est assé et c´est le moment ou jamais de se séparer. Ce donner un pays ou se fermer la gueule a jamais.
J´espère que ceux qui voteront non au prochain référendum connaîtront l´impact de leur vote.

mode2
mode2
Niveau 5
09 janvier 2007 à 18:49:41

Salut à tous. Merci pour tes conseils G-besoin-d´aide j´essaierai de respecter les consignes mais parfois je sais que je peux perdre les pédales à l´occasion. Ce sera à vous de me remettre à l´ordre.
Gababa: J´ai bien regardé ce que tu m´a demandé et moi sincèrement sa me ne touche pas. J´ai de la difficulté à embarquer dans ce genre de réflexion. Des cons il y en a partout autant au Québec que dans tout le Canada Anglais. Bien sûr il y a plus de cons Anglais car ils sont plus nombreux que nous. Mais dans un sens si je me met à leur place, il y a longtemps que j´aurais serré la vis au Québec quitte à les sortir de la confédération. On a les oreilles sensibles ici au Québec. À la moindre petite mesquinerie de la part de certains anglais nous voilà insultés et on montent aux baricades. Quand même faut pas charier. Pourtant, c´est pas Jacques Pariseau qui avait dit que le drapeau canadien était un chiffon rouge? Et ce même homme qui a dit que le référendum de 95 avait été volé par de l´argent et le vote des ethnies. Pourtant, je suis un Québécois de souche et c´est drole j´en veux pas moi de la souveraineté. Surtout pas de la fason dont les souverainistes essaie de l´avoir.
Imagine si le premier ministre du Canada aurait dit la même chose du drapeau Québécois. Tu peux-tu t´imaginer comment on se serais sentis bléssé?
Pourtant on en a pas entendu parlé longtemps aux Canada anglais. La souveraineté n´est pas une mauvaise idée, je suis d´accord avec sa mais la fason dont le PQ essaie de l´obtenir me répugne.
On ne bâti pas un pays en se créant des ennemis et en rejettant tout de ce qui vient du Canada.
À mon avis, on fait fausse route. :non:

mode2
mode2
Niveau 5
09 janvier 2007 à 19:04:26

Y a t´il quelqu´un qui peux m´expliquer comment on fait une cédille sous un C ? :question:

mode2
mode2
Niveau 5
09 janvier 2007 à 19:29:26

Gababa, T´est un vrai souverainiste et sa crève les yeux. J´espère que mes propos ne te chatouilles pas trop :-)))
Plus haut dans tes commentaires tu dis que le Québec se cherche une identité et que les insultes des anglais n´aident en rien. Si les Québécois n´ont pas encore trouvé leur identité après 400 ans c´est qu´on a un sérieux problême.
Et je ne crois pas que les anglais en sont la cause. Peut-être qu´on sait pas vraiment ce que l´on veut. J´ai pas besoin de l´aprobation des anglais pour savoir qui je suis.
C´est le deuxième référendum et les deux se sont révélés en un non. La population s´est prononcé
sur le sujet et on ne se ferme toujours pas la gueulle. à quoi on joue là ? On dirait qu´on joue à quitte ou double. Bien sûr à la longue vous finirai par l´obtenir. Mais 51% d´une population qui décide pour les 49% c´est pas un pays fort et uni dans une même cause. Heureusement qu´il n´a pas passé. :peur:

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:58:54

Vive le Québec pas libre :fete:

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:06:04

la cédille c´est deux touches à droite du p :ok: tu cliques dessus et ensuite tu cliques sur le c :ok:

mode2
mode2
Niveau 5
09 janvier 2007 à 20:51:10

Merci _vivelequebec_ j´essaie: ç Ha bon! :rouge:

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
09 janvier 2007 à 21:03:49

G_besoin_daide
Posté le 09 janvier 2007 à 02:52:44

mode2 Bienvenue. Sinon moi aussi je suis dans le clan du NON, mais ici avec les habitués tant que tu restes respectueux ca fait des débats interessants (donc pas d´insultes et tout) :)

:d) GBA tu dois me demander la permission avant de parler :-(( et ou ta encore fourrer ton collier?

* mode2 profil
* Posté le 09 janvier 2007 à 19:29:26 avertir modérateur
* Gababa, T´est un vrai souverainiste et sa crève les yeux. J´espère que mes propos ne te chatouilles pas trop :-)))
Plus haut dans tes commentaires tu dis que le Québec se cherche une identité et que les insultes des anglais n´aident en rien. Si les Québécois n´ont pas encore trouvé leur identité après 400 ans c´est qu´on a un sérieux problême.
Et je ne crois pas que les anglais en sont la cause. Peut-être qu´on sait pas vraiment ce que l´on veut. J´ai pas besoin de l´aprobation des anglais pour savoir qui je suis.
C´est le deuxième référendum et les deux se sont révélés en un non. La population s´est prononcé
sur le sujet et on ne se ferme toujours pas la gueulle. à quoi on joue là ? On dirait qu´on joue à quitte ou double. Bien sûr à la longue vous finirai par l´obtenir. Mais 51% d´une population qui décide pour les 49% c´est pas un pays fort et uni dans une même cause. Heureusement qu´il n´a pas passé. :peur:

:d) Pour commencer bonjours! Et deuxièmement le Québec à trouver une identité contrairement au Canada qui lui ce cherche toujours et en plus de 400 elle a été refoulé, les patriotes sa te rapelle rien les crises de la conscription, la période de Duplessis et finalment la révolution tranquille! L´identité Québecoise existe et elle est bien la!

Non mais franchement le fait qu´il y est eu deux référendum ne prouve rien! Pour le premier ont nous avais faites plein de belle promesse d´un coté en nous menacant de fermer des entreprises de l´autre et les jolie promesse elles ont seulment ammener a ce faire poignarder plusieur fois dans le dos a Meech a Charlestown et a bien d´autres! Et pour le deuxième référendum c´est une farce de démocratie,le Love in qui était totalment illégale, le budget de Non qui est défoncer de plusieur dizaine de millions de dollard le coup des camions blindé, le vote hors Québec et encore des fraude électoral a la pelle! ET ONT NOUS DEMANDE DE GAGNER DÉMOCRATIQUEMENT DANS C´EST CONDITION?

Et tu me dit que avec ce 49,6% gagner malgré toute la fraude ne suffit pas? Mais cette victoire honteusement aquis du NON 50,4% veulent resté c´est pas risible sa? Sa prouve bien qu´il y a un proplème? Malgré le courage politique très faible des Québecois ont est aller voté et en temps normal ont aurais ganger! Alors vien pas me dire que la question est terminer!

Je veux pas être insultant avec toi mode2 mais je trouve sont attitude assez coloniser c´est a dire le mérpis de sois même! Ont a jamais rien réussie dans l´histoire jusqu´a maintenant, pourquoi ont réussirais cette fois? Sans notre grand et puissans protecteur ont va jamais tenir le coup!

Ont est plus nombreux que de nombreux pays ont a une santé économique que plusieurs envie et non ont est trop mortifier dans notre trouille pour bouger! Nom de dieu quesque je fais faire si après le référendum je peu pas me pays la putain de voiture de l´année?

Et pour ta réponse au site ou des anglophone nous insultait je suis totalment d´accord avec toi y a des con partout et du bon mon partout, mais quand l´ont regarde nos élite politique la sa devien
appeurant...........
http://www.republiquelibre.org
/cousture/HAINE.HTM

Et franchement je crois que dans le ROC (rest of Canada) ont ne nous déteste pas viséralement mais ont est loin de nous aimé. La motion pathétique de Harper pour reconnaitre les Québecois comme un peuple est passé, mais les sondage confirme que 80% des Canadien ne nous considère pas comme telle, mais il sont près a reconnaitre 300 nation amérindienne n´importe quand! C´est quoi sa si c´est pas du mépris?

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:19:01

on est une nation dans un Canada unie :content:

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
09 janvier 2007 à 21:28:00

C´est exactement comme si soudainement, le Québec passait « jus de bouillon gras » au statut de « petit paquet de fèves attaché avec de la corde » dans un gros bouilli canadien. Ça se tient ensemble, ça devient une entité détachable et observable, mais ça fait toujours partie d´un bouilli, et un bouilli....

:oui:

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:38:34

désolé mais j´aimerai savoir pourquoi tu crois que se séparer du Canada serait une bonne affaire :question:

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
09 janvier 2007 à 21:40:19

..euh moi? Je pensais que t´aurais des doutes avec un nom de même :p)

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:47:14

oui toi anyway ça va faire quoi si on se sépare ? On va encore attendre parler du Canada mon grand et ils vont encore plus nous faire chier et anyway je comprends pas effectivement on est une nation et on est dans nos affaires ... je veux dire que on est pas envahie par les Anglos et c´est pourquoi je vois pas pourquoi on se séparerait ...

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
09 janvier 2007 à 22:00:46

.......Putain ta trouver ce pseudo dans une boîte de céréal champion :question:

C´est Question de fièreté l´histoire de la confédération Canadienne c´est l´histoire de nos défaite par fausse consilation.

Depuis le début ont rit de nous, le porteur d´eau le fucking frog, aller c´est un putain de travailleur bon marcher le Canadien francais. Le Quebec bashing est plus populaire que jamais et nous nous restont la dans notre coin a en prendre plein la face et a rien dire totalment soumis!

Y a plein de raison de la faire la souverainté, la langue la fierté l´économie ect, je sais pas pour toi mais moi je suis Québecois la feuille d´érable me faut autant d´effait qu´un drapeau portugais.

Et c´est la seul solution qui n´a pas été essaier l´autonomiste c´est foutu ont nous la dit assez clairement quand ont c´est fait bloquer par Terre-Neuve et les Indiens du Manitoba!

Y suffit que les Québecois ce trouve un peu de courage politique et que l´on ce décide enfin a avancer!

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:05:16

bla bla bla ...

«Depuis le début ont rit de nous, le porteur d´eau le fucking frog, aller c´est un putain de travailleur bon marcher le Canadien francais. Le Quebec bashing est plus populaire que jamais et nous nous restont la dans notre coin a en prendre plein la face et a rien dire totalment soumis!»

CE TEMPS LA EST RÉSOLU WAKE UP CIBOIRE !

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
09 janvier 2007 à 22:14:52

Ton pseudo tu la trouver ou?

C´est temps sont révolue?? Ah me semble pourtant que j´arrête pas de voire des article de Quebec bashing passer dans le Sun le Globe et plein d´autres? Je les est imaginer c´est ce que t´essaie de me dire?

Ta raison *Wake Up* Speak white mon grand!

Et que fait tu du fait que l´autonomiste sois belle et bien mort? Alors ont s´alimile? Personne veux ce joindre a une minorité et tu me dit que l´ont a pas raison de devenir une majorité alors pourquoi ont abandonne pas?

Ont lache le francais ont cajôle notre ptit reine ainsi de suite?

Les bareaux de la cage sont bien jolie et doré mais sa reste une putain de cage!

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:22:10

Mais on s´en criss de l´opinion des ROC :honte: Tu nous fait passer pour des victimes mais tu devrais ouvrir tes petits yeux et remarquer que tu devrai passer ton temps à essayer de militer pour d´autres causes qu´un Québec Souverain parce que ça va RIEN changer qu´on se sépare tu crois que on va être imuniser face aux critiques du Sun et du Globe :question: À en faites si ça va changer quelque chose, alourdire la dette :ok:

La vidéo du moment