CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

ecko005
ecko005
Niveau 10
29 septembre 2006 à 04:09:40

IkeAurion >> lol calme toi c´est de l´humour (regarde le reste du site)

TOP 10 REASONS TO LIVE IN QUEBEC
1. Everybody assumes you´re an asshole :rire2:
2. Racism is socially acceptable (bah ouai comme partout en amérique :( )
3. The only province to ever kidnap federal politicians (euh... la FLQ sa fait longtemp...)
4. You can take bets with your friends on which English neighbor will move out next
5. Other provinces basically bribe you to stay in Canada (je n´ai qu´une chose a leur dire : vive le qc livre)
6. The FLQ :rire:
7. Your hockey team is made up entirely of dirty French guys
8. The province with the oldest, nastiest hookers
9. NON-smokers are the outcasts :ok:
10. You can blame all your problems on the "Anglo bastards"

Tk regarder les autres provinces comme nouveau-brunswick

You probably live in a small seaside cottage with no television
:rire:

DeathUnlimited
DeathUnlimited
Niveau 8
29 septembre 2006 à 04:17:36

J´pense c´est toi qui devrais aller apprendre l´anglais. :ok:

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
29 septembre 2006 à 04:20:10

Et j´crois que tu devrais faire la différence entre un texte copié sur un site et un texte écrit par soi-même... ( J´parle à Laurent... )

DeathUnlimited
DeathUnlimited
Niveau 8
29 septembre 2006 à 04:22:14

Ah en plus j´avais pas remarqué que c´était notre ami Laurent, celui qui ne veut pas se faire instruire. That´s your problem. :ok:

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
29 septembre 2006 à 04:25:16

Bah me semble que l´autre Laurent parlait pas de même... oO

Tk...

ecko005
ecko005
Niveau 10
29 septembre 2006 à 04:39:47
  • Laurenthou9 profil

* Posté le 29 septembre 2006 à 04:14:47 avertir modérateur
* parle en francais tabarnack. on comprends rien a ton anglais mal traduit.

Sa vien d´un site :honte:
Py retourne donc a l´école calisse!

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
29 septembre 2006 à 04:41:06

"Py retourne donc a l´école calisse!"

Hum... Py? :noel:

( :p) )

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
29 septembre 2006 à 04:43:24

"3. The only province to ever kidnap federal politicians (euh... la FLQ sa fait longtemp...) "

En plus le FLQ n´a jamais enlever de politicien fédéral, ils ont enlever un diplomate anglais et Pierre Laporte qui était ministre dans le gouvernement de Bourassa, dont au provincial et non au fédéral !

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:21:13

Zen pensé quoi
http://lcn.canoe.com/lcn/[...]0060925-194223.html

Moi jtrouve sa bien

ouais, 200 milions de moins de dette par an pour le Québec souverain

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:23:29

Ton lien marche pas Gaabounet.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:31:09

regarde à la page précédente barrychou

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
02 octobre 2006 à 23:32:38

Alors y a des souverainiste dans le coin? Des fédé? Des Athée de la politique? N´importe quoi?

contactium
contactium
Niveau 6
02 octobre 2006 à 23:43:19

50 Raisons de faire la souveraineté!

1 L´échec du Lac Meech.
2 Perte de pourcentage important de notre population en restant dans le Canada.
3 Perte de pouvoir au sien du Canada pour les francophones.
4 Moins en moins de sièges à la chambres des Communes.
5 Assimilation de nos compatriotes dans les autres provinces.
6 Aucune reconnaissance dans la constitution, de qui nous sommes; un peuple.
7 On change les règles du jeu en cour de route sur le prochain référendum par une loi bidon et anti-démocratique.(loi C-20)
8 On utilise toutes sortes de moyens pour contraindre la portée de la loi 101 sur la langue française par la loi sur le bilinguisme..
9 Notre absence d´influence sur les taux du dollar canadien.
10 On laisse faire les autres, et ils décident pour nous.
11 Pas de présence internationale pour nous, on doit toujours demander la permission à l´autre.
12 La culture française se meurt dans les autres provinces.
13 La langue française se meurt dans les autres provinces.
14 Le fédérale ne respecter pas les juridictions provinciales.
15 On maintien une monarchie désuète qui favorise la majorité.
16 On ne donne pas le pouvoir au peuple, d´ailleurs le mot «peuple» n´apparait même pas dans la constitution de ce pays.
17 On soutient l´idée de la partition du Québec pour nous faire taire.
18 On maintien un sénat partisan, inutile et non-élu.
19 On passe une loi pour contrôler les investissements du gouvernement du Québec, la Caisse de placements et de dépôt.
20 Les compagnies pan-canadiennes ont deux politiques d´affichage; unilingue pour le canada et bilingue pour le Québec.
21 On crève le Québec par tous les moyens pour le soumettre aux lois fédérale
22 Quand la soupe est chaude, on passe le dossier des autochtones au gouvernement du Québec, d´ailleurs Oka, ce n´est toujours pas règlé.
23 On vous redonne l´argent pour l´éducation, la santé et l´emploi, et on vous dit comment dépenser l´argent.
24 L´immigration: vous faites la paperasse; mais au bout de ligne c´est nous, le fédéral, qui imposons NOS normes.
25 La nomination des lieutenant-gouverneurs des provinces fait par le fédéral.
26 Le contrôle des déplacements du premier ministre québécois à l´étranger fait par le fédéral.
27 La fermeture des bases militaires au Québec.
28 Le transfert du (seul) collège francophone militaire de St-Jean vers Kingston, Ontario
29 Le contrôle du CRTC sur les ondes radio et télé sur le territoire du Québec. Perte de contrôle de notre culture; on doit la soumettre aux autres.
30 Représentation olympiques dans seulement une des deux langues officielles de ce pays.
31 Le racisme pratiqué par les canadiens envers nous, surtout dans
le domaine économique. La concentration de l´activité se fait à Toronto.
32 Malgré le résultat serré du dernier référendum, rien n´est sur la
table pour que le Québec ne perde plus de pouvoir dans ce pays.
33 Pour ne plus être minoritaire dans un autre pays, mais devenir
majoritaire dans notre pays.
34 Pour avoir un mot à dire dans le concert des nations, une place
à l´ONU, ce qui est impossible actuellement.
35 Le contrôle des eaux sur le territoire du Québec.
36 Le dédoublement de paliers de gouvernement dans plusieurs domaines, (l´environnement entre autres) nous est nuisble.
37 Le contrôles des subventions culturelles dans les films québécois par les autres.
38 L´application de différentes règles du jeu dans le domaine des relations de travail sur le territoire du Québec.
39 On perd le contrôle de notre Bourse au profit de la Bourse de Toronto
40 On donne toujours plus d´argent aux Ontariens car le système de transfert avantage celle-ci.
41 On à déjà dis:on vous aime!
...et aujourd´hui, on ne s´en souvient plus.
42 Ingérence des Cours fédérales dans le domaine de la langue au Québec.
43 Le droit aux enfants des autres provinces d´aller à l´école française...où le nombre le justifie. Au Québec on n´a même pas une telle clause discriminatoire.
44 La politique de stationner les brise-glaces pour la ville de Québec.....à Halifax.
45 Pour développer par nous-même tous les politiques qui nous affectent directement sans avoir à répondre aux autres.
46 Pour que l´accueil fait envers les nouveaux venus, soit clair.
47 Le droit de décider par nous même sur le plan international. Signer nos propres traités.
48 Dire à la face du monde que nous existons.
49 Pour mes enfants, et les leurs, et les leurs....
50 Pour enfin, être nous-même; autonome et responsable.

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
02 octobre 2006 à 23:46:26

Bien un souverainiste :hap: alors ont ce sert la pince virtuelment? :)

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
02 octobre 2006 à 23:54:46

Bon sa fais un bon moment que ce topic a été un peu délaisser mais sa va changer alors Roger Gaab eckoo wario GBA et les autre vous ramener vos ptit cul ici!! :sournois:

Bon les sujet a l´ordre du jours ce que notre charment gouverneur générale a dit vous en penser quoi?

Moi je dit que sa fonction est purement protocolaire. Qu´elle se limite à son mandat et tout ira bien. Au prix qu´elle nous coûte, elle pourrait s´en contenter et se taire. Elle est plus un symbole d´opportunisme que de nationnalisme sa me dégoute!

ecko005
ecko005
Niveau 10
03 octobre 2006 à 00:27:12

Dsl mais l´actualité politique est pluto mort en ce moment et j´ai seulement quelque minute d´internet par jour parce que je boss et je suis au étude :(

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
03 octobre 2006 à 00:45:00

Fait comme moi travaille en défoncer pendant un bon moment et tu vie sur ton fric après jusqu´a être a sec :lol:

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
03 octobre 2006 à 01:59:59

BARRY!!!!!!!!

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
03 octobre 2006 à 02:02:04

OUI ?

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
03 octobre 2006 à 02:02:38

a tes la :hap: ! Me suis ennuier :coeur:

La vidéo du moment